[demande] Soft Pour La Creation De Xml Pour Xkey Wifi


Enzo...
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je cherche une personne pouvant réaliser une petite appli pour créer un fichier xml, pour l'interface web du xkey.

ce dernier utilise un fichier.xml pour renseigner une fiche détaillé complete sur le jeu.

en gros xkey voit sur son hdd "halo.iso" il affiche le jeu; voit: "halo.jpg" il affiche la couverture; voit "halo.xml" il affichera les details du jeu, comme sur la photo ci-dessous.

1335470541-detail.JPG

pour chaque jeu, nous devons faire une fiche en xml à la main comme ça :

1337252943.jpg

pour moi ça va, mais pour beaucoup d'utilisateur ç'est trop compliqué ^^.

d'ou ma demande de façon à avoir une petite appli avec des champs libres, à remplir, puis générer direct un xml.

forcement pour moi, c'est complètement impossible a faire, je n'ai aucune connaissance en programmation.

faudrait que ce soit un soft GX-mod et qu'on donnera avec ton nom à xkey (je me charge d'eux)

voila merci beaucoup d'avance ;)

fichier.xml http://lh.rs/D3Kjmb7FTqox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Je vais peut être m'amuser je sais pas...^^

Mais une fois qu'il y aura un prog pour créer un fichier cfg, un prog pour créer un fichier xml...Il y aurait pas meilleurs temps d'un programme qui gère plus ou moins tout?

On peut créer le xml, le cfg.... pour la jackette et le jeu il y a pas de galère?

Et 2é question, si dans ton xml, il y a 2 jeux, le 2é jeux tu recommence à partir de <gameInfo> ?

<XML>

<gameinfo>

jeux 1

hfg

fghfg

fghhf

</gameinfo>

<gameinfo>

jeux2

hfgh

fghf

hfg

</gameinfo>

EDIT : Ha non j'ai rien dit, une fiche par jeu? c'est nul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci deaphroat de te pencher sur le bidule.

Je commence par la deuxième question: non

chaque jeu a sa propre fiche donc son propre xml à cause du nom de l'iso en réalité.

exemple :

rage dvd1.iso, rage dvd2.iso, rage dvd3.iso, comme l'xkey a une iso pour chaque dvd, il lui faut également un fichier xml pour chaque non d'iso (rage dvd1.xml, rage dvd2.xml etc...) idem pour les covers.

Moi j'ai aussi pensé comme toi avoir un soft qui gère tout, ce serait bien, seulement je n'ai aucune idée du taff.

Le fichier xkey.cfg dans la logique c'est pas le truc que tu vas modifier souvent, une fois installé et le menu de lancement des iso choisis, tu n'y touches plus. l'xkey fait ses maj fw sans avoir a reconfigurer le cfg.

Mais c'est bien d'avoir un soft pour le configurer simplement.

Le menu iso, l'ajout d'un cover suffit, pour le menu dvd un soft existe pour créer ce menu avec récupération des covers etc...

Mais pour l'interface wifi qui est la plus complète, tu dois tout faire a l'ajout d'un jeu sur le hdd.

Il faut trouver la cover taille 600px maxi et 200ko maxi et créer une fiche xml c'est le plus chiant.

Si un soft permettait de faire a la fois une recherche de cover (avec un moteur google) alors moi je vais sur JV.com je tape le titre et dans la fiche il y a tout ce qu'il faut et aussi une vignette du jeu, donc c'est parfait et je crée un xml à partir de ça.

1337279232.jpg

pour ajouter un lien vers une solution, je vais sur super soluce http://soluce.jeuxactu.com/360/soluce/rage...uce-14403-1885/

comme ça l'interface web du xkey te conduis direct dessus quand tu joues, et tu as la soluce sur ta tablette/tel/direct.

faire ça pour un jeu prend du temps et justement avoir un petit soft ou l'ont copie colle direct dans les champs concerné ferait gagner bcq de temps.

il peut y avoir des cases à cocher ou menu déroulant sur certaine rubrique, comme:

le genre: FPS, TPS, Action&Aventure,Course,Kinect,RPG, Survival Horror, Beat'em all, sport, GTA-like et autre.

la class: tout public, Pegi+3, Pegi+7, Pegi+12, pegi+16 et pegi+18

peut être aussi ajouter au xml, sous le titre du jeu -<info><infoitem name="NB_DVD">1</infoitem></info> et avoir case a cocher DVD1, DVD2 ou DVD3

voila pour les idées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok autre question

je vois qu'il y a écrit :

<infoitem name="Genre">

</infoitem>

</info>

<info>

<infoitem name="DATE">

</infoitem>

</info>

Donc une fois en majuscule,une fois en minuscule?

tu sais comment ça marche? je veux dire les "titre" du fichier xml n'ont pas d'importance? ou le xkey scanne et faut que sa soit bien écrit?

tu comprend ce que je veut dire? si tu remplace dans ton fichier xml genre par GENR2 il se passe quoi? c'est quand même bien affiché?

Parce que sinon ça veut dire qu'on gère un peu comme on veut et qu'on peut peut être ajouter des info ou modifier des truc...

De toute façon je me penche dessus et je mettrais a jour mon log pour qu'il génère au choix un xml ou un cfg... et je te redemanderai pour l'optimisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mr waffle m'a expliqué que le js va chercher et affiche ce qu'il y a entre les ( "" ) dans infoitem name:

 $(xml).find('infoitem').each(function() {		var string=$(this).text();		//Add them all to a long HTML string		if (string.indexOf('www')==0 || string.indexOf('http')==0) {		 string = '<a href="'+string+'" target="_blank">'+string+'</a>';		}		infoitems+=string+'<br/>';	   });

et si il y a du www ou http il ouvre une fenetre ( c'est comme ça qu'il va sur un site de soluce)

alors après tu mets ce que tu veux, d'ailleurs sur la fiche tu vois il ne met pas Genre "action & aventure ou editeur: THQ Vigil Games etc... il affiche simplement une ligne par infoitem crée.

1335470541-detail.JPG

pour que cela s'affiche il faudrait mettre <infoitem name="date"> Date: 17 Mai 2012 </infoitem> (par exemple, mais Date: c'est toi qui l'écrit)

il n'y a qu'un impératif c'est infoitem name= "summary", il est claqué en dur dans le js de l'interface pour l'affichage du résumé du jeu, par ce que le css lié a la page html recherche aussi summary pour le mettre en gras et en plus blanc que le reste des infos qui sont en gris.

le mieux c'est tout mettre en minuscule et en anglais comme ça la planète capte.

<infoitem name="type"> (pour le genre)

<infoitem name="editor">

<infoitem name="date">

<infoitem name="class"> PEGI+ -- ou tt public

<infoitem name="summary"> <- celui-ci faut respecter, comme <title> du début.

Merci beaucoup, y a pas le feu deaphroat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que j'y avais pas pensé au accent pendant la création du xml ^^

Moi aussi ça déconne faut que je corrige ca , mais bon après on sais que l'anglais n'a pas d'accent et qu'il y a que nous qui nous emmerdons avec ça ^^

Ca marche la, j'arrive a créer mon xml, mais je regarde si je peu faire télécharger le cover, fin ca marche aussi ca, mais je veux voir si je peu automatiquement le redimensionner (à la taille souhaité)

Et après je sais pas trop si je demande la lettre du disque dur + le nom de l'iso a la personne quand elle commence a créer son xml

Pour essayer de raccorder les chose ou si ca va devenir trop complexe pour moi et que je vais laisser tombé^^

onglet2.jpg

onglet3.jpg

EDIT : Met ça dans ton xml stp, et dit moi si ça marche :

<infoitem name="editor">& # 233;l& # 233;ctronique</infoitem>

(faut enlever les espace entre & # 233 )

(si jamais ça marche pas, teste en html )

<infoitem name="editor">éléctronique</infoitem>

Sinon c'est qu'il faut se passer des accent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est mortelle t'es trop fort

1337455069.jpg

j'ai collé & # 233 sans espace ça fait é

pour la taille de l'image tu serais pas un brin perfectionniste ^^ suffit de prendre = ou - de 600px et ça roule ou open with paint lol et tu redimensionnes

en tout cas bravo suis sur le cul et super content par ce que ce passer des accents, c'est quasi pas possible dans notre langue.

En faite je me rends compte que je suis encore grave un gamin par ce que je trépigne d'impatience :) ça s'explique surtout par ce que c'est tellement bien ce que tu as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, here to bring you the XML specifications.

Example empty XML file:

https://github.com/MrWaffle/xK3y-Web-Interf...w/img/empty.xml

GAMEINFO is the main container

TITLE is the game title

INFO is the container for all INFOITEM's

INFOITEM is additional info, name attribute specifies what the INFOITEM is.

SUMMARY is the game summary

Only a few INFOITEM's are suppored by the DVDMenu, all of which can be found in the dropdownbox here:

http://devfaw.com/xkey/generator/

You can make up other INFOITEM names, but they won't be supported by the DVDMenu. The web interfaces just loop through all available INFOITEM's.

I switched to numeral entities about an hour ago, doesn't make any difference, but it's what Enzo preferred...

Stick to the strict XML rules, slightest error can make it unreadable for web browsers and parsers.

Modifié par Mr_Waffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gens, est ce que le projet est toujours actif ?

Si oui j'aimerai vous filer un petit coup de main si ça dérange pas (bien sur je ne veux pas prendre le boulot de deaphrot).

à une période verdoyante je m'étais amusé a faire un log de recherche de jeux sur JV.com et qui me balance les infos que je veux, bon je vais mettre des screens c'est plus parlant :

96283041.jpg

28944340.jpg

Biensur il faut l'adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben le mien enzo est en train de le tester il sera bientot fini. Mais dans l absolue rien ne t empeche si tu veu le faire aussi...

Tu avance sur ce projet deaphroat ? J'essaie de le faire également de mon côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai plus ou moins fini.

J'ai fait un soft en 3 onglet :

- le premier pour le Cfg donc mon premier programme ou j'ai un peu changer l'interface,

- l'onglet xml en reprenant le générateur de Mr waffle pour le rajout de champ + la gestion des accent et caractère spéciaux

- et un petit onglet cover pour télécharger une image au format bmp jpg png (automatiquement converti en jpg pour pouvoir l'afficher dans le xkey) et un petit truc pour redimensionner une image selon 3 taille 200 400 600px

- Il détectera la langue de l'ordi et sera en anglais pour les anglais....( sur a 90%)

Je pense que je vais le sortir cette semaine...

(Mais j'avoue que je t'ai piquer ton idée d'un comboBox pour les langue du Xkey dans le fichier Cfg, quand j'ai vu ça dans ton prog je me suis dit je suis trop con de pas y avoir pensé ça fait plus propre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai plus ou moins fini.

J'ai fait un soft en 3 onglet :

- le premier pour le Cfg donc mon premier programme ou j'ai un peu changer l'interface,

- l'onglet xml en reprenant le générateur de Mr waffle pour le rajout de champ + la gestion des accent et caractère spéciaux

- et un petit onglet cover pour télécharger une image au format bmp jpg png (automatiquement converti en jpg pour pouvoir l'afficher dans le xkey) et un petit truc pour redimensionner une image selon 3 taille 200 400 600px

- Il détectera la langue de l'ordi et sera en anglais pour les anglais....( sur a 90%)

Je pense que je vais le sortir cette semaine...

(Mais j'avoue que je t'ai piquer ton idée d'un comboBox pour les langue du Xkey dans le fichier Cfg, quand j'ai vu ça dans ton prog je me suis dit je suis trop con de pas y avoir pensé ça fait plus propre...)

Pas de problème ;)

Ok c'est cool si ça sort cette semaine, je fais à peut prêt la même chose moi.

J'aimerais bien faire comme HoRuS VbR un onglet pour rechercher les jeux sur jv.com, j'ai commencer mais c'est assez fastidieux pour récupéré le descriptif, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, si vous developpez en NET je peux filer la dll (ou source) pour la recherche sur JV.com

Salut,

je voudrais bien pour ma part ;)

Merci.

Enzo quel est la taille maximal des images que la xkey supporte ?

Modifié par fl@w
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut c'est 600x800, bien que seul 600 ne doit pas être dépassé, tu peux etre en dessous genre 230x320 mais pas plus de 600x800 et de 200ko.

Désolé par ce que je vous ai laissé tomber par faute de temps, mais je passe quand même quelque fois quand mon emploi du temps me le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share