True Blue : Firmware 2.7


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le firmware du True Blue se met à jour avec comme principale nouveauté, un affichage des informations du dongle dans le Xmb pour contrer le dernier clone sorti.

trueBlue.jpg

Nouveautés/corrections :

- Authenticité du dongle affichée dans le menu d'information du Xmb

- Correction d'un autre bug de compatibilité avec les derniers jeux 4.xx

Pour authentifier son dongle, rendez-vous dans les options système, si un clone est détecté, une inscription comme ci-dessous sera présente :

sysinfo-clone.jpg

Merci à the-green pour l'information.

download.gif True Blue : firmware 2.7

homesite.gif Site officiel : http://www.truebluejb2.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3095

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vais pas tarder à tester cette update voir si j'ai un clone ou pas. Merci à deaphroat pour le référencement et à notre the-green national pour la news ! :D

Edit : je crois que je vais attendre les retours, sur d'autres forums, certains se plaignent d'une installation qui figerait vers les 31%. Apparemment pour ceux qui auraient ce problème, il suffirait de redémarrer la console sans dongle, de relancer l'update et de rebrancher le dongle.

Edit 2 : je me suis lancé, j'ai fait l'update 2.7, tout s'est bien déroulé, je n'ai pas le "CLONE" d'affiché, donc un vrai TB. Voici ce que j'ai fait, j'ai fait toutes les updates dans l'ordre, je ne suis pas passé de la 2.51 par exemple à la 2.7 directement (certains disent sur d'autres forums que ca pourrait venir de là, à voir...), j'ai d'abord installé le pkg de l'update 2.7 via clé usb, ensuite j'ai éteint la console, débranché la clé usb, rallumé, lancé le pkg, et branché le dongle, l'installation s'est faite sans accrocs. Je ne sais pas si ca peut être utile, mais si ca peut aider.

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce retour pekeno !! et tant mieux !! en espérant que l'eboot max payne 3 serait là d'ici demain soir !!! :) :) qq chose me le dit !! lol

Au passage, joli coup la détection des clones sans avoir besoin à démonter le dongle, merci à la team TrueBlue, puis je vois bien sur le net que les TB hater's ne sont pas content !! mdr :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Thanks the-green :)

je me demande ce que peut cacher cette update hormis le fait que l'on sait directement si l'on est en possession d'un clone ou pas et la correction de la compatibilité avec certains titres 4.11.

J'ai comme l'impression qu'ils ont mis le paquet sur cette update, comme si ils avaient voulu bloquer les clones pour de bon, peut être un faux sentiment, on sera fixé prochainement.

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les seuls qui risque toujours de cracker les updates du TrueBLue reste la team JB-King !! ils attendent surement la prochaine release d'eboots TB avant de lancer leur nouvel update de firmware !!

Mais bon, vive notre beau dongle bleu original !! c'est eux les génies actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

entièrement d'accord, rien ne vaut l'original. En ce qui concerne la team JB-King, il est probable en effet qu'elle crack la nouvelle update, c'est d'ailleurs les seuls qui ont réussi à reverse les updates précédentes ou presque, donc une team plutôt dangereuse pour la team TB de ce point de vue. Mais la team JB-King n'a absolument aucun mérite, ils ne savent pas decrypter les eboots, alors que la team TB avait annoncé sur son site qu'ils avaient un controle total sur le decryptage des eboots, ce qui revient à dire comme tu le dis souvent, qu'ils ont les clés publiques, l'update de Skyrim venant appuyer cela.

Néanmoins si cette update s'avère redoutable pour la team JB-King, peut être que les acheteurs de clones, se redirigeront vers l'original, aucune idée, wait and...see.

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on est d'accords sur ça, puis à mon simple avis !! si la team TrueBlue veut gagner la confiance de plus de monde sur la scène, elle doit libérer les eboots des jeux toujours vendus seulement sous la forme BluRay !! je parle de PES 2012, Resistance 3, spiderman dimensions et 4 autres titres si ma mémoire est bonne !!

Bientôt la sortie de PES 2013 alors qu'on n'a toujours pas d'eboot PES 2012 !! :( c'est trop tard presque mais bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne comprends toujours pas la politique de choix des titres de la part de leur(s) cracker(s), certains eboots sont ils plus simples à réaliser que d'autres ? Pourquoi ne pas se concentrer sur ceux que les possesseurs du TB désirent (ceux que tu as cité notamment), à croire qu'ils font ça pour que l'on parle d'eux. C'est très étrange voire frustrant comme politique, autant j'apprécie le travail qu'ils ont réalisé, autant je les trouve limite provocateurs, ça n'est qu'un avis personnel.

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne comprends toujours pas la politique de choix des titres de la part de leur(s) cracker(s), certains eboots sont ils plus simples à réaliser que d'autres ? Pourquoi ne pas se concentrer sur ceux que les possesseurs du TB désirent (ceux que tu as cité notamment), à croire qu'ils font ça pour que l'on parle d'eux. C'est très étrange voire frustrant comme politique, autant j'apprécie le travail qu'ils ont réalisé, autant je les trouve limite provocateurs, ça n'est qu'un avis personnel.

Si c'est ça ça fonctionne vu que vous rabâchez ce sujet tous les 5 postes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, possible que ça soit pour le buzz, qui sait mais bon, tant qu'on n'a pas d'alternative on n'a pas le choix si on veut rester en CFW 3.55 !! Le trueblue reste le seul hack pour les jeux 3.6+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis assez surpris qu'une update du dongle seulement puisse afficher un tel message (TrueBlue CLONE) dans les parametres systeme. N'y aurait-il pas, par hasard, dans cette mise a jour 2.7 du dongle, une mise a jour cachee du firmware TrueBlue V2 (un peu comme ce que font les Rebug Packages sur le firmware Rebug) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ils peuvent étudier le comportement du hardware du dongle (vitesse de réponse, mémoire SPI...etc) t donc différencier le clone de l'original !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Mise a jour faite avec succes je suis en 4.11 true blue v 2.7 donc pas de clone de mon coté le gars qui me l'a vendus etait honnete :) ..Pour ma part je reste sur un true blue original je ne cherche pas de clone je preferes avoir l'originale et laisser a la team true blue le soins de faire evoluer leur travail , je les soutiens !

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ca se trouve, ils viennent tout juste de commencer à bosser sur les eboots suite à cette maj. Bref wait and....see

Edit : juste un truc, la team TB n'a jamais annoncé sauf erreur de ma part, que cette update bloquait les clones. Mais qu'elle permettait de vérifier l'authenticité du dongle, et ajoutait un correctif de compatibilité jeux 4.11.

Donc le jeu du chat et de la souris est susceptible de continuer, au détriment des acheteurs du vrai TB, je fais allusion à la sortie retardée des eboots suite à ces updates incessantes (je sais je me répète :) ).

Edit : Faut espérer qu'ils releasent les derniers eboots ce soir, on est dimanche soir, et c'est souvent ce jour là, qu'ils lachent des eboots. the-green, j'ai vu que tu étais déjà en alerte sur ps3crunch :D

Bon bah ya pas d'eboots, j'espère que le gars qui les fait n'est pas parti en vacances, ils pourraient communiquer quand même. Bref j'attends plus rien de leur part pour ce mois-ci. Bonne soirée à tous :)

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

New packaging for True Blue incorporating security measures and an updated picture identification reference for clones

Due to the recent emergence of clones we are introducing a new packaging system and a security sticker on the dongle itself to help ensure customers receive original True Blue dongles.

Firstly, a new blister pack with a label over the blister will be introduced, as shown below.

blister.jpg

This provides several measures for the user to identify if the True Blue device received is likely to be original.

NOTE: The unique security patterns in silver which are difficult to counterfeit, due to the colour variations on the background colours, materials used and complexity of the pattern itself.

If the label appears to be stretched or appears to have been used before, then careful attention should be paid to the security sticker on the dongle itself.

The security sticker adhered to the dongle itself (shown below), partially covering the cap will provide the user with an indication of whether or not the dongle has been tampered with before delivery.

tamperlabel.jpg

Therefore, if the portion of the sticker covering the dongle cap has been broken, then it is possible that the dongle may have been tampered with.

If this is the case, please use the TrueBlue 2.7 firmware as a means to check the authenticity of the dongle. If the word CLONE appears in the PS3 XMB where the TrueBlue 2.7 version number is stated, then you should contact your reseller for assistance.

Security stickers are designed with a number of security considerations in mind and are very difficult to reproduce exactly. This will aid retailers and end-users in determining whether the product received is an original.

Some original True Blue dongles are in the supply chain yet to be sold, which do not have the new packaging. If you receive a True Blue dongle without the new packaging, then simply use the True Blue 2.7 firmware to identify whether or not it is an original. Details can be found on the information page and inside the 2.7 firmware download package on the downloads page.

Finally, we are updating the picture references for users to identify whether their PCB is an original True Blue or a CLONE. We have released several revisions of the True Blue PCB's which are shown below. The recent CLONE posing as True Blue in a similar casing is also shown below and referenced as CLONE.

pcb-comparison.jpg

If you have received one of these clones instead of the original True Blue you ordered, then you should contact the retailer who you purchased it from for a refund.

http://www.ps3crunch.net/forum/threads/142...41529#post41529

les eboots, les eboots; les eboots :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les chinois savent comment faire de fausses étiquettes deaph, ils ont dèja fait avec les étiquette de garantie des XBOX 360 !! :D^^

Maintenant, les gens veulent des eboots !! ils veulent aussi les eboots des jeux sortis au format BluRay !!! Bientôt la sortie de PES 2013 et on n'a encore pas d'eboot TB pour PES 2012 !!! Il est temps <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

sure les eboot coulent pas a flot en ce moment , c'est plutot la pénuerie , je me rabat sur ma xbox slim glitchée pour me consoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les chinois savent comment faire de fausses étiquettes deaph, ils ont dèja fait avec les étiquette de garantie des XBOX 360 !! :D^^

Maintenant, les gens veulent des eboots !! ils veulent aussi les eboots des jeux sortis au format BluRay !!! Bientôt la sortie de PES 2013 et on n'a encore pas d'eboot TB pour PES 2012 !!! Il est temps <_<

faire des fausses étiquettes oui mais je doute qu'ils puissent faire de vrais numero de série :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

j ai 2 true blue et l un des deux ne fonctionne plus

il reste rouge fixe et la ps3 demarre plus vite qu avec un true blue

impossible de le mettre a jour il n es pas reconnu

j ai teste repasse en officiel 3.55 puis puis 3.55 kado et toujours pareil avec le 2eme TB pas de soucis

a votre avis y a un moyen de le sauver ?

c est arrive du jour au lendemain sans rien faire de particulier

merci d avance

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non impossible, il parait être brické !! il n y a aucun moyen pour récupérer les TrueBlue brickés !! attends que la team TrueBlue vous livre une solution

sinon, les amis, quand à la nouveauté d'hier parlant de la machine virtuelle dans le firmware du TrueBlue !! GaryOPA dit que c'est une protection anti-clone mise par la team TrueBlue et donc risque d'ouvrir largement la porte aux différents cloners de copier de façon hardware les firmwares 2.6+ du trueblue sur leur clones !

On peut s'attendre donc à un firmware 2.7 pour le JB-King par ex !

A little birdie told me, that the 'hidden' VM is really the heart that beats the drum for the TB anti-clone system, the random shutdown, hdd erase, stuff like that.

The reason it was so buried was not to protect the eboots, but to fuck the clones up in getting them to copy that part of the code, and making their clone turn out bad, and not to be able to remove the anti-clone protection.

Once this is uncoded fully, it means a free-for-all in clones (not a free-for-all in playing released games on non-dongle CFW) that can be updated at will with no problems, no protection, hence most likely the reason for E3 sudden annoucement today.

I sure you will soon see updates from JB2USB, PB2, JB-King also, once they have gone online and read naehrwert's blog and see that he has uncovered the part of the puzzle than been the thone in their cloning busines

http://www.ps3crunch.net/forum/threads/373...True-Blue/page7

La team TrueBlue est en crise mnt !! elle est attaquée de toutes les cotés !! on risque d'attendre encore et encore avant de voir de nouveaux eboots !!! ça risque aussi de la pousser à partir et laisser la scène une fois pour toute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La nouvelle vague d'eboots vient de commencer les gueux !!! à vous la joie avec le TrueBlue original en firmware 2.7 !!

Max_Payne_3_EBOOT_PATCH_TB_PS3-PARADOX

DiRT_Showdown_EBOOT_PATCH_TB_PS3-BORG

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces