[résolu] Carte Fille Hs


debuchy
 Share

Messages recommandés

Hello !

J'ai racheté deux plays d'occasions ce we avec bloc optique HS. :marteau: A l'ouverture je me suis rendu compte que tout le lecteur était saboté, donc je vais racheter des lecteurs complets et échanger les cartes filles... Le souci est sur l'une des deux PS !

En effet la play est bloquée à 70% d'une mise à jour, ce qui indiquerait que le lecteur n'est pas connecté, hors il l'est ! Donc soit le lecteur est tellement endomagé qu'il n'est plus reconnu, soit la nappe est morte, soit la carte fille est HS... crying

Qu'en pensez-vous ? :whistling:

Je vais avoir besoin de vous afin de construire un "plan de bataille" pour faire redémarrer cette console ! :encolere12:

Merci d'avance !

Modifié par debuchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi comme type de console PS3, indique nous le modèle CECH ...

Après, ce n'est pas parceque cela bloc à 70% que c'est forcemment un problème de lecteur BR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de répondre et excuse moi de ne pas l'avoir fait d'entrée :unsure:

Le modèle est "CECHK04", la mise à jour de firmware (je pense, c'est ce que le gars m'a dit) bloque avec le code d'erreur "8002F14E"

Merci encore ^^

Modifié par debuchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sont les deux mêmes ?

Quelle est la version firmware qui est tenté d'être installé ?

Quelle est la version firmware sur la seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de rentre dans le mode recovery .

Puis tu fait l'otion 6, regarde la version firmware qu'elle te demande.

Si c'est en-dessous du 3.55 tu pourras essayer avec le version CFW 3.55 de ROGERO, celui-ci a le BR désactivé et donc la console dev'rait ce mettre à jour normalement si la version est > 3.55 alors faut changer la carte fille.

Tu peux toujours le faire en inversant celle de la console fonctionnant, cela va te permettre d'être sûre que le pb via de la carte fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement il ne devrait plus pouvoir rentrer dans le mode maintenance.

il faut mettre le lecteur complet le plus fonctionnel pour finir la mise a jour!!arte fille ok aussi!!!

quand je dit fonctionnel c est avec une lentille ok et la c

cdlt

Modifié par iverter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc a votre avis, je peux commander un lecteur complet avec carte fille non associée, et la mise à jour va passer ? Après est-ce que je vais pouvoir associer la carte fille ? Sinon je vais commander un lecteur complet pour la première play, je peux déjà échanger les cartes filles voir ce que ça donne non si elles sont du même model ?

Le but est quand même de remettre un lecteur dedans, et pas un CFW pour jouer à des jeux depuis le DD...

Merci !

Edit : Comme prévu, le mode maintenance est inaccessible...

Modifié par debuchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le problème, si ta console essaye de faire une mise à jour supèrieur au 3.55 alors bye bye l'appairage du BR.

Si au contraire celle-ci essaye de faire une mise à jour en 3.55, l'appairage du BR pourra se faire via un dongle FSM.

Le CFW ROGERO te sert d'indicateur pour savoir si c'est bien ton BR qui pose problème, après ce que tu fais avec la console cela t'appartient ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 dont je dispose est une 40Go CECHG04 alors que la PS que j'essaie de réanimer est un modèle 80Go CECHK04. Les cartes filles ne sont donc pas identiques ! Je ne risque pas d'endommager le matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Voilà j\'ai mis la carte fille de la PS3 qui démarre sur celle qui est bloquée en mise à jour, toujours le même résultat et le même code d\'erreur ! :0

Du coup je me suis dit que je pouvais peut-être rebranché le lecteur complet, mais il est vraiment inutilisable (mécanisme mort, lentille HS et chariot pareil) ... du coup ça n\'a pas fonctionné non plus ggne

Voilà sinon j\'ai commandé un lecteur complet (avec carte fille) pour la ps3 qui démarre sur ebay, du coup je vais avoir une carte fille en plus je pourrais faire des tests ! A un moment, l\'idée que la carte fille de l\'autre console (celle qui démarre correctement) était aussi HS m\'a traversé l\'esprit, et de tête pour le vérifier il faut lancer une démo téléchargée, mais je ne peux pas accéder au PSN sans mise à jour, et si la carte fille est morte la play va bloquer ! :fou:

Voilà je suis un peu dans l\'impasse, j\'attends vos réflexions avisées, merci !

Edit : En voulant retirer la carte fille, j\'ai accidentellement cassé la toute petite prise sur le côté avec deux fils et un embout jaune ! wow Pas d\'inquiétudes, c\'est les câbles qui sont sectionnés (la carte fille est intacte) et je m\'en fou vu que j\'ai commandé un lecteur complet ! Par contre, quand je vais devoir remettre ma carte fille dans le nouveau lecteur, il serait bon pour moi de ne pas refaire la même erreur ... sick

Donc ma question est comment enlever cette micro prise de m...merci :ok:

455957lecteurbluraysonyps360go40gocomplet.jpg

Modifié par debuchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'avoir une révélation ! hihihi

Je rachète un lecteur avec carte fille complet état neuf, la mise à jour passe, je me retrouve en 4.0 ou 4.11 certainement.

De la je downgrade 4.x ---> 3.55 via progskeet, puis 3.55 ---> 3.41 ---> 3.15 via dongle.

Je réassocie avec le tuto qui circule sur le net

Je réinstalle un CFW en 3.55

J'ai réussi ma vie :fou:

Ça te parait comment ? woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lecteur complet 45€

progskeet 40€ (réutilisable pour toutes les PS3)

dongle, si je peux utiliser un PS jailbreak 2, 5€ (réutilisable aussi)

Donc le tout pour 90€ et je peux downgrader et associer le nombre de PS3 que je veux :rolleyes:

Modifié par debuchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais souder a peu près correctement, et au boulot de ma mère, il y a un département en électronique. Le mec qui m'a appris à souder m'a dit que je pouvais revenir quand j'en avait envie ^^

Je suis en train de regarder car mon fer est mort, je vais acheter au moins un bon fer à souder, et peut-être une station à air chaud si j'en ai la possibilité.

Donc, je pense que les soudures ne sont pas un problème, si je vois que c'est vraiment trop technique je retourne voir le fameux pro et il va me ré expliquer (bien que je sais installer un "matrix nand flasher" pour le dump de la nand sur xbox par exemple, donc ça doit simplement être plus long mais la taille des soudures est approximativement la même je pense)

Voilà, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je vois que sur internet pas grand monde n'a tenté la manip ! C'est peut-être honnereux, mais au moins je pourrais dire "je l'ai fait" et puis, j'ai toute la vie de la puce pour la rentabiliser :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi, c'est dur ? :P

Franchement, je vois pas trop dans quoi je me lance, mais je sais souder et j'ai pas envie de me laisser malmener par une play 3 ! :encolere12:

Edit : d'après les tutos, passer du 3.55 au 3.41 ne présente aucunes difficultés majeures si on a un dongle pour passer en factory mode ^^

Modifié par debuchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux être plus explicite stp ? :fou:

Pour moi dans ma tête c'est presque clair ! Grâce au progskeet je peux revenir en 3.55 et a partir de la, via le dongle, c'est facile non ? suffit d'avoir une clé usb, les fichiers et attendre, je me trompe ? :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share