Erreur Samba


Messages recommandés

Bonjour,

Je partage des fichiers depuis 2 PC, l'un sous linux, l'autre sous windows xp pro. Avec celui sous nunux, aucun problème. Avec celui sous windows, dès que je clique sur un lien xmbc vers l'un des partages, j'obtiens un message nt_status_object_name_not_found

Toutes les url sont pourtant correctes dans le fichier xml de configuration de xbmc.

Le nom d'utilisateur, le passwd, le grp de travail et le nom du serveur ne contiennent que des lettres et symbole "-", l'utilisateur à le droit d'accèder aux dossiers (tous le monde y a accès).

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

installe linux sur le pc winxp :D

j ai mis a jour ma mandrake 9.2 pour la 10 il y a mois j'ai toujours pas rebooter :D

verifie sous win que grp de travail et le nom du serveur sont les memes que pour linux et autorise seulement la lecture pour le nom d'utilisateur que tu a mis dans le xml de xbmc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Essaie de copier ici tes lignes de config de partage samba en précisant laquelle est pour Linux et laquelle est pour WinXP

(et en masquant tes mots de passe bien sur)

Juste au passage un truc qui n'a aucun rapport avec le sujet du début mais pour répondre à Jacky sur le coup de linux qui fait des uptimes de folie par rapport à windows :

Je pense que ça veut rien dire. Ca dépend surtout de la façon dont tu utilises ta machine.

Perso j'ai un XP pro sur un PII 350 avec 128Mo de RAM et mon uptime peut aller jusqu'à l'infini si je n'éteins pas la machine quand je pars en vacances.

Mais c'est normal, je ne m'en sers que de routeur / partageur de connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hye,

Depuis que j'ai m.a.j mon xbmc du 190404 avec les deux dernières versions paruent à ce jour, j'ai eu ce pb de partage. en faite depuis je ne peux même plus voir les partages fait avec sango. Mais je vois mes partages nt alors que ne les voyais pas avant. en faite c un pb nt que j'ai deja rencontré pas mal de fois et la solution se trouve dans la manière de faire les partages sous nt (2000,xp,2003...)

Deja il faut utiliser le partage avancé et non le partage simple.

Dans option des dossiers(que l'on trouve par le menu outil de n'importe quel dossier), il faut decocher cette ligne.

Ensuite tu fais un click droit sur le dossier à partager puis propriètés>partage>cocher partager ce dossier>appliquer>nouveau partage>nommer ce nouveau partage>ok>ok

ensuite dans ton xbmc tu fais un partage smb comme suit

<bookmark>

<name>Mon Pc</name>

<path>smb://Ip du winwin</path>

</bookmark>

je fais donc comme çà à présent et sa marche très bien.

note: c une méthode standard en réseau quand sa veut pas.

Modifié par Xoonthork
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes bien joué !

Un petit post intitulé : TUTO : configurer son PC et son XBMC pour SMB

dans lequel tu récapitules ca bien clair et ca fera le plaisir de beaucoup de personne !!

ca serait bien sympa si tu pouvais faire ca !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes bien joué !

Un petit post intitulé : TUTO : configurer son PC et son XBMC pour SMB

Merci AlexSolex

C un bo titre ;) il faut l'admettre et il m'incite à prendre du temps pour faire un tuto.

Mais pour le post penses tu qu'il failles que je fasse encore un topic ou que je le mette juste ici?

ya juste un truc j'ai pas bien compris (et pas trop cherché) pour afficher plusieurs images dans un post.

Bo j'y travail demain et post çà dans l'APrem.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

met un post à part, ainsi tu atireras plus l'attention des gens. De plus, si il est bon, peut être que legueux le mettra en topic épinglé ou même mieux, en visualisation dans les tutos !

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share