JFW DH 3.56 MA : Ma Downgrader


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le développeur espagnol Jaicrab vient de releaser MA Downgrader, le premier flasher software de la scène PS3.

preE3.jpg

Portant le nom de "Preloader advance v3.01", il aura comme principale fonction le downgrade des PS3 en JFW DH 3.56MA vers les CFW 3.55 ou inférieurs ayant le patch LV2-no check.

Il faut attendre des retours quant au comportement de la console lors des futurs changements de firmwares, genre passage en OFW 4.++, rien n'est encore clair, si le downgrade nécessite le patch LV2 no check, ce qui est logique, l'upgrade après vers les OFW 4.++ est toujours non élucidé.

Le PRE-Loader advance 3.1 serait compatible avec les modèles NOR 16MO mais aussi avec les modèles Nand 256 MO.

Autrement-dit, le JFW ne sera plus un CFW sur lequel la PS3 se bloque comme c'était le cas depuis Octobre 2011.

Une belle nouvelle, surtout qu'elle vient avec "normalement" l'arrivée aujourd'hui du service pack v1.3 du JFW 3.56, qui lui va apporter pas moins de 10 nouveautés intéressantes comme le système The Grid de gestion de plugins sur PS3, le dual-boot Linux-gameOS dès le démarrage de la console et surtout le nouveau système d'émulation avancée Dynarec, qui lui va permettre le lancement des jeux PSX au format iso sans dongle cobra.

Un bon début pour peut être une nouvelle avancée pour ce CFW 3.56 espagnol, ou une autre déception tant qu'il n y a toujours pas de fonctions excitantes dessus.

Merci à the-green pour l'information.

homesite.gif  Site officiel : www.demonhades.org

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3090

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le service pack v1.3 est disponible les gars, bon début pour le système The Grid pour la gestion de plugins PS3, coprrection de qq bugs ancines, plusieurs patch intéressant les fonctions syscall, support des PSP minis, correction de l'émulation PS2 depuis les DVD originaux sur les consoles rétro-compatibles.

Nouvelle version du système EGEA avec support de plusieurs fonctions de dump/restauration des mémoires flash

region free pour les BD

Support du boot direct sur Linux dès le démarrage de la console (ça peut etre utile pour faire des études approfondies sur la console, le bootloader...etc)

Support du système Dynarec, plateforme d'émulation de multiples consoles avec support des isos PSX !!

http://www.demonhades.org/foro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la news .

Venant d'upgrader ma 3.15 vers le 3.55 Kmeaw et donc ayant "perdu" OtherOS le system de dual boot pour un noob est super, dommage que ce ne soit sur 3.56 car la peur d'une impossibilité de downgrade à vraiment frainé son dévelloppement .

A voir donc .

Une question est ce qu'un OS Linux avec les drivers RSX va venir avec ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux installer n'importe quel CFW other OS 3.55 tel que le CFW 3.55 other os rebug, le CFW 3.55 other OS gitbrew, le CFW other OS ps3-addict V3 de Djoe45...etc

pour la distribution linux à prendre, tu as le top avec le red ribbon 4

pour le downgrade, il est plus ce que facile tant que tu es en 3.55 ou inférieur, il y a le mode QA Flag que tu peux utiliser pour revenir en OFW 3.10 ou 3.15, le tout en full software (merci à MathieuLH)

Un driver RSX partiel existe depuis longtemps, lâché par la team gitbrew

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars, vous voici une vidéo de DemonHades, Jaicrab et leur team qui montre la fonction downgrade du PRE 3.01 de Jaicrab, il est ainsi possible de downgrader vers un CFW 3.55 depuis le JFW DH 3.56 MA !! toutefois, c'est confirmé, il faut que le CFW 3.55 utilisé contient le patch LV2 no check genre CFW Rogero v2, v3.1, CFW TrueBlue V2...etc. Pas un CFW kmeaw ou rebug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, t'aura toujours besoin d'un flasher hardware type E3-flasher !

Ceci est destiné à ceux qui sont sur le JFW DH 3.56 MA, là ou on peut lancer du code non signé et activer le mode factory, ce n'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, t'aura toujours besoin d'un flasher hardware type E3-flasher !

Ceci est destiné à ceux qui sont sur le JFW DH 3.56 MA, là ou on peut lancer du code non signé et activer le mode factory, ce n'est pas pareil.

ah oui il faut etre en 3.55 ou inférieur pour passer en 3.56DA il me semble :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement !! il reste deux obstacles face à ce JFW DH 3.56 MA !!

- Il n'a pas la clé privée 3.56 donc il n'est pas reconnu par la PS3 en OFW 3.56 comme firmware approprié !

- On a pas encore trouvé de solution pour le nouveau système update checker mis sur la PS3 depuis la version 3.56 V1 afin d’empêcher l'installation de firmwares modifiés sur la console !! donc même si on trouve un jour la clé privée 3.56 ça serait insuffisant pour rendre ce JFW installable sur les PS3 en OFW 3.56 !!

UN flasher hardware s'impose toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tous le monde !!

Checko de la team DemonHades vient de mettre en ligne le tuto du downgrade du JFW DH 3.56 MA vers le CFW 3.55 Rogero V2 en anglais !!

C'est confirmé, une fois le downgrade fait la PS3 peut passer au CFW kmeaw ou Rebug (CFW n'ayant pas de patch LV2 no check) avec deux méthodes:

- Soit via le mode service (mode factory) avec l'application PKG de Crash Serious, plus besoin de dongle !

- Soit plus facilement après avoir activé le mode QA Flag avec le PKG toggle QA de la team rebug et l'option Debug Update !

- Le passage à des CFW ayants le patch LV2 no check ne nécessite aucune manipulation préalable

- Le retour au JFW 3.56 est possible quant à lui facilement puisque le syscon de la console est toujours en version 3.56, donc n'importe quel firmware 3.56 ou supérieur passera sans problème après ce downgrade !

Voici le tuto et la source:

http://www.demonhades.org/foro/viewtopic.p...=6592&f=297

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr :P

Je sais que le JFW reste toujours un JFW bad idea !! mais bon ça évolue !! je changerai mon avis le jour ou je verrai le payload cobra gratuit !!! ça serait super cool là !! en attendant rien ne vaut le CFW TrueBlue V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr, c'est l'effort qu'a du fournir Jaicrab pour release son downgrader. :P

N'empêche respect à ce mec même si je ne suis pas convaincu de l'efficacité de son CFW, il croit dur en son projet, et il concrétise des choses. Toute la team DH repose sur ses épaules.

Modifié par pekeno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re les gars !

bah en attendant la prochaine vague d'eboots TrueBlue vous voici une petite histoire pour vous amuser un peu !! ^^

PS3HAX dit que le MA Downgrader de Jaicrab est un fake !!

Alors DemonHades répond rapidement et lance ce qui parait être le début de la guerre Demonios vs HAX !! :D:D

Source:

http://www.demonhades.org/foro/viewtopic.p...=6597&f=297

ça reflète un peu la situation actuelle de la scène PS3, c'est malheureux mais bon, c'est comme ça ! vive les gueux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share