Problême Ventilateur....


Player59820
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens juste de réparer ma console PS3 PHAT 40Go qui était tombée en panne suite à un YLOD. J'ai suivi les différents tutos que l'on trouve sur internet. J'ai aussi changer le ventilateur par un ventilateur 19 pales au lieu de 17. De plus j'ai mis de la nouvelle pâte thermique.

J'ai ensuite redémarrer la console, celle-ci à directement démarrer mais au bout de 20 secondes le ventilateur s'est mis à tourner de plus en plus vite jusqu’à ce stabiliser à une vitesse rapide et surtout bruyante.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontrer ce problème ?

Et si quelqu’un a une méthode pour y remédier, je suis preneur ...;

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre la sonde je n'y ai absolument pas touché.

Si mais tu ne savez pas, la sonde est intégrée au composant, si tu chauffe le composant, tu chauffes également la sonde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

morte pour morte passe la au four a 180 et 200° surveille bien l odeur quand tu sens le plastique neuf car c est elle qui te dit d'arreter

cdlt

..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non au contraire c'est normal, c'est ta sonde qui à dégagée et donc donne une mauvaise information au système de régulation du ventilateur, autre point peu être un mauvais contact entre le refroidisseur et les puces RSX - CPU, pas assez de pâte thermique ou au contraire trop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il te faut remplacer la page thermocolle entre le Bouclier et le core du RSX.

Réparation quasi impossible chez toi, car vraiment dangereuse, tu risque à tout moment d'exploser le RSX

Explication, avec le pistolet à air chaud, (on le dit jamais assez) tu as trop chauffé le RSX, tu as '"abimé" le lien fragile entre le core et le bouclier, il te faut changer cette patte thermocolle.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share