Installation Acekard 2i Sur Dsi Xl


hervem
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une DSi XL pour mon fils de 9 ans (qui possédait jusqu'à maintenant une DS Lite avec un linker Edge)

La console est en firmware 1.4.1E

J'ai passé commande pour une Acekard 2i et une MicroSD, seulement je ne sais pas bien comment m'y prendre avec tout ça.

Sur le site acekard.com j'ai téléchargé l'AKAIO 1.8.9 ainsi que l'update firmware of AK2i for DSi 1.4.1

Ai-je besoin de télécharger d'autres choses ?

Puis-je décompresser l'AKAIO sur la micro SD sans rien faire d'autre ou faut-il que je mette à jour l'acekard via une DS lite (avec l'update firmware 1.4.1 ? )

J'ai lu également qu'il ne fallait pas mettre les paramètre en français mais en anglais ?

Bon en fait j'ai lu plein de trucs différents mais qui datent de 2008 ou 2009, existe t-il un tuto récent quelque part ?

Si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer la procédure pas à pas, ça m'aiderait bien !

Merci de votre aide !

Bonne journée.

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter une DSi XL pour mon fils de 9 ans (qui possédait jusqu'à maintenant une DS Lite avec un linker Edge)

La console est en firmware 1.4.1E

J'ai passé commande pour une Acekard 2i et une MicroSD, seulement je ne sais pas bien comment m'y prendre avec tout ça.

Sur le site acekard.com j'ai téléchargé l'AKAIO 1.8.9 ainsi que l'update firmware of AK2i for DSi 1.4.1

Ai-je besoin de télécharger d'autres choses ?

Puis-je décompresser l'AKAIO sur la micro SD sans rien faire d'autre ou faut-il que je mette à jour l'acekard via une DS lite (avec l'update firmware 1.4.1 ? )

J'ai lu également qu'il ne fallait pas mettre les paramètre en français mais en anglais ?

Bon en fait j'ai lu plein de trucs différents mais qui datent de 2008 ou 2009, existe t-il un tuto récent quelque part ?

Si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer la procédure pas à pas, ça m'aiderait bien !

Merci de votre aide !

Bonne journée.

Hervé.

Salut !

L'intallateur AKAIO est la SOLUTION

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=197995

Modifié par mrx2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

va la : http://www.acekard.com/download.php

prend les deux fichiers :

- Firmware Update of AK2i for console 3DS4.0 and DSi1.4.4

- AKAIO 1.8.9 :)

sur ta sd tu met le dossiers :

__aio

akmenu4.nds

dans le firmware tu prend le .nds ( ak2ifw_update_3ds40_dsi144_onDSL ) si tu fais la mise a jour sur ta NDS, si tu fais sur ta DSIxl prend l'autre .nds on dsiXL

Met la carte sur ta NDS et lance le .nds de l'update et suis bien les instruction a l’écran ( c'est tout simple )

Apres c'est bon ta carte et a jour et passera sur ta dsiXL, n'oublie pas d’enlever le .nds de l'update

ta rien d 'autre a faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour vos réponses.

Vaut-il mieux faire la mise à jour de l'acekard 2i sur la DS lite ou sur la DSi XL ? Il n'y a pas de risques de bricker la DS (ou l'acekard 2i) dans les deux cas ?

Et enfin même sur les acekard 2i récentes cette mise à jour est indispensable ? Est-ce que je ne peux pas juste copier les fichiers de l'AKAIO sur la micro SD sans faire la mise à jour ?

Merci beaucoup 1.gif

hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta acekard est a jour pas besoin de le faire :)

la mise a jour sur dsLite ou dsiXL est pareil, prend juste le bon .nds de firmware, cependant il est évident que si ta dsiXL est a jour et qu'elle lance pas ton acekard, tu sera obliger de l'updaté sur ta dsLite :)

Si tu suis les instructions a l’écran, et que ta ds est bien charger ( voir sur secteur ), il y a aucun risque :)

Tu peux aussi essayer de mettre juste l'AKAIO sur ta MicroSd et essayer sur ta dsiXL, tant que sa marche c'est bon:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour ta réponse claire :)

Juste une dernière question (bête sans doute), y a t'il un moyen de savoir si la acekard2i est déjà à jour (à part de mettre l'AKAIO dessus et d'essayer) ?

Merci beaucoup c'est bon j'y vois plus clair maintenant :)

hervé.

Edit : j'ajoute :

Est-ce que c'est risqué de se connecter ensuite en wifi sur internet avec la DSi et l'acekard2i en 1.4.4 ? Il vaut mieux désactiver le wifi non ? (pour éviter de nouvelles mises à jour ?)

Modifié par hervem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas faire la mise a jour de la console tant qu'un "fix" n'est pas sortie :)

mais tu peux jouer au jeu sur internet ( donc en wifi ). la mise a jour se fait pas toute seul, sa va d'abord te demander et tu peux refuser :)

PS : il y a que sur 3DS a ma connaissance ou si tu veux jouer a Mario kart.... tu est obliger de faire la mise a jour :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share