Super Nintendo Nes Portable


Spekkio
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

J'envisage tres sérieusement de faire une super nintendo portable (imposante hélas , le super nes est déjà chère alors la super fami junior n'en parlons pas !)

J'ai déjà réussi à la faire marcher sur pile , pas un exploit en sois mais un début .

Par la suite j'utiliserais une batterie ,rassurez vous !Bien que je pense pas que l'autonomie sera importante .

Ensuite j'ai réussi a voir sur la sorti RVB ou tiré mes fils pour brancher un écran ( 2 pour le son , 1 pour l'image , et 1 pour la masse utile pour les 3 cable , bref du "composant/ite"

Mais je ne trouve pas d'écran !

J'avais crue bien penser en prenant 'écran d'un DVD portable ( 25e FDP in, puis 10 euro d'avoir sur un site internet)

Mais mauvaise idée (pas de branchement possible en faite !), et de toute façon je l'ai cramé sans comprendre pourquoi !!!!!!!

Toujours est-il je cherche des écrans que l'on pourrait brancher directement sur la snes.

La taille idéale serait 7 " , pour ne pas trop jurer avec la taille du boitier.(il fera du 19 cm / 23 cm)

En dessous se serait trop petits ( j'avais trouvé quelques 3"5 a pas trop chère - 15 euro de mémoire).

Mais surtout pas trop chère !

Je suis déjà a 20 de terre ( pour faire un moule)

Et 50 euros de fibre de verre

Ma console nue m'avait couté 8 euro à l'époque ( maintenant c'est 24 min , les gens sont fou !!!)

D'autres frais seront à prévoir , que je n'ai pas en tête alors , si vous avez un bon plan pour des écrans se serait chouette.

Quand mon projet avancera , je posterais éventuellement de photos ( ne pas hésiter à me relancer)

(vu les frais engagés, je devrai aller au bout :D )

Merci d'avance

________________________________________________________________________________

_________________________________________________________

EDIT: Etudions maintenant le coup de reviens de la production de la bête :

Retro duo : http://www.ebay.com/sch/Systems-/139971/i....duo&_sop=15 : Prix moyen FDP in : 45 Dollars

(ma prérence porte sur celle ci car Hackable)

FC TWIN : http://www.ebay.com/sch/Systems-/139971/i....mp;_nkw=FC+twin :Prix moyen FDP in : 45 Dollars

LE PCB étant plus petit on peux partir sur du 5 " pour l'écran

Un 3.5 " : http://www.ebay.com/itm/NEW-3-5-TFT-LCD-Co...=item2317507136 Prix FDP IN : 20 Dollars

En cablage je pense qu'on partir sur une nappe ide ou deux ( entre les hack à réaliser et les tirage de cable pour l'intérrupeur et les port manettes et hack manettes , sa fait du cable , et les nappes ide on l'avantage d'être fines).

L'avantage c'est qu'on a presque tous une nappe ide qui traine donc théoriquement 0 euro

Ensuite le boitier ... aarg .

Alors moi je m'en suis tirée pour le moment avait 70 euro mais il me manque de la cire de démoulage (15 euros).

Et je ne sais pas encore si l'idée est bonne .

Demain ou après demain , je tente une "copie" de coque PSX pour maitriser la fibre de verre .

Si ça marche j'enchainerais , une fois l'écran en main ,sur le moule en terre ,et après la fibre de verre .

J'avais trouvé autrement des boites sur le site polycase mais de tarif .

Personnellement je tiens à réaliser ma coque moi même pour lui donner le design souhaité.

On s'en sort donc à :

Electronique : 45 $ + 20 $ = 65 $ soit 52 €

Coque : 70 € + 15 €+ 20 € = 105 €

Soit un coût de 157 .

Alors oui les clones SNES portable que Zouzzz a présenté sont moins chère .

Mais le faire soit même c'est mieu .

J'adore le DIY (do it yourself) même si généralement on fait ça pour gagner son argent !

Modifié par Spekkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme la SNIN sort du composite et du RVB, pourquoi faire une sortie composite sur ta console portable ?

A ta place, je ferai une sortie RVB, pour avoir un bel affichage sur un grand écran et je garderai le composite pour la partie portable sur un écran LCD 3.5 ou autre (pour un plus grand écran tu peux prendre un de DVD portable, ils ont souvent une entrée composite, mais il faudrait trouver un 4/3 de préférence).

C'est étrange ton histoire d'écran de DVD portable, j'ai pu bidouiller tous ceux que j'avais récupérés. A mon avis tu ne l'as pas cramé à cause du signal vidéo, mais peut-être à cause de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme la SNIN sort du composite et du RVB, pourquoi faire une sortie composite sur ta console portable ?

Je me suis mal expliqué.

J'ai l'intention de la faire portable tout en pouvant la brancher sur une télé !

Mais de ce que j'ai vu comme mini écran , ils n'avaient que des entrées composite , pas de péritel pour le rvb (autrement évidement je ferais le branchement dessus)

A ta place, je ferai une sortie RVB, pour avoir un bel affichage sur un grand écran et je garderai le composite pour la partie portable sur un écran LCD 3.5 ou autre (pour un plus grand écran tu peux prendre un de DVD portable, ils ont souvent une entrée composite, mais il faudrait trouver un 4/3 de préférence).

C'est ce que j'avais prévu de faire .

C'est étrange ton histoire d'écran de DVD portable, j'ai pu bidouiller tous ceux que j'avais récupérés. A mon avis tu ne l'as pas cramé à cause du signal vidéo, mais peut-être à cause de l'alimentation.

Pour sur c'est pas le signal vidéo , je n'avais encore rien branché dessus !

J'au juste tout démonter et brancher / débrancher les fiches visible pour isoler les branchement servant à envoyé l'image sur l'écran

Puis la parti avec des fils de cuivre très fins a laché sans raison apparente (pas de parties métallique qui auraient pu faire contact)

Je n'ose pas racheter de DVD portable pour le coup .

Mais je pense que les DVD à double ecran me fournirais ce dont j'ai besoin ( par fiche jack je suppose par contre).

Mais bon les moins chère que j'ai vue c'est 70 euro , alors si c'est pour se gamelé ...

Voyons le bon coté des choses il me reste toujours le lecteur divx (même pas de port USB,ni de lecteur de carte SD , ce devait être une première génération) et la batterie qui devrai pouvoir me servir pour la snes portable.

Autrement vio je suis surpris quand tu me dis :

C'est étrange ton histoire d'écran de DVD portable, j'ai pu bidouiller tous ceux que j'avais récupérés.

De ce que j'ai lu sur internet il était peu probable justement de pouvoir récupérer ces écrans .(j'aurais du lire avant d'acheter , mais j'étais sur de mon coup ,...)

Merci pour ta réponse dans tout les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais fait des tests à l'époque où je bossais sur le remplacement de l'écran de ma Nomad.

J'avais testé avec des lecteurs DVD double écrans pour voiture et des lecteurs DVD portables de récupération et tous différents. Sur certains j'avais directement soudé une prise RCA sur la platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai une piste .

Excessive pour ce mois ci , mais abordable :

http://cgi.ebay.fr/7-Pouce-TFT-LCD-Rearvie...=item3375479043

J'espère qu'il n'y en aura toujours d'ici 20 jours ...

Pour info , ça peut être utilise ,

sur ebay ne tapé pas Ecrab 7 pouces , ni 7" mais ,

7 pouce

Voilà pourquoi j'ai eu un mal de chien à trouver quelque chose ...

Je vais tester sur d'autres sites maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Vio. , en effet c'est plus intéressant mais hélas Paypal n'accepte pas ma Maestro ,et je suis pas sur de vouloir changer de CB et me retrouver avec une carte de paiement plus chère à l'année , pour gagner 10 euro sur un achat et en perdre 20 en frais bancaire ( celà dit j'avais déjà été emmerder pour des boutons de borne arcade ^^ )

J'ai vu un model à 35 euro FDP in soit environ 27 euros ... ( merde alors j'allais l'acheter !!!)

A voir , j'en ai parlé avec ma femme .

Bon c'est pas le sujet .

Autrement j'ai vu que le PCB de la FC TWIN ( clone de la SNES) était beaucoup plus petit :

post-98585-1337806978_thumb.jpg

(je met la réduc héberger par gueux au cas le site de l'original ferme)

ft7.jpg

( source : http://forums.benheck.com/viewtopic.php?t=15332 / d'ailleur sur son site vous verrez pas mal de mode de console pas mal !!!)

Pour les intéressés , produit à acheter sur EBAY.COM ( merci VIO. pour l'idée)

Exemples : 30-35 Dollars au states

90 Euros sur Ebay (et priceminister les prix s'envolent à 200 euros , j’exècre les voleurs !!!)

Donc je vais me faire ma SNES portable avec ma SNES actuelle et ma prochaine (pour ma femme) avec ce clone .

Les jeux pal ne passent pas tous , mais il y a un hack à faire comme pour dézonner une SNES et là sa passe si j'ai bien compris (autrement autant acheter une SUPABOY ...)

Edit : Voici le pcb de la retro duo , petit aussi avec l'avantage d' avoir des tuto français pour tiré une sorti en RCA et le Switch 50 hz a ces adresses :

post-98585-1337808445_thumb.jpg

DSCN3191.jpg

(source : http://www.gatchan.net/2008/05/28/rgb-sur-retroduo/ / un des tuto que je remet en lien juste après)

tuto RGB : http://www.gatchan.net/2008/05/28/rgb-sur-retroduo/

Tuto switch 50 hz : http://www.gatchan.net/2008/05/21/un-switc...ur-la-retroduo/

Modifié par Spekkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière les Supaboy, Poke Fami DX, retro Duo Portable et compagnie sont basés sur des "clones de salon", donc prendre un "clone de salon" pour faire une portable n'est pas une plus mauvaise solution que d'acheter un des clones portables précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière les Supaboy, Poke Fami DX, retro Duo Portable et compagnie sont basés sur des "clones de salon", donc prendre un "clone de salon" pour faire une portable n'est pas une plus mauvaise solution que d'acheter un des clones portables précédents.

Pas plus mauvais mais plus cher c'est certains.

Quit à faire une snes portable autant partir d'une vraie snes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est sans doute un peu plus difficile à cause de la taille, mais en terme de qualité de rendu sonore (si tu mets de bons HP) et vidéo ainsi que du côté de la compatibilité, ce sera le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semblerait que la compatibilité de la retro duo en étant hacké est aussi bonne qu'une SNES hacké .

Avec l'avantage d'avoir un PCB plus petit .

Pour l'image et le son je pense tout de même que la snes original sera la meilleur .

Mais comme de toute façon les écran que j'achèterais n'auront pas de péritel , juste une entré composite , l'image sera pas tip top .

Pour le son et bien si l'écran n'est pas fourni avec des enceintes , autant ne pas en mettre dans la console , ou alors il faudrait monter un petit ampli dans la boite .

Le PCB prenant déjà de la place , alors avec un circuit de plus , ça risque de ne pas être évident.

Bien sur il y aura une prise jack , mais dans ce cas il faudra un casque avec réglage de son , autrement les écouteurs seront à fond sans possibilité de régler.

Toute fois l'idée d'un petit ampli est envisageable , a voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je voudrais changer l'ecran de ma FC16 GO et le probleme est qu'il me faut trouver un ecran 3.5" qui tournerais en 3.3V tout en gerant le format PAL et NTSC...

Quelqu'un sait où je pourrais trouver un tel truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question :

Oui l'écran se branche sur du 12 V , mais il en sort combien du transfo .

JE vois le transfo de la SNES rentre 220 V , mais en sort 9 V

Et celui du DVD portable avec un écran de 7 " en sortait 7V

Donc un écran 3"5 a mon avis ça doit pas consommer des masses !

JE m'avancerais trop en disant que c'est standard , mais je pense quand même.

Modifié par Spekkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas du 12 V qui fait fonctionner ces écrans, c'est du 5 V ou du 3,3 V, ça dépend du régulateur de tension utilisé.

Sinon Spekkio, sur un petit écran LCD, la différence entre composite et RGB devrait être assez faible.

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Petit up de mon sujet .

Je l'avais dit , je n'abandonnerai pas .

J'ai eu ds soucis avec mon garage , le proprio ne voulait pas que je me serve du courant(il me la coupé alors que j'étais avec un cutter à 23 h dedans), alors sans lumière pour faire ma toile de verre ...

De plus mon écran à mis un mois à arriver ( après que paypal ai mis 1 semaine à associer mon compte bancaire à mon compte paypal , 1 semaine à mettre 50 euro dessus (pour rien , c'est ma faute) et encore une semaine à me prélever mes 27 euro)

Soit 1 mois et 3 semaines .

Pour conclure j'ai déménager ...

En gros absolument pas eu de bol et de temps pour faire mon bricolage .

Celà dit tout est là maintenant .

Sauf que , j'ai quelque soucis.

En voulant raccourcir mon pcb , j'ai du couper quelque chose qu'il ne fallait pas ,car ma console ne réponse plus aux commandes de mes manettes .

( je ferais une photo ce soir si j' y pense )

Je crois qu'il faudra faire des soudure pour rattraper ça .Mais je ne vois pas les quelles .

Ensuite , je cherche à brancher mon écran et ma SNES sur un adapteur 12 V .

Dans mes tentatives de branchements j'ai cramer un fusibles ( heureusement ce n'était pas la télé)

quel schéma adopter pour brancher à la fois les 2 éléments sur une même prise ?

Arf, j'ai perdu quelques fils que j'avais tiré , savez vous où je dois souder mes fils pour sortirdu RCA sur la snes ?

Merci d'avance , @ +

Edit >>

Finalement , les manettes répondent maintenant ...

Je ne comprend pas ...

C'est pas grave !

Pour le RCA j'ai trouvé,mais l'image n'est pas des plus stable.

Il me reste plus qu'à trouver comment brancher mes 2 appareils sur une seule source de courant.

Faut il additionner le courant nécessaire pour les 2 appareils , soit 12 V l'écran + 9 V la Nintendo , donc 21 volts ( Oo autrement dis c'est impossible d'avoir la place nécessaire)

Faut il les brancher en parallèle ( c'est le bon mot) ou en série.

J'ai déjà tester le premier cas , et j'y ai cramer mon fusible.(Donc si vous me conseillez , soyez sur à 100 % merci ).

Et dans le second cas , l'écran n'avait pas assez de courant .

Merci d'avance pour vos réponses

Edit 2 >>

Je ne comprends pas .

J'ai finalement réussi à brancher ces appareils en dérivation .

Toute fois si la SNES marche très bien , l'écran , lui reçoit mal l'image .

Pourtant mon transfo fourni bien du 12 V.

J'ai lu que si on branchait en dérivation , la source dénergie fournissait autant de courant à tout les appareils( mais consommerais plus) alors pourquoi l'écran ne veut il pas marcher correctement ?Est ce une question d'ampérage ?

Modifié par Spekkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, j'ai perdu quelques fils que j'avais tiré , savez vous où je dois souder mes fils pour sortirdu RCA sur la snes ?

Regarde ici :

http://gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:nintendomultiav

http://pinouts.ru/Game/n64video_pinout.shtml

Faut il additionner le courant nécessaire pour les 2 appareils , soit 12 V l'écran + 9 V la Nintendo , donc 21 volts ( Oo autrement dis c'est impossible d'avoir la place nécessaire)

Faut il les brancher en parallèle ( c'est le bon mot) ou en série.

Tu mélanges courant (intensité en Ampère, I) et voltage (tension en Volt, V). Une alimentation est définie par la tension à ses bornes et par l'intensité maximale qu'elle peut délivrer.

Tu mets ton écran et ta console en parallèle sur ton alimentation de 12 V et chacun seront alimentés en 12 V.

Si ta console a besoin de 1 A et que ton écran a besoin de 300 mA, alors il te faudra une alimentation qui fournit au moins 1,3 A.

Cela dit, il faut que tu regardes sur ton écran et sur ta console quel est le régulateur de tension utilisé, c'est souvent un rectangle noir avec 3 pattes.

Par exemple, un 7805 transforme la tension entrée donnée en une tension de sortie constante d'une valeur de 5 V. Donc si tu mets 12 V en entrée, 7 V partent en chaleur et 5 V sont utilisables.

En entrée, il faut au moins 2 à 3 V de plus que la tension de sortie, donc un 7805 commencera à fonctionner avec une tension d'entrée de 7-8 V.

Ton écran doit aussi avoir un régulateur de tension, regarde la référence et cherche le datasheet pour avoir plus d'infos dessus.

Une fois que tu connais ça, tu pourra savoir quelle est la plus petite (et la plus grande) tension que tu peux appliquer à tes appareils.

J'ai lu que si on branchait en dérivation , la source dénergie fournissait autant de courant à tout les appareils( mais consommerais plus) alors pourquoi l'écran ne veut il pas marcher correctement ?Est ce une question d'ampérage ?

Dans ce type de montage la source d'énergie fournit le courant dont chaque appareil à besoin, bien sûr si l'ampérage de l'alimentation est suffisant;

C'est la tension qui est identique pour chaque appareil.

Il faudrait indiquer les valeurs Volt / Ampère de ton alimentation et ceux des tes appareils.

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse , mais hélas pour moi tardive.

J'ai cramer mon écran .

J'ai brancher mon écran sur le transfo de snes ( 9V et 1,3 A) et ça la cramé.

Maintenant j'ai un condensateur qui monte en chaleur non stop , et l'écran ne s'allume plus .

Donc je vais attendre un bon moment avant de me racheter un écran ...

En tout cas , merci beaucoup quand même ...

Modifié par Spekkio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le transfo de Super Nintendo sort 9 V alternatif, donc des tensions variant d'environ -12 V à environ +12 V. Si la partie alimentation de l'écran n'était pas protégée (mais ça m'étonnerait) alors il a pris des tensions négatives en entrée et sinon, c'est un peu comme si tu l'avais allumé et éteint 50 fois par seconde... d'où ton problème d'affichage.

Dès qu'il faut alimenter un truc, il faut vérifier plusieurs points : tension, ampérage, polarité, type de tension (constante ou alternative).

Des infos sur les alimentations des consoles ici : http://www.obsolete-tears.com/forum/viewto...f=18&t=4835

Si tu veux faire une portable, il ne faudra plus utiliser le transfo de la SNIN. tu peux prendre un transfo qui sort une tension constante, ça fonctionnera.

Quand tu passeras à l'alimentation par batterie, il faudra optimiser un peu le montage avant le 7805 et entre autres virer le pont de diodes (un cylindre noir avec 4 pattes).

Modifié par vio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share