Réparer Ylod Durablement


Kawasakii
 Share

Messages recommandés

y a pas de réparation durable sur ce type de panne sachant tout de meme que ce n'est pas forcement le cpu ou gpu qui sont en cause (meme si c'est la plupart du temps ca) pour le faire soit meme faut acheter du materiel plutot cher donc pas rentable si tu le fait que pour une seule console. Globalement meme rebillé ca peut tenir quelques jours et retomber ne panne , pour moi le ylod est une panne qui est certe grave , réparable , mais pas sur la durée

concernant ce site , comme toujours pour moi ce sont des voleurs et au vu de certaines consoles passées chez eux ils savent pas bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

fais un reflow comme il faut et change la pate thermique et enssuite tu peu peut etre la faire tourner encore quelque mois a hauteur de 2 heures maxi sans pose.

bon moi la mienne a tenue 6 mois!!!

comme le dit sephi c est du provisoire !!!uniquement bon pour récuperer les données ou faire un transfère d une ps3 a une autre.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben perso je me méfierai du site pour lequel il a donné le lien...

Ils font genre ils sont des pro etc mais la vidéo c'est un truc espagnol avec une xbox...

Ils auraient pu faire le truc en français avec une PS3 si ils sont de Montpellier ! Ca sent l'arnaque au sèche cheveux :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Alors non on ne travail pas au sèche cheveux, on répare depuis 3 ans de très grosse quantités de consoles

la vidéo n'est pas de chez nous effectivement par contre les photos OUI :)

c'est pourquoi nous avons mis notre carte de visite dans les angles des photos

Nous pouvons fournir plus de photos si cela vous conforte sur notre travail

Sephirothff, nous t'invitons à Montpellier, venir nous voir travailler sur les PS3 YLOD afin que tu changes tes idées, (si ton esprit est capable de changer d'opinion) :rolleyes:

Modifié par billilys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt vous utilisez la même technique que sur cette vidéo avec le même type de matos ?

Si c est le cas fait directement votre propre vidéo, cela devrait en faire taire quelque un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors non on ne travail pas au sèche cheveux, on répare depuis 3 ans de très grosse quantités de consoles

la vidéo n'est pas de chez nous effectivement par contre les photos OUI :)

c'est pourquoi nous avons mis notre carte de visite dans les angles des photos

Nous pouvons fournir plus de photos si cela vous conforte sur notre travail

Sephirothff, nous t'invitons à Montpellier, venir nous voir travailler sur les PS3 YLOD afin que tu changes tes idées, (si ton esprit est capable de changer d'opinion) :rolleyes:

peu etre pas au seche cheveux mais le décapeur surement

pour ce qui es de voir tu veras rien car perso je suis venu j ai rien vu meme en demandant

ma ps3 et de nouveau hs aprés 1 moi et bien sur j ai dépasser la garantie

donc pour moi perso a pas retester en gros elle a tenu 1 moi et 1 semaine connaissant les discours

je recommence pas 70 euro j ai du mal a avaler la

je te conseil de garder tes sous et de reprendre une neuve

a savoir que la panne est identique a la premiere bizard

si elle avait ete rebiller elle aurai pu avoir une autre panne mais ce sont les artefacts et ils sont revenu

snif pour ma collector 60

et pour le temps 1 heure pour la re mettre en route

c'est pourquoi nous avons mis notre carte de visite dans les angles des photos

j ai paint aussi et je bosse bien avec :oki:

a oui je joue 1 a 4 heure par semaine

alors 20 heures(5 semaines) de jeux total a 70 euro sa fais cher si encore elle avais tenu 6 mois j'aurai compris mais 20 heure de jeux sa represent rien

Modifié par icerose
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous reprenons les consoles régulièrement si votre console est tombée en panne peu de temps après la garantie.

C'est un geste que nous faisons, il faut simplement venir au magasin avec la facture et votre console. Pour la visite de l'arrière boutique, il ne devrait pas y avoir de refus de notre part, si simplement vous expliquez votre démarche en demandant de voir le responsable.

Toutes les pannes YLOD ne sont pas lié au billage du GPU, même si c'est très souvent le cas. Il arrive que la mise en sécurité peu provenir du Cell ou encore des RAM ou tout simplement erreur de timing , erreur des contrôleurs etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si vous etiez honnete vous feriez directement une garantie 3 mois sur la prestation et sans frais supplémentaire, si ca lache au bout de un mois c'est que le boulot est pas fait correctement , meme les quelques réparations avec un four a chaleur tournante que j'ai fait pour dépanner ont tenu plus longtemps et je sais que c'est une réparation foireuse. je vais pas m'étendre mais vu ce que j'ai pu lire je conseillerai jamais a personne de payer une prestation chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt vous utilisez la même technique que sur cette vidéo avec le même type de matos ?

Si c est le cas fait directement votre propre vidéo, cela devrait en faire taire quelque un.

Nous utilisons le même TYPE de matériel, simplement ce n'est pas la même marque, mais nous possédons bien une station BGA, 3 zone (comme sur la vidéo) c'est à dire preheat IR et Buse supérieur et inférieur à Air chaud, Alignement automatique par robot et vidéo pour la dépose des boitiers BGA, Sans compter, qu'il faut aussi une étuveuse pour prévenir les problèmes d'humidité et de moisisure (6h à 20h) + extracteur de fumés + fer adapté etc... etc....

Voici des photos disponible sur notre Facebook

Il faut bien comprendre que même avec du matériel honorable, et du savoir faire, ça ne remet pas en cause la qualité de fabrication de la carte. Ca arrive malheureusement, et nous le cachons pas, qu'il y a des ratés, que tout simplement le processeur claque ou que la plage d'accueil se délamine, ou bien une oxydation trop prononcé ainsi que des dizaines de facteurs (dont notre intervention) fait que toutes les consoles ne sont pas TOUTES réparables. Il y a une fenêtre très importantes de consoles qui refonctionnent après rebillage, pour peu que la console ne soit pas déjà démonté et bricolé (décapeur, sèche cheveux, four domestique et toutes les techniques du net) et ça les MAC GYVER vous vous reconnaitrez c'est les même à qui on dit "Désolé chers clients mais votre console après rebillage n'est pas réparable, nous avons retrouvé 200G Artic silver 5 (qui soit dit en passant, n'a strictement rien à foutre dans une console), votre carte mère est complètement voilé, stressé, shield du RSX tombant, sonde température flingué etc... etc...." :prout:

En réponse à Réparer Ylod Durablement

1) Si cela fonctionne pour vous > Rebillage ou à la rigueur reflow mais avec matériel d'électronique et pas de mécanique, sinon ça fait longtemps que FOXCONN aurait investi chez bosch, AEG ou encore MAKITA :0

2) Sinon Poubelle car, c'est toute la carte mère qui est ROHS et les pannes BGA ou d'autres pannes lié à la qualité d'assemblage seront sans fin, et vous finirez pas mettre plus d'argent en réparation qu'une console neuve

Voila en espérant que les septiques de NINJABOX change d'avis sur le matériel utilisé. Même avec du matériel sérieux, le YLOD due à RSX/CELL à 90nm + billage leadfree, c'est JAMAIS GAGNE D'AVANCE

Alignement vidéo RSX playstation 3

p1020283n.jpg

Alignement vidéo RSX playstation 3

p1020282g.jpg

p1020281p.jpg

Dédicace pour MODCHIP59 "le sceptique", nom du preset à son image

p1020276.jpg

p1020268d.jpg

22510422685484399702519.jpg

Alignement vidéo GPU de XBOX 360 modèle XENON (probleme plage d'accueil)

24059122684721399778819.jpg

Fort grossissement sur le gros soucis sur plage d'accueil xbox 360 modèle XENON

24279922684725066445119.jpg

22583522685491066368519.jpg

preheat IR et Buse supérieur et inférieur à Air chaud

p1020291r.jpg

Modifié par billilys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si vous etiez honnete vous feriez directement une garantie 3 mois sur la prestation et sans frais supplémentaire, si ca lache au bout de un mois c'est que le boulot est pas fait correctement , meme les quelques réparations avec un four a chaleur tournante que j'ai fait pour dépanner ont tenu plus longtemps et je sais que c'est une réparation foireuse. je vais pas m'étendre mais vu ce que j'ai pu lire je conseillerai jamais a personne de payer une prestation chez vous

le boulot peu être mal fait, ou la panne peut être ailleurs...........

ça arrive mais c'est rare, et généralement, si le probleme est de notre coté, c'est que la dépose du RSX sur la carte mère n'a pas été bien réaliser, que toutes les billes ne sont pas arrivé à leur liquidus

:unsure: Pourquoi donc?

tout simplement Parce que nous avons un RANGE (une FENETRE) des révisions de CM PS3 avec lesquelles nous avons calibré nos machines, et qu'il faudrait encore des 100aine et 100aine de CM de révision à 90/90 , 90nm/65nm , 65nm/65nm pour être certains que nos profils soient les meilleurs possible. C'est techniquement impossible, car on dépasse le cadre d'un simple atelier de réparation

Est ce que à la fin de chaque profils, cycle, de rework, les processeur sont à 100% soudé sur la carte mère? nous ne le savons pas, car nous n'avons pas de machine d'inspection BGA, et même si c'était le cas, (machine inspection RX à 75à100k€) ça ne prouve en rien sur la GARANTIE de la durée de tenue du BGA

:unsure: Comment ça????

Preuve par l'exemple, ASUS SONY MICROSOFT APPLE et consor qui ont implanté du BGA (assemblage foxconn et autre) aurait aimé connaitre les problèmes de fiabilité (des millions de $ en l'air) que l'on connait par exemple pour le RROD, et YLOD. Ca nous arrive de réparer aussi les CM d'ordinateur ASUS et APPLE et les chiffres sur le nombre de CG ATI ou NVIDIA qui tombe en panne au delà des 2 dans de garantie sont tout simplement astronomique

Aujourd'hui le problème BGA ROHS sur l'électronique grand public, à changé, avec le choix de l'alliage qui est différent, diminution de la finesse des gravures des PROC, 45nm

Faire un rebillage sur sa console est un choix murement réfléchi par nos clients, nous les mettons en alerte sur les désillusions possibles, mais aussi la forte probabilité de corriger au moins le BGA du RSX qui est UNE des causes de YLOD les plus importantes

Modifié par billilys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous reprenons les consoles régulièrement si votre console est tombée en panne peu de temps après la garantie.

C'est un geste que nous faisons, il faut simplement venir au magasin avec la facture et votre console. Pour la visite de l'arrière boutique, il ne devrait pas y avoir de refus de notre part, si simplement vous expliquez votre démarche en demandant de voir le responsable.

Toutes les pannes YLOD ne sont pas lié au billage du GPU, même si c'est très souvent le cas. Il arrive que la mise en sécurité peu provenir du Cell ou encore des RAM ou tout simplement erreur de timing , erreur des contrôleurs etc....

la reparation a ete effectuer le 17 04 2012

et elle et tomber en panne le 23 05 ( javais regarder vois si elle etait encore sur la garantie

et elle a depasser de 6 jours )

donc la elle est dans le placard

tiens je te file meme le n° FA_10115141

heureusement j ai une slim

donc mon conseil et ne pas reparer fait faire des economies

pour se qui es de voir j ai demander quand je suis venu poser ma ps3 et j ai eu un refus

"la reponse ete simple on ne montre jamais le materiel "

Modifié par icerose
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Iverter ne confond pas tout ,Sony cela n est pas son but et encore moins son interet.

Icerose vu la reponse de Billilys je t invite a ramener ta console ce qui te permettra de faire une visite de leur mag et de surtout essayer de sauver ta ps3.

D ailleurs cela te permettra aussi de venir mettre fin a ce topic qui ne devrais pas être surtout avec un mec comme sephy qui crache sur tout ce qui ce fait a part sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous reprenons les consoles régulièrement si votre console est tombée en panne peu de temps après la garantie.

C'est un geste que nous faisons, il faut simplement venir au magasin avec la facture et votre console. Pour la visite de l'arrière boutique, il ne devrait pas y avoir de refus de notre part, si simplement vous expliquez votre démarche en demandant de voir le responsable.

Toutes les pannes YLOD ne sont pas lié au billage du GPU, même si c'est très souvent le cas. Il arrive que la mise en sécurité peu provenir du Cell ou encore des RAM ou tout simplement erreur de timing , erreur des contrôleurs etc....

fais moi un bon de retour(gratuit ) stp je t ai envoyer mon adresse mail par MP

je passerai dans la semaine prochaine si je peux

et si tu es ok je prendrai des tofs pour confirmer les dires

sa te conviens ?si tout se passe bien je pense que sa pourra te faire un coup de pub :ok:

Modifié par icerose
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

oui je suis allez voir la fameuse machine est bien presente dans leur locaux

oui jai pu voir l'ensemble des poste de travail

malheureusement ma ps3 n' a pas supporter la 2ème visite et a mourru crying

pas de soucci

mais bon je me suis fais une idee de la reparation de ps3

les reparations sont chere et le resultat trop aleatoire a mon gout

je pense que se genre de procedure sont plutot pour recuperer les donner du dd que de faire revivre une console

mais bon qui tente rien n a rien

je pourrai pas vous dire combien de temps sa peux tenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share