Mettre à Jour Sa Psp 3.95-gen 2


Guluk
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir ressorti ma vieille PSP-1004 CFW 3.95-GEN 2 (batterie: PSP 110), j'aimerai la mettre à jour ce qui n'a pas été fait depuis 2008... Pour avoir, si il y a, les dernières options possibles, la possibilités de lire les derniers jeux, et donc la Royce Rolls des PSP Fat de nos jours.

Après pas mal de rechercher, je vois qu'on parler de batterie PANDORA Soft ou Hard, de protection 9.90, de CFW pro et pas pro... Et avant c'était un pote qui me mettait à jour, donc je ne sais pas si la batterie a été "PANDORÉE" et que vaguement comment upgrader...

Quelqu'un peut-il donc me dire ce que je dois précisément faire avec ma PSP depuis son état actuel ?

Je remercie d'avance celui qui aura l'amabilité de répondra à ma question de noob des cavernes, bien bête soit-elle.

Guluk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, bienvenue au forum

Bon dans ton cas plus besoin de la batterie pandora c'est du passé ça !

La protection 9.90 est surement présente sur ton CFW, elle était là pour empêcher les MAJ officielles de SONY, le problème c'est qu'elle empeche aussi le passage à des CFW plus récents indirectement !

La solution c'est du'utiliser l'update final GEN D3 5.50 pour passer sa PSP en firmware "officiel 5.50", delà la voie serait libre pour arriver à n'importe quel OFW/CFW 6.++

Tiens suis ce tuto:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255381

Une fois tu sera en firmware officiel 5.50, change de langue vers le français et arrête et suis ce tuto pour passer en firmware 6.39 et installer dessus le CFW PRO-B7 6.39

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257634

Suis le à la lettre ! tout ira bien normalement, en cas de soucis/question, on est là pour t'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bon j'ai pas testé hier soir, pas le temps, mais là je suis entrain et j'ai déjà un problème...

j'ai pris ma psp 1004 3.95-GEN 2, j'ai pris le tutorial: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255381

et je sui bloqué juste après le choix de la deuxième option "Flash Install OFW 5.50", ça me dit:

- Extracting PRX...

- Loading Sony updater...

- PSP 100 detected

- Now loading all modules from UPDATER...

puis la PSP s'éteint. Je redémarre et c'est comme avant que je commence la manip' c'est à dire une psp 1004 3.95-GEN 2.

C'est pas normal ? Qu'est ce que je fais qui ne va pas ?

Merci.

Modifié par Guluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, là c'est la protection 9.90 de ton CFW dans sa forme atypique !!

pas de panique, il y a une solution:

Passer par le CFW 5.00 M33 V6: http://www.mediafire.com/?g78mbq369hm9dmf

Installe le puis lance toi dans le tuto pour arriver au firmware officiel 5.50 et suivre le chemin ....bah c'est comme ça, c'est toujours difficile de quitter un CFW ancien 3.++

Il existe une alternative mais elle nécessite la pandorisation software de la batterie !! en cas ou je peux t'aider mais laissons ça en dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai voulu installer ce que tu m'as donné...

Ça m'a dit qu'il y avait quelque chose d'endommagé, je ne pouvais que cliquer sur X pour en sortir puis c'est devenu tout noir.

J'avais bien tout laisser branch, USB et secteur.

Maintenant à chaque fois que je l'allume l'écran est toute noir. Par contre je peux aller dans le Recovery menu.

C'est à cause de la protection 9.90 ? Qu'est ce que je dois faire maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula, je sais pas si j'ai pas fait une connerie.

J'ai redémarrer en Recovery menu, j'ai choisi "reset device" et ça s'est rallumer. Tout nickel !

J'ai donc réessayer de la mettre en 5.00 M33 6, toujours avec le même programme que tu m'as donné, cette fois c'est allé plus loin, mais arrivés au chargement: "Lecture du MemoryStick impossible. En cas d'annulation vous ne pourrez plus démarrer votre PSP... (erreur FFFFFFFFF)"

****Pour info c'est une MS Sony PRODuo achetée à la FNAC****

Sauf que je pouvais même pas annuler, que appuyer sur X... pour que ça recherche la MS et affiche même message... encore et encore

J'ai essayer d'appuyer sur d'autre bouton, pas le bouton POWER, et la PSP s'est éteinte.

Et maintenant il n'y a que le voyant power qui s'allume, même pas le rétro-éclairage de l'écran, pas moyen non plus en Recovery.

J'ai essayé avec et sans batterie, avec et sans secteur (pas sans batterie et sans secteur...), avec et sans MS. Toutes les solutions en démarrage normal et Recovery.

Dites mois que je n'ai pas fait une connerie, et que c'est réparable.

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bah, elle est semi-brickée mon ami !!

recherche sur le menu recovery une option qui parle de launch eboot.pbp

recherche aussi s'il y a une option parlant de make pandora battery/make normal battry

si c'est le cas, pandorise ta batterie de façon software et prépare une CM memory stick magic pour débricker ta PSP

edit:

bah là ça sent le brick complet !! seule solution serait une battrie pandora + une carte mémoire MS magic !!

t'as besoin d'une autre PSP FAT pour préparer ces deux choses !! oui c'est récupérable

il se peut que c'est ta carte mémoire qui est en cause de cet échec !! déjà à deux reprises !!!!

c'est récupérable mais il faut le couple pandora + CM memory stick magic

tiens ce lien, il va t'aider:

http://www.pspgen.com/creer-kit-xgen-pando...e-191445-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel boulet que je fais !

Avant de faire tout ça, même si je n'ai pas le choix... Quelques questions:

- Est-ce que je pourrai utiliser par la suite la batterie pandora comme une batterie normale ?

- Pareil pour la MS ?

- Si non,il y a un moyen après le débrickage de les remettre comme avant ou il faudra que je rachète ?

- la 2ème PSP doit être une PSP FAT ??? C'est à dire, elle doit avoir un OFW ? Un CFW ? (J'en aurai une à dispo en OFW et ça m'arrangerai de ne pas la modifier car pas à moi)

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Très bien !!

non ne tkt pas, les modifications sont purement software, tu peux remettre ta batterie pandora en mode normal facilement, pareil pour la memory stick magic, suffit de supprimer le contenu additionnel ou la formater pour la récupérer !

Ok, cette PSP FAT additionnelle, elle est en quel firmware officiel maintenant ?

Tu peux la faire avec une PSP FAT ou les tous premiers modèles de PSP slim 200X, les autres ne sont pas capables de pandoriser la batterie !

Puis tu peux utiliser ta propre carte mémoire et ta propore batterie FAT pour créer le couple pandora +MS magic !! l'autre PSP ne servira qu'à la préparation

PS:

Je vais t'aider, tkt pas ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share