Pcb Serial Info


Messages recommandés

Salut,

Alala le cart-modding... je crois ne jamais avoir vu un hack aussi fermé, régie par le bizness, heureusement que tous les hacks ne sont pas comme ça : heureusement.

Continuons à préférer les hacks ouverts (Homebrew Channel, Exploit, flash de lecteur, CFW...) plutôt que les fermés (ODDE, puce...). Les plus anciens devraient le rabâcher aux petits nouveaux.

Enfin bref, c'est mon coup de gueule du moment.

Dans le but de démocratiser un peu le cart modding je vous présente la beta de mon nouveaux logs : PCB Serial info.

L’intérêt de ce dernier est de donner rapidement toutes les infos sur le PCB d'un jeu SNES (ou de région différentes) grâce au numéro de série du PCB.

appli.png

N'hésitez pas à donner vos commentaires et critiques, je suis un gros noob, je ne demande qu'à progresser.

J'aimerai donner des indications de compatibilité en plus, genre : "Nightmare Busters compatible" ou "Secret Of Mana 2 compatible"... Mais c'est chaud en tant que minus du cart-modding.

Si vous voulez donner un coup de patte ma boîte à MP est grande ouverte.

Plus d'infos et téléchargement : http://bidouillouzzz.blogspot.fr/2012/05/s...ta-version.html

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sur un hack d'un jeu Super Nintendo et je galère pour faire les calculs des pointer 16bit des dialogues >__<

Des que j'en ai fini, je posterai quelques infos ici pour le cartmod (sa peux prendre quelques jours)

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a déjà pas mal de tuto et pour une fois, la majorité des informations sont dans la langue française (bien que l'on trouve des tutorial en anglais, mais moins complet)

Il suffit de chercher un peu sur le net et on trouve tout ce qu'il faut savoir pour ce lancer dans le cartmod, pour ne pas le citer y a ultimate console qui réuni tout les pro du cartmod dans sont forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oo, bah dis donc, les seules choses pour noob que je les ai classées ici : http://www.retrogamespace.com/t818-liens-d...-cart-mod#10539

Et j'ai mis plusieurs jours pour collecter ça.

A part 2 ou 3 personnes, dont toi et je vous en remercie, j'ai l'impression que personne n'a crée de tutos valables.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un de mes grands defaut , j'aurais du faire de tutos de tout les mod que j'ai réalisé j'ai tout fais tout seul en chercahnt a droite a gauche et rien regroupé maintenant on trouve de moins en moins

A mon actif depuis presque 8 ans

- flashcard : PCENGINE ( super simple)

JAGUAR ( une des plus chainte au final mais en faite rien n'etait tres clair il faut separer les bytes de point fort et failble et flashé deux eprom )

ATARI LYNX ( super simple)

MEGADRIVE ( super simple)

Virtual boy ( assez galere car 27c322 a ma premiere puis une a 2x27c080 plus simple au final)

Et forcement snes 1 HIrom , 1 LOROM ,1 chipset 3dfx et 1 chipset SA-1 mais bon j'ai reçu mon avis de passage de la poste samedi de mon sd2snes

Sur le forum de NECSTASY j'ai posté un tuto de souvenir pour faire une card a base de 27c080 pour pcengine

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite, une fois que tu a fais un cartmod, c'est toujours la même chose quelques soit le jeu.

Faut juste regarder si le jeu utilise une sram ou pas, le nombre de mb et si c'est un jeu hirom ou lorom.

Donc en gros des que tu aura réaliser quelques cartmod, tu aura plus vraiment besoin de tuto, les tuto que tu a présenté serve justement au "démarrage" ensuite tu peux faire tout tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait

Y'a aussi le fait que de voir des repro vendu seul la toile a prix prohibitif m'a tres vite degouté les mecs te vols tes heures de recherche pour se faire une P*T*N de marge c'est assez scandaleux surtout quand il se permette de te demandé des renseignement

Enfin nous ne referons pas le monde

En tout cas merci ZOUZZZ pour cet outils et au final KOGAMI pour les infos que ta pus apporter aux autres mais comme dis plus hauts les VAUTOURS rodent et c'est vraiment pour ça que je garde mes infos je m'en excuse néanmoins

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bandiccot, je pense que tu prends les choses à l'envers.

C'est parce que vos recherches et infos sont "secrètes" que les prix sont si exorbitants.

A un moment ou à un autre, il y a leak, forcement et donc bizness honteux.

C'est en rendant les choses ouvertes et transparentes que les vautours disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bandiccot, je pense que tu prends les choses à l'envers.

C'est parce que vos recherches et infos sont "secrètes" que les prix sont si exorbitants.

A un moment ou à un autre, il y a leak, forcement et donc bizness honteux.

C'est en rendant les choses ouvertes et transparentes que les vautours disparaissent.

C'est vrai aussi

plus d'info rends les boulots plus accessible a tout le mondes

Ouai clairement vu comme ça c'est net

En tous cas comme a dis Kogami quand tu sais en faire 1 pour une machine le reste coule de source ( a condition de comprendre quand meme ce que l'on fait lol)

Donc je te donne un +1 monsieur

Mais ça fout les boules d'expliquer le fonctionnement a des gens et de voir qu'il les utlisent pour se faire 300 euro ça donne moins envie , un cartmod a 30-40 euro je dis pas ça paye ta mains d'oeuvre on va dire

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bandiccot, je pense que tu prends les choses à l'envers.

C'est parce que vos recherches et infos sont "secrètes" que les prix sont si exorbitants.

A un moment ou à un autre, il y a leak, forcement et donc bizness honteux.

C'est en rendant les choses ouvertes et transparentes que les vautours disparaissent.

Le truc c'est qu'il y aura toujours des personnes préférant payer une fortune ces cartmod plutôt que de les réaliser soit même.

Moi aussi j'ai pas mal de shéma tout prêt sur mon disque dur et de top qualité pour réaliser pas mal de cartmod don certain sont très complex (dois rediriger certain pin du PCB etc...)

J'ai passé beaucoup de temps et d'essais, pareil je les auraient bien posté mais lorsque je vois des personnes s'inscrire sur notre site, mp tout les membres pour avoir des information et repartir sans même dire un simple "merci" et quelques jours plus tard cette même personne monte un site ou il propose de vendre des cartmod...

Du coup j'ai commencé a moins renseigner les nouveaux, par contre je me suis mis au hacking de jeux snes dans le but de créer mes propres patch, et la je dois dire que c'est un vrais challenge, la communauté francophone de hack (TRAF) et d'une grande aide.

Faut dire le cartmod, j'en ai fais le tour après prêt de 6 ans maintenant.

Mais je suis toujours prêt à aidé les personnes qui veule ce lancer, ceux vraiment passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc c'est qu'il y aura toujours des personnes préférant payer une fortune ces cartmod plutôt que de les réaliser soit même.

/!\ ne surtout pas y voir une attaque personnelle, j'ai un très grand respect pour toutes tes aides /!\

Tout le monde n'a pas les capacités de réaliser des cartmods, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas en mesure de les réaliser qu'ils doivent les payer une fortune pour autant, n'est ce pas ?

Si tous les "secrets" du cartmod étaient ouverts, ils y aurait beaucoup plus de réalisations amateurs (dans le bon sens du terme) et donc une baisse inévitable des prix, fini les cartmod à plus de 100 euros.

Perso je pense que ces "secrets" bien gardés avantage les rapaces plus qu'ils ne les combattent, la preuve en est : les prix pratiqués par certains. Signe que le protectionnisme de toutes ces années de cart-modding n'a pas porté ses fruits.

A moins que tout ceci ne soit qu'un trompe-l’œil et que le but espéré de ce protectionnisme soit celui du $€ ?

------

Exemple rapide de ma théorie : le flash 360

Certes un flash de lecteur n'est pas si "complexe" d'un cart-mod de StarFox 2 ou Star Ocean mais je trouve l'exemple plutôt parlant.

Lors de la libération du premier firmware hacké de lecteur X360 certains rapaces faisait payer 80 à plus de 1oo euros le simple flash.

Quelques semaines/jours après la diffusion en masse de tutos sur de multiples sites web, les prix ont été divisés par 2 ou 3 passant entre 40 et 50 euros.

------

Aussi je me doute que le débat a du déjà être fait dans les dernières années mais personnellement il n'y aura jamais photo entre protectionnisme et ouverture dans le monde du hack.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement les prix ont commencé à baissé niveau cartmod, avant lorsque l'on voyait passé un Secret of Mana 2 sur Ebay et il partais dans les 150-200€ facile, maintenant c'est plutôt 85-100€, je pense que les personnes commence à connaitre ce qu'est le cartmod.

Comme tu le dis certains ne ce sente pas capable de réalisé des cartmod, mais je les encourages à chaque fois le faire.

Quand j'ai commencé, on avait vraiment rien comme information et la pour faire un simple Starfox 2, fallait passé par tout les sites pour trouver le moindre messages (souvent en anglais ou allemand) qui donné de maigre détails, c'est pour cela d'ailleurs que j'ai créé fudjiland puis ultimate console pour y mettre des tutorial, après quelques année une fois que le cartmod c'est fait connaitre, on a vue de plus en plus de cartmod en vente sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai donner des indications de compatibilité en plus, genre : "Nightmare Busters compatible" ou "Secret Of Mana 2 compatible"... Mais c'est chaud en tant que minus du cart-modding.

Je commence la liste, quelques PCB serial compatibles avec Nightmare Busters, Super Back To The Future part II, Pocky & Rocky :

SHVC-1A0N-10

SHVC-1A0N-20

SHVC-1A0N-30

Quelques PCB serial compatibles avec Super Bomberman 2 :

SHVC-1J0N -10

SHVC-1J0N -20

SHVC-1J0N -30

Si vous en connaissez d'autres compatibles avec certains mods, n'hésitez pas à les donner, merci.

Edit :

Pour que vous compreniez mieux ce que je désirerai faire :

797864561.png

488917482.png

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beta 2 de PCB Serial Info.

Changelog :

  • ajout d'une icone
  • nouveau design
  • ajout de détection de PCB compatible avec Star Fox 2, Super Bomberman 2, Secret of Mana 2 (Seiken Densetsu 3), Nightmare Busters, Pocky & Rocky, Super Mario RPG, Radical Dreamers, BS Zelda Map 1, Final Fantasy V et Jelly Boy 2
  • ajout des schémas de montage de Star Fox 2, Super Bomberman 2, Nightmare Busters, Pocky & Rocky, Super Mario RPG, Radical Dreamers, BS Zelda Map 1, Final Fantasy V et Jelly Boy 2
  • remise en forme

Plus d'infos : http://bidouillouzzz.blogspot.fr/2012/06/s...nfo-beta-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle version rapide.

Changelog Beta 3 :

  • Ajout de détection de PCB compatible avec Star fox 2 : SHVC-1CB0N7
  • Ajout de détection de PCB compatible avec Dragon Ball Z Hyper Dimension : SHVC-1L0N3S
  • Ajout de détection de PCB compatible avec Nightmare Busters, Pocky & Rocky : EA-1A3M
  • Ajout de détection de PCB compatible avec BS Zelda, BS Mario, BS Chrono Trigger, Bahamut Lagoon, Breath of Fire II, Chrono Trigger, Dragon Quest VI, Earthbound, Final Fantasy 5, Final Fantasy 6, Front Mission, Front Mission - Gun Hazard, Live-a-Live, Rockman & Forte, Secret of Mana 2 : SHVC-BJ3M

Plus d'info et téléchargement : http://bidouillouzzz.blogspot.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Changelog Beta 4 :

  • Ajout de la détection de la compatibilité pour Zelda // Worlds, Dragon Quest I & II, Dragon Quest V, Final Fantasy 4 Hard-Type, Ranma Nibunnoichi - Akanekodan Teki Hihou, Rendering Ranger - R2 : SHVC-2A3M
  • Ajout du schéma de montage pour Zelda // Worlds, Dragon Quest I & II, Dragon Quest V, Final Fantasy 4 Hard-Type, Ranma Nibunnoichi - Akanekodan Teki Hihou, Rendering Ranger - R2
  • Ajout du schéma de montage pour Demon's Crest
  • Ajout de la détection de la compatibilité Demon's Crest : SHVC- 2A0N
  • Ajout de la détection de la compatibilité Final Fantasy VI : SHVC- 3J3M
  • Ajout du schéma de montage pour Super Mario Kart R, Super Parigo Kart
  • Ajout de la détection de la compatibilité Super Mario Kart R, Super Parigo Kart : SHVC- 1K1B
  • Ajout du schéma de montage pour Star Fox Super Weekend Competition, Starwing Competition
  • Ajout de la détection de la compatibilité Star Fox Super Weekend Competition, Starwing Competition : SNSP-1C0N5S
  • Ajout de la détection de la compatibilité pour Nightmares Buster, Pocky & Rocky, Super Back To the Future part 2, Apocalypse II, Assault Suits Valken, BS F-Zero GP 2, Y's 3 : SHVC-1A3M
  • Ajout de la détection de la compatibilité Apocalypse II, Assault Suits Valken, Breath Of Fire, BS F-Zero Grand Prix 2, Demon's Crest, Dragon Quest I & II, Dragon Quest V, Final Fantasy 4 Hard-Type, Final Fantasy VI, Super Mario Kart R, Super Parigo Kart, Ranma Nibunnoichi - Akanekodan Teki Hihou, Rendering Ranger - R2, Star Fox Super Weekend Competition, Starwing Competition, Undake30 - SameGame

Plus d'infos et téléchargement : http://bidouillouzzz.blogspot.fr

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zouzzz ton soft devient genial!

L'addition des schema de montage directement avec la compatibilité etc... c'est juste parfait, tout est là. Personnellement c'est vraiment l'outil que j'attendais. Si en plus tu as l'aide de kogami pour ces schémas, c'est juste parfais.

J' ai appris le cartmod comme beaucoup sur ultimate console. Je ne vends pas de mods, donc j'avoue ne pas me sentir trop concerné par la discussion, mais j'ai envie de dire que plus il y a de vendeurs et plus les prix tendent à baisser pour devenir bien plus raisonables...

En tout cas, ne serais-ce que pour le challenge, je conseille aux gens d'essayer, même si l'expérience à un cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Shyn.

Changelog Beta 5 :

  • Ajout de la détection de la compatibilité pour Megaman X3 : SHVC-1DC0N
  • Ajout du schéma de montage pour Megaman X3
  • Ajout de la détection de la compatibilité pour Bahamut Lagoon, Treasure Hunter G et Clock Tower
  • Ajout du schéma de montage pour BS Zelda, BS Mario, BS Chrono Trigger, Bahamut Lagoon, Breath of Fire II, Chrono Trigger, Dragon Quest VI, Earthbound, Final Fantasy 5, Final Fantasy 6, Front Mission, Front Mission - Gun Hazard, Live-a-Live, Rockman & Forte, Secret of Mana 2, Undake30 - SameGame, Kaizou Choujin Shubibinman, Bahamut Lagoon, Clock Tower, Treasure Hunter G
  • Ajout de la détection de la compatibilité pour Eartbound Zero: NES-TKR0M
  • Ajout du schéma de montage pour Eartbound Zero
  • Ajout de la détection de la compatibilité pour Kaizou Choujin Shubibinman
  • Ajout du choix NES - ****, *-T**, *-*KR*

Plus d'infos et téléchargement : http://bidouillouzzz.blogspot.fr

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share