Echec Du Glitch Matrix V2


bourane
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et merci d'avance pour être en train de lire mon post.

J'ai une console falcon avec un lecteur liteon flashé en LT2+ et j'ai voulu passer au Glitch.

Je me suis alors acheté une matrix v2 et un programmateur SPI pour lire et écrire l'eeprom.

j'ai câblé le tout avec du fil de petite section en multibrin et des barrettes sécables (pour pouvoir retirer les puces). chaque fil fait environ 15cm et j'ai testé les connections au multimètre. mes soudures sont propres, sauf la masse du programmateur ou le fil est soudé en surface et ne traverse pas la carte (impossible de faire fondre ce maudit étain sans plomb...)

la lecture de la mémoire se passe sans encombres (avec nandpro 2, pas le 3 qui est buggé). je fais les deux dumps et les compare, niquel.

La programmation de l'eeprom se passe bien: insertion du xell avec AutoGG (qui soit dis en passant est bien moche ;) mais pas buggé jusqu'au trognon comme les autres softs que j'ai pu essayer).

J'allume la console et là, c'est le drame.

Elle est sous tension, led verte fixe et les ventillos qui changent de régime toutes les 5 secondes. à l'écran, waloo. Aucun signal ne sort du port HDMI.

Je reflash avec le firmware original et là erreur 79...

Vu la qualité de la doc fournie par les fabricants (la "team" matrix), ca ne m'étonnerait même pas que ca soit la puce elle même qui ne fonctionne pas. la led présente sur cette dernière s'allume uniquement en mode programmation.

Je ne sais plus trop quoi tester, une idée ?

Modifié par bourane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour remettre ta nand d'origine il est conseillez avant de faire 3 erase de suite

pour ta masse tu peux la prendre sur le port vidéo par exemple

une photo du montage complet ?

pour créer ton ecc j'aurai pris j-runner personnellement :)

tu as attendu combien de temps pour voir si ta console allé booter ?

je ne connais pas du tous les puces matrix mais est elle bien programmer pour ta version de carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide !

pour remettre ta nand d'origine il est conseillez avant de faire 3 erase de suite

J'ai suivi tes conseils et ça devais être ça, Linux a booté et j'ai récupéré ma clef CPU. Par contre, j'ai reflashé avec le firmware custom (avec la clef CPU) mais même histoire. J'aime pas trop ca...

Avoir un comportement aléatoire c'est pas très bon signe en général. La variation de vitesse des ventillos c'est pas la puce glitch qui tente l'exploit en boucle ? elle essaye de passer le CPU en mode dégradé d'après ce que j'ai compris.

pour créer ton ecc j'aurai pris j-runner personnellement :)

déjà essayé, j'avais vu que t'en parlait dans un autre thread. il vautre lamentablement et me balance

System.IO.FileNotFoundException: Could not load file or assembly 'System.Data.DataSetExtensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089' or one of its dependencies. Le fichier spécifié est introuvable.

Nom du fichier : 'System.Data.DataSetExtensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'

à JRunner.DataSet1.W()

à JRunner.DataSet1..ctor()

à JRunner.MainForm.7()

à JRunner.MainForm..ctor()

à JRunner.Program.0()

WRN: Assembly binding logging is turned OFF.

To enable assembly bind failure logging, set the registry value [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD) to 1.

Note: There is some performance penalty associated with assembly bind failure logging.

To turn this feature off, remove the registry value [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].

tu as attendu combien de temps pour voir si ta console allé booter ?

une bonne minute

je ne connais pas du tous les puces matrix mais est elle bien programmer pour ta version de carte mère ?

elle est préprogrammée, tu change le modèle de carte mère avec un dip switch.

edit: C'est vraiment une science inexacte. Au quatrième redémarrage, la puce enfin allumé sa led et la console a démarrée.

C'est pour tout le monde aussi aléatoire ?

Modifié par bourane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà si tu as un soucis avec autant de log je regarderai au niveau de mon pc .tu es sur de ta nand vu tes soucis avec les autre log ?

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je sais que Windows c'est bien moisi mais quand même ;) ! Là c'est une install de XP totalement vierge installée ce matin (j'ai juste ajouté firefox et 7zip). Je pense plus que JRunner a une dépendance non satisfaite. Ca ressemble à une erreur java ou .net. Mais bon là n'est pas la question puisque j'ai réussi à booter une fois. donc l'eeprom est bien programmée. C'est plus un souci au niveau de la puce je pense.

Apparemment il y a des histoires de longueur de fil, ca pourrais venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re photo du montage :) car oui la longueur joue un rôle très très important

laisse un peu plus tourner style 3 min pour voir si ça boot au pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
alalalala

passe sous seven , fait toute les mise a jour , une petite 100éne , install java et ensuite fait ton glitch au moin tu sera sur que sa vien pas du pc

Merci bien mais pas envier d'acheter une license pour si peux. et puis je ne pense pas que seven supporte un PC de 6 ans.

de toute facon ca ne viens clairement pas du PC, je l'ai maintenant lancé une dizaine de fois sans problème. C'est aléatoire, parfois ca boot parfois pas. (maintenant ca ne boot plus)

@tekalix

Je prends un cliché dès que je trouves le temps de rouvrir la bête

@acide0

RGH= reset glitch hack ? pas entendu parler d'une méthode plus récente. C'est une élite ancien modèle ("phat" comme les gens disent) avec une carte mère falcon. D'après ce que j'avais vu, elle est compatible.

merci de votre soutient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bon je n'ai toujours pas posté de photos: mon téléphone n'a pas de mode macro, les photos sont donc floues.

Je n'avais pas eu de soucis jusqu'à il y a quelques semaines. Je l'ai ouverte aujourd'hui et j'ai trouvé le coupable !

Le fil que j'ai utilisé (multibrin pas plus grand que du fil à wrapper) ne convient pas du tout. Au niveau des soudures, les brins ont tendance à casser et j'ai découvert qu'à certains points, il ne restait plus qu'un seul des brins...

Mes bobines de fil ayant disparues lors d'un déménagement, je crois que je suis bon pour commander chez gotronic...

Merci à tous pour votre aide

Bourane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

La semaine dernière je pensait avoir trouvé le coupable : les fils de mon cablage etaient fins et cassants. Après avoir resoudé ceux qui avait cassés, la console à refonctionnée (deux démarrages).

Le lendemain, je ralume la console qui refait ca teigne. Démontage de la console, vérification des fils et soudures, test de continuité et de courts circuits au multimètre, RAS ! :whistling:

Je double alors les fils de l'alim ayant remaqué que la puce ne daigne plus allumer sa diode bleue. Manoeuvre aussi inutile ! :unsure:

Je teste alors la tension aux bornes de la puce : 3.27 V. J'imagine que c'est le 3.3 de l'alim... :unsure:

Si les composants ne sont pas en TTL mais en CMOS cela me parait correct. Par contre, aucun moyen de vérifer, les puces sont gratés ( :encolere12: je déteste cette pratique)

Enfin, je met la puce en mode prog (le dipswitch à 0b0000) pas mieux, aucune réaction de la puce.

Question 1 : y a t-il une description des clignotements de la led bleue ? (elle reste eteinte quoi qu'il arrive)

Question 2 : que puis-je tester de plus sachant que la console reste bloquée sur la diode verte fixe, la puce toute eteinte, la manette qui essaye en vain de se connecter et le lecteur DVD qui répond bien mais aucun boot (je crois que vous appellez ca le ROD) N'ayant pas d'oscilloscope sous la main, je ne vois plus qui faire.

post-18801-1345912847_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous avez prévenu, je n'ai pas de mode macro sur mon téléphone ! J'ai entretempts racourcis tous les fils et refait les soudures.

Chose que je viens de remarquer : la puce s'allume par intermitence (comme quand ca marchait) si je débranche le lecteur DVD.

Modifié par bourane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share