Ingamereset Indispensable Pour Le Sd2snes


bandicoot
 Share

Messages recommandés

Bonjours

Hereux posseur d'un SD2SNES depuis peu il est clair que de se lever ou de rester a coté de sa console pour testé le ROMSET pour faire RESET ça fait tout simplement super CH*ER.

Bon notre bon amis IKARI auteur du SD2SNES a un paliatif a cela

dia.jpg

Personnelement le SUPERCIC ne m'interesse pas

il ya meme un module 50/60 "switchless" , si on combine les 3 tout peus se faire a la manette enfin bref

Je me propose d'acheter sur ebay 10 PIC16F630 et de les revendre programmé a 2,5 euro piece frais de port inclus pour 1 (IGR seul ) ou 4,5 pour 2 ( SUPERCIC et IGR )

( En gros le composant est a 1.5 et le timbre 0.70 je fais un benefice de malade lol )

Si grosse demande j'en prendrais 20 disons que samedi je commande donc merci de confirmé ceux qui en sont

EDIT : prix appromximatif on sait jamais que je perde de l'argent :rolleyes:

Shyn : 1 lot ( je pense que tu veux les deux ( a confirmé )

Kogami : 2 lot

Badablek : 1 lot

Plus de dispo ce fut rapide lol ( d'un autre coté y'avez pas non plus gros stock )

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

mon programmateur de PIC étant malade (et n'ayant de toute façon pas de PIC16F630, comme ça c'est vite réglé :D), je suis moi aussi interéssé par le SuperCIC et le IGR

je serai donc partant pour 2 de chaque (si possible, sinon 1 de chaque, tant pis) si le prix reste à peu près dans ces eaux là.

très bonne initiative de ta part, merci.

il ya meme un module 50/60 "switchless" , si on combine les 3 tout peus se faire a la manette enfin bref

pour 95% des utilisateurs, nul besoin de ce troisième module pour faire une supernes parfaite.

le module switchless ne s'adresse qu'aux Supernes junior et à certains modèles les plus récents des dernières supernes sorties (avec le fameux 1CHIP qui regroupe PPU/CPU et améliore la sortie vidéo).

si tu regardes le schéma, les pattes 24/30 des PPU1/2 (qui gèrent le mode d'affichage 50/60hz suivant la tension qu'on y applique) se connectent au IGR, qui peut donc modifier la fréquence d'affichage en fonction du raccourci utilisé (ou du paramètre du SuperCIC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je serai donc partant pour 2 de chaque (si possible, sinon 1 de chaque, tant pis) si le prix reste à peu près dans ces eaux là.

Ba non desolé n'en restait qu'un vu que je commande que 10 PIC16F630

Bopn du coup comme le compte est bon je commande maintenant allez hop c'est partit on se recontact dans une semaine je pense ça vient vite les PIC en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense justement que tu aura droit au ingamereset et au 50-60hertz clairement le supercic est utile que pour des jeux comme FF6 ( pour voir la fin complete du jeux ) et quelque autre dont les noms m'echape lol

reste a confirmé quand j'aurais reçu et prog

Dans ce cas je pense que ton choix sera surtout le IGR auquel cas il y'aura encore quelque 16f630 de dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, tu as juste besoin d'installer l'IGR et tu auras en effet le contrôle sur la fréquence en même temps.

Le SuperCIC est très utile pour changer de fréquence automatiquement après la vérification codée dans le jeu. Si on est assez paresseux pour ne pas se lever afin d'appuyer sur Reset, on peut sûrement faire encore moins d'effort et éviter de faire la combinaison de touches qui permet de passer en 60 Hz ;)

[EDIT] N'oubliez pas que sur le schéma plus haut, la résistance de 10k est mise que si on retire le CIC original.

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu la quantité de personne ciblé et l'utilité des 16f630 non désolé mais il me restera peut etre un pic16f630 IGR cela dependra de mes test mais a priori je peut controller le 50/60hz et le reset seulement par un seul pic16f630

Le superCIC n'a pas grande utilité si on utilise un SD2SNES ( appart pour les gens ayant des jeux recalcitrant dans leur collection ou au cardmoddeur)

Donc wait and see tu sera peut etre chanceux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le superCIC n'a pas grande utilité si on utilise un SD2SNES

c'est là qu'il prend(ra) justement tout son sens, en permettant le switch automatique de la fréquence en fonction du jeu.

parce que lancer un jeu NTSC en 50Hz, pas glop. Et devoir penser à switcher la fréquence, manuellement, pas terrible non plus.

- SuperCIC key (SNES CIC clone):

enables operation on unmodified consoles of all regions

supports software 50/60Hz switching on SuperCIC enhanced consoles only (to be performed by sd2snes firmware, not yet implemented there)

ce n'est pas encore implémenté dans le firmware 0.1.3, mais c'est prévu pour une prochaine mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf temps pis j'attendrais la mise a jour du linker :( mais on c'est jamais si un jour il te passe l'envie dans re comander, un petit mp ne serais pas de refus ;)

Merci et bonne soirée ( j'attend toujours le linker j'ai hate )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

evidemment rien n'est cloisonné

D'un autre coté vu qu'opn peut changé la frequence avec la manette on sait quand meme quel systeme on lance donc bon ya des chances que le SUPERCIC me soit pas trop utile

A voir une fois les CHIP en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit soucy de prog cela fesait tres longtemps que j'avais prog des PIC

du coup j'ai peut etre foiré 2 PIC car j'ai zappé la valeur de l'oscillateur interne je vous retient au courant ça devrait a priori rien changé dans les envoie sauf que du coup pas de rab lol

Sinon moi clairement le SUPERCIC ne m'apporte rien par contre le IGR tip top voila je m'occupe d'essayé de retrouvé la valuer OSCAL de mes 2 pics et vous redis pour prendre vos adresse par MP messieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon tout est prog donc donner moi vos adresse messieur

HYUGA78 j'essaye de retrouve la valeur de mes pic OSCALL mais je vais pas non plus passé 6 heures a testé les 255 valeur possible ( FF en héxa )

Enfin comme suis super perceverant croise les doigts

EDIT:

Bon desolé HYUGA78 je lache l'affaire

Comment ça dechire ce petit mod

LA SNES WHAT ELSE!!!!!!

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share