Factory Mode Service


TheTracker
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème de downgrade! Voila, ma PS3 est pucer avec l'E3 flasher, j'ai suivi plusieurs tuto, j'ai fait l'update du E3, j'ai fait mes back-ups, jai fait le restore et le e3_downgrade.bin, le probleme est lorsque j'essaie d'entrer dans le factory mode... En fait, j'ai essayer avec le Cobra-usb, je l'ai mis en mode downgrade, j'ai parti ma ps3 avec power et eject (en ayant prit soin de couper le courant auparavant), tout est beau, sauf qu'au lieu de s'eteindre, elle reste allumée et au bout d'une quarantaine de secondes, le xmb s'affiche normalement... J'ai alors acheter l'E3 card reader, mais il me fait la même chose... Je ne sais plus quoi faire et je suis un peu tanner de dépenser pour des dongles :/... Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un petit problème de downgrade! Voila, ma PS3 est pucer avec l'E3 flasher, j'ai suivi plusieurs tuto, j'ai fait l'update du E3, j'ai fait mes back-ups, jai fait le restore et le e3_downgrade.bin, le probleme est lorsque j'essaie d'entrer dans le factory mode... En fait, j'ai essayer avec le Cobra-usb, je l'ai mis en mode downgrade, j'ai parti ma ps3 avec power et eject (en ayant prit soin de couper le courant auparavant), tout est beau, sauf qu'au lieu de s'eteindre, elle reste allumée et au bout d'une quarantaine de secondes, le xmb s'affiche normalement... J'ai alors acheter l'E3 card reader, mais il me fait la même chose... Je ne sais plus quoi faire et je suis un peu tanner de dépenser pour des dongles :/... Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème?

Merci beaucoup!

t en ai sur que tu est bien en mode downgrade avec ta cle?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ca s'applique que pour le E3 ?

Je t'explique ca fait 15 jour que je galère sur ma ps3, je suis en 4.11 mais par une progskeet moi, j'ai flashé ma nand patché avec les 3 patch patch1, patch1 et rvk-040000 . J'en suis à l’étape du passage en fatory mode.

J'ai essayé avec une psp parce que j'avais que ça, j'ai acheté de quoi faire un dongle avec un pic, ça à pas marché, j'ai acheté un dongle (mais un pauvre dongle je comprend même pas comment je peux le mettre a jour si jamais il est vierge) et ca marche toujours pas.

Mais il me semblait qu'une ps3 en 4.11 avait l'id des dongle changé et ne reconnaissait plus les dongle, faut faire un truc spécial pour un dongle 4.11 ?

Ton patch venix me servirait la? Et ton point sbe c'est pour le E3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@deaphroat

C'est quoi comme PS3 une FAT ou une slim ?

Quel est son modèle CECH ?

Si je comprend bien tu veux la downgrader vers le 3.55, rien de plus facile ;-)

Pour le FSM j'utilise le PS3KEY V3 avec son firmware pour le FSM.

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour progskreet y'a un autre patch ... je te filerai le lien. Mais le piege si veux, c'est qu'il manque des fichiers dans la 4.11 qui ont eté compactés surement dans le lv0 vu sa taille (270Ko ou un truc comme ca en 3.55, pres d'1Mo en 4.11) le patch ne sert en fait qu'a remettre les fichiers qui manquent, ou decompacter lv0, j'ai pas encore bien mis le doigt dessus.

Sbe sur l'e3 c'est l'antibrick, il doit etre egalement relié sur le progskeet je suppose .. c'est le point nor tristate. c'est le point au milieu : http://www.ps3devwiki.com/images/e/e6/VER-001_NOR-3.3V.JPG (attention, schema pour une cechl04 ... le tien est peut etre ailleurs !!!)

le lien pour le patch version progskeet est ici : http://www.mediafire.com/?w262siw0isy100q

et ca marche avec une psp, mais apparement, au dessus du firm 5.50, ps3jig a tendance a merder ... j'ai du downgrader ma psp justement a cause de ca (vive les psp1000 !)

Les PsGradePic marchent aussi d'apres ce que j'ai pu voir a droite a gauche.

Modifié par Snake75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une slim CECH 2004B NOR Spansion 1S29GL128P90TFIR2 (DYN-001)

La elle est bloquer à l’étape de passer en factory.

Oui oui le point tristate à toujours été soudé.

Toi ta réussi avec ta psp? c'est une 1000 aussi moi, j'ai tester en 5.50 gen D, m33 et en 6.60 pro....100 x ^^

Et le patch que tu m'a donné pour le progskeet c'est celui que j'ai utilisé, non franchement je comprend pas, ça fait 15 jour que je lis le wiki ps3, que je suis sur l'irc de progskeet et j'y arrive pas.

Il y a des fake de dongle? j'ai pris une me**e je sais break-ps3, je sens que je vais me prendre un ps3key...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul truc que j'ai jamais retesté c'est de remettre la nand d'origine pour voir si elle est bonne....Mais les gars derrière la progskeet l'on verif et m'ont dit quelle est bonne normalement..

Sinon la j'ai "brancher une manette ps3".

J'ai essayer de brancher une manette pour voir, après la console m'affichait "système corrompu, appuyer sur select + star avec un disque dur contenant la mise à jour 4.11 pour restaurer le système".

J'ai reflasher ma nand patcher après ca, parce que les gars de progskeet m'ont dit que d'avoir brancher la manette j'avais bousillé mon flash. (mais j'ai fait un dump avant de repatcher et l'image était identique, de brancher la manette n'a rien inscrit dans la nand.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi ce délire ?

Envoi moi ton par MP un lien ou je peux downloader ton DUMP ORIGINAL (avant toutes les modifs), je vais te la patcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mp envoyé merci

Mais je pense pas que ça vienne de ça. Je pense que j'ai pas de bol avec les dongle...

La console devrait s’éteindre peu importe le dongle? Et vu qu'on peut pas redémarré pour voir le cadre rouge on sais pas si ça a marché? Il faut mettre la clé usb avec le diag .self+le custom et si elle boot dessus c'est que ça a marché?

Edit : Elrat obtient le même fichier que moi une fois patché, je répond à son message ici plutôt qu'en Mp si quelqu'un d'autre voit une soluce mais je mise sur le dongle...

Quand tu injects ton dump, le winskeet ne s'arrête pas dans les vérifications ?

- Pour ce qui du flash, quelle me**e, j'ai passé des jours dessus, impossible de flasher d'une traite 16 Mo, j'ai du optimiser les réglages pour que ça marche. Je flash par 1 ou 2 Mo, comme ça quand ça bug j'ai juste 1 ou 2Mo à récrire. et la j’obtiens beaucoup moins d'erreur en général ca se passe bien. Mais je decoche verification parce que ca bug ca me met failled, mais si je dump la j'obtiens exactement ma nand patché.

Normalement si tu injects juste ton FLASH patché et que tu ne passe pas en FSM, la console démarre quand tu appuis sur I/O puis s'éteint au bout d'un certain temps sans rien indiquer !

Non avec, psp, dongle perso, dongle acheté, ma console fini toujours pas booté normalement et afficher le message brancher la manette.

J'ai pas compris, une fois patché et passer en factory, si ça a marché, la console s’éteindra a chaque fois que j’essayerai de l'allumé?

Le message brancher la manette ne devrait pas d’affiché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton dump est correctement patché

0 - Pas de câble ou de dongle branché sur les ports USB

1 - réinject le DUMP patché via winskeet

2 - relis immediatement ce même dump et compare le avec H&X > si ok

3 - éteint la console "débranche le câble"

4 - Rebranche le câble

5 - Appui sur I/O et indique ce que fait la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas compris, une fois patché et passer en factory, si ça a marché, la console s’éteindra a chaque fois que j’essayerai de l'allumé?

Une fois patché, celle-ci doit obligatoirement s'éteindre au bout de plusieurs secondes et cela avant de passer un Factory Mode.

Si ce n'est pas le cas ta flash n'est pas correctement flashé, je me doutait bien que tu aurais du mal à flasher ce genre de FLASH ;-) ta méthode est correct, moi je fonctionne par pas de 2Mo.

Néanmoins as-tu juste derrière essayé de reflasher toute la flash, ci cela c'est bien passé celui-ci te répondre "nothing to flash"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais la j'en reviens à ce que me disait ceux de progskeet et moi ça je comprends pas la, ma console est débranché et tout la, si je la branche à l'ordi que je dump, j'obtiens mon dump , mes 2 fichiers seront identique donc pourquoi re flasher? C'est normalement impossible que ma puce soit mal soudé ou autre chose et que j'obtienne un dump identique a ce que j'ai flashé il y a une semaine?

Vu que rien ne va être changé? Et pour preuve Winskeet est assez bien fait de ce coté, si je fait pas un erase avant il flashera rien parce qu'il aurait rien a flasher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas bien compris ta manip mais sinon ^^

(la puce progskeet est toujours soudé)

Console éteinte câble débranche, inter sur r7 (progskeet) fermé, je branche le câble. i/o devient rouge, j'apuy dessus, bip devient vert

Et mon cable viens de cramé, rha quelle merde ^^

je viens de cramé la nappe qui relie les boutons a la console ca a fumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,

Hé bien tiens nous au jus pour la suite ...

regarde côté carte mère, tu as deux fusible à côté du connecteur ou vient se mettre la nappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai recup une nappe dans un lecteur cd, coupé parce elle était trop large et c'est reparti ^^

Console éteinte câble débranche, inter sur r7 (progskeet) fermé, je branche le câble. i/o devient rouge, j'apuy dessus,/o bip devient vert, j'apuy une fois il se passe rien, 14s elle s’éteint, je rapuy elle s'allume pareil, dans les 2 cas le disque dur clair 2 3 fois dans les 5 s apres l'affichage "brancher la manette apparait".

Je vais la restaurer pour voir si ça marche plutôt que de reflasher vu que ça déconne un peu, si ça marche je redump et je vois si j'ai le même dump que mon 1er 4.11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La restauration n'a pas marcher elle plante en me disant donné corrompu après la copie sur le disque dur.

Après 2h de flash, j'ai pu reflasher ma nor 4.11 normal. A 35 différences près en commençant de l'offset F52EC6 donc à la fin de la nand.

Au 1er démarrage la console ma dit de mettre la manette pas usb, que le système était corrompu, que je devais restaurer par start+select. J'ai fait le bouton ps pour tenter un redemarrage et ca a marché, ma console démarre normalement je suis sur le dash. Et une fois dumpé après cette restauration de la console, le dump = mon dump 4.11 originel. les 35byt ont été changé Donc de 1 ma console n'est pas foutu je peux rester en 4.11 ouf...

De 2 avant de tester des truc, si je prend mon dongle la, je peux passer en factory? il est dit qu'on peut pas en sortir mais on peut y entrer? Pourquoi je croyais que les dongle était bloqué?

Si je suis en factory, je peux en sortir en reflashant ma nand? C'est que des octet dans la nand on bougé? je pourrais les voir en redumpant ma nand? On peut pas passer en factory avant de flasher sa nand c'est con ca...

@iverter : moi j'ai acheté cette console juste pour m'amusé a la hacker donc...(mais je serais quand même bien content quand ça marchera ^^)

Voila pour ce soir j’arrête, je suis désolé pour TheTracker d'avoir empiété dans son topic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool si la console est toujours opérationnelle.

Fait moi plaisir, parle de FLASH NOR ou de FLASH NAND mais ne mélange pas les NOR et les NAND, dans ton cas tu as une NOR de 16Mo.

Pour le menu on parle de XMB et non de DASH contrairement à la XBOX.

Normalement on est incapable de rentrer dans le FACTORY MODE en 4.11 avec les dongles Jig existant.

Ensuite, il faut faire attention, la PS3 a également une EEPROM dans le Syscon qui permet d'activer ou de désactiver ce genre de fonctions, du coup tu peux trés bien avoir un comportement de console différent (exemple 3.55 OFW et 3.55 GEOHOT) et si tu dump la NOR tu veras que le dump est totalement identique !

1 - Flash ta NOR avec le dump patché

2 - Vérifie que ton dump est bien dans la console en essayant de réécrire dessus, winskeet devrait te dire qu'il n'y a rien à flasher

3 - Débranche le câble 220v

4 - Assure toi que le lecteur BR soit bien branché puis rebranche le cordon 220v

5 - met le dongle préparé pour passer en mode FSM sur le port le plus à droite puis appui sur I/O et EJECT le tout rapidement (la console dois démarrer et s'éteindre dans les 15 s)

4 - sur une clef en FAT32, à la racine met le fichier rogero v3.1 + LV2DIAG.self (etape 1 - il fait environ 226ko) ou tous autre FW avec la fonction nocheck.

5 - appui sur I/O, laisse faire cela prend entre 3 et 5mn puis la console s'éteint à nouveau.

6 - retire la clef usb puis met une autre clef usb en fat32 avec à la racine le seul fichier LV2DIAG.SELF etape 2 permettant de sortir du mode FSM.

7 - Appui sur I/O la console va s'éteindre dans les 30s, retire la clef puis débranche le câble 220v puis rebranche le après 5s.

8 - demarre ta console normalement en 3.55

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je viens au news,Bon ben non cela ne marche pas....J'ai re essayer une fois de plus mais je me doutais du résultat...

Il se passe quoi si on prend un dump de nand et qu'on le met dans une autre console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share