Aucun Boot Après Plusieurs Flash Nand


pXa
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Cela fait fait un bout de temps que j'essaye de réparer mon xbox mais là je lâche l'affaire.

Je l'ai amenée chez un réparateur, il a refait toutes les soudures, changer la puce et il n'a rien trouvé.

Donc, je tente ma chance ici.

Mon problème, le voit-ci :

Ma console est une Jasper 256Mo équipée d'une puce coolrunner et d'un module spiflasher.

Je fait mon montage et tout à fonctionner. J'ai pu installer correctement le Dash Launch 2,.. J'ai réalisé une mise à jour avec RawFlash pour passer en 14719 et là j'ai perdu tout mon profil. J'ai refait un flash pour repasser en 14699 et tout est redevenu à la normale.

Après, j'ai essayé de configurer le Dash Launch et j'ai refait quelques boots, fash et depuis ma console est HS. (Je peux toujours avoir accès à la nand)

Voici les seules réactions :

Avec la puce branchée

- quand j'appuie sur eject la console s'allume et seul la led vert située au centre du bouton clignote puis reste allumée et mon écran ne détecte rien.

- quand j'appuis sur la manette , idem

- quand j'appuie sur le bouton power, idem

Avec la puce débranchée

- j'ai les 3 leds rouges et mon écran ne détecte toujours rien

Toute aide sera la bienvenue. Un grand merci d'avance.

Modifié par pXa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir débrancher le fil d'alimentation de la puce, j'ai réinjecté la nand d'origine.

Lorsque j'allume la console, j'ai toujours les 3 leds rouge ( :. ) et aucun message s'affiche à la télévision car aucun signal sort.

Je pense avoir grillé le gpu. Vous en pensez quoi?

D'après le réparateur, le problème ne vient pas de la puce car il l'a changée, remplacée par un autre modèle et c'était la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien bien essayé toutes ces manipulations mais rien n'a changé. La comparaison est ok.

Comment connaitre le code d'erreur du rod sans l'ecran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour tous ces conseils.

J'ai fait plusieurs "erase nand" avec ma puce non alimenté et j'ai réinjecté ma nand originale afin d'obtenir mes 3 leds rouges.

Après la manipulation "Code erreur caché ou secondaire", j'obtiens le code 0022.

Que dois-je faire maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu es sur de ton dump ? :whistling: et oui tout est la , a se que j'ai compris tu as fais plusieurs maj donc je pense que tu t'es planté sur le contenu de ta nand , 0022 porbleme de fichier , il y a un probleme de correspondance soit de valeur LDV ou PA , ou de version de dash , si tu as demonté ta puce pour etre sur <_<

tu as la clé cpu ? as tu essayé le boot du xell ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je pense que mon dump est sûr car j'ai pu faire fonctionner le dash.

j'ai bien récupérer la clé Cpu.

Je n'ai pas démonté entièrement ma puce mais simplement déconnecté le fil d'alimentation.

Quand j'injecte que le ecc sans rien (apres un erase nand), les ventilos s’accélèrent mais rien.

Comment puis-je modifier la valeur LDV ou PA?

Maj:

En utilisant 360FlashDump, je trouve 2 valeurs pour LDV.

1ere: 2BL [CB] :6750 LDV 0 PX: 0x000000

2nd : 6BL [CF] Patch 0 : 14699 LDV 11 PX: 0x000000

Modifié par pXa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Petite mise à jour et toujours en recherche de la solution :

Modification Nand en 14699 en changeant les LVD de 5 à 11 : tjs pareil

Modification Nand en 14719 en changeant les LVD de 5 à 11 : tjs pareil

Ma puce n'a jamais clignoté mais à fonctionner (voir 1er post).

Mes nouvelles questions :

Comment puis je vérifier la LED verte de ma puce?

Comment être sûr de ma nand d'origine?

Passer en RGH n°2 ou mettre une double nand est-ce une solution?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne voyant de résultant probant, j'ai continué. Erreur de débutant :encolere12:

J'ai récupéré une nand qui pourrait être la même que la mien et je lui est injecté mon kv.bin et autre... Est-ce une idée valable?

je commence à sécher au niveau des solutions. Je pense que je vais tout enlever (puce et fils) et ne laisser que le spi.

Modifié par pXa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu t'es trompé quelque part , mais OU :whistling: , annote nous un lien vers ton dump origine , le bon car selon se que je vois tu as fais des manip de maj entre temps , donc forcement un loupé au niveau de la valeur ldv , pour inejcter une autre nand , il faut la clé cpu des 2 nands , la tienne et l'autre puis patcher celle que tu comptes injecter avec la clé cpu de la cm et les valeurs LDV et PA sinon tu te retrouves a nouveau avec une 0022

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share