x360DNA is Out (Dual Nand Addon)


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C est bien ce que je me disais mais je comprends pas trop comment j ai pu faire un cc surtout de la manière que le fil est assemblé soit gaine, blindage tressé, gaine d aluminium ,blindage tressé et finalement le noyau de plastique avec le fil a l intérieur. J ai dégainé pas mal mon fil pour etre sur que cela n arrive pas. Je vais retenter le tout en journée, toi tu as fais comment pour mettre a la masse le blindage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de retester le low loss groundé et ça ne fonctionne toujours pas pourtant la pour etre sur j'ai dégainé plus bas souder un fils multibrin sur le blindage et toujours aucun boot de cette facon vraiment bizarre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là la problématique est différente.

Tu ne peux pas conserver un RGH1 (CB non splitté) avec une nand retail en Split CB (à partir de 14717).

En Split CB, c'est le CB_A qui n'est pas révocable et qui une fois modifié, nous permet de lancer un CB_B de notre choix.

Si tu souhaites avoir le dual nand tout en restant en RGH1, cela ne sera pas pour un DN Glitch/retail, mais pour un DN Glitch/dev seulement.

Ok, Merci pour les éclaircissements ! Microsoft a commis en tout cas une erreur incompréhensible en déportant la vérifications des efuses du CB dans le CB_B... et a récidivé en la portant sur les FATs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais une question pour Soulheaven, que ce passe t'il si on a un bad block sur la nand interne et/ou sur la nand externe ?? et surtout si on flash la nand externe avec cette même nand avec badblock

Si on tombe sur un x360DNA avec un badblock ? Un spi pourra donc bien nous servir... surtout si du coup on déplace le badblock a la fin vu que rawflash va automatiquement essayer de remapé ce badblock et du coup erreur E71

Je pose la question car cela m'est arrivé avec un trident et j'étais bien content d'avoir un spi

Modifié par Fearfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La première fois c est normal il va te falloir un spi comme sur chaud glitch que tu fais mais une fois le tout en place plus besoin, je m explique.

Dans le cas d un bb sur la nand d origine et aucun sur la seconde alors la on ne touche a rien, ça ne fera aucune différence meme avec le bb de remappé. Par contre si tu as un bb sur la nand secondaire il va te falloir déplacer ce dernier mais bon toujours pas besoin de spi non plus a moin que tu ne saches pas faire le remmapage comme il ce doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais une question pour Soulheaven, que ce passe t'il si on a un bad block sur la nand interne et/ou sur la nand externe ?? et surtout si on flash la nand externe avec cette même nand avec badblock

Si on tombe sur un x360DNA avec un badblock ? Un spi pourra donc bien nous servir... surtout si du coup on déplace le badblock a la fin vu que rawflash va automatiquement essayer de remapé ce badblock et du coup erreur E71

Je pose la question car cela m'est arrivé avec un trident et j'étais bien content d'avoir un spi

Patience... :-)

Les surprises ne sont pas finies

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La première fois c est normal il va te falloir un spi comme sur chaud glitch que tu fais mais une fois le tout en place plus besoin, je m explique.

Dans le cas d un bb sur la nand d origine et aucun sur la seconde alors la on ne touche a rien, ça ne fera aucune différence meme avec le bb de remappé. Par contre si tu as un bb sur la nand secondaire il va te falloir déplacer ce dernier mais bon toujours pas besoin de spi non plus a moin que tu ne saches pas faire le remmapage comme il ce doit.

Bah en faite non, test tu verra, le xell te remappe automatiquement le bad block vu qu'il fonctionne sur le principe d'une seule nand, donc il te met le bad block au bon endroit pour la nand interne mais au mauvais endroit pour la nand externe, du coup seul le spi fonctionne et te flash ton fichier sans essayé de mettre ses bad block autre part

Et c'est pire si tu as un badblock dans la zone du xell et que tu essai de flasher par le xell, SPI obligatoire donc

Modifié par Fearfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je fais un petit retour sur le x360DNA,

Au déballage assez content, à l'installation tout c'est passé correctement, utilisation 3j et paf maintenant ça fonctionne plus, impossible de passer d'une nand à l'autre

Soulheaven une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en faite non, test tu verra, le xell te remappe automatiquement le bad block vu qu'il fonctionne sur le principe d'une seule nand, donc il te met le bad block au bon endroit pour la nand interne mais au mauvais endroit pour la nand externe, du coup seul le spi fonctionne et te flash ton fichier sans essayé de mettre ses bad block autre part

Et c'est pire si tu as un badblock dans la zone du xell et que tu essai de flasher par le xell, SPI obligatoire donc

Et non, SPI pas obligatoire :-). Te manque juste le bon logiciel, mais ça arrive beta publique bientot.

Je fais un petit retour sur le x360DNA,

Au déballage assez content, à l'installation tout c'est passé correctement, utilisation 3j et paf maintenant ça fonctionne plus, impossible de passer d'une nand à l'autre

Soulheaven une solution ?

Vérifie l'état de tes composants Q1 et Q2.

T'as du faire un mauvais montage sur le ROL

Photos ?

Si c'est bien Q1 ou Q2 qui a cramé, c'est juste la fonction led qui ne marche plus, le changement de nand lui fonctionne encore mais en aveugle.

Q1 et Q2 peuvent cramer si au moment de ta soudure sur le ROL, tu fais contact avec le plan de masse à côté.

Modifié par SoulHeaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en faite non, test tu verra, le xell te remappe automatiquement le bad block vu qu'il fonctionne sur le principe d'une seule nand, donc il te met le bad block au bon endroit pour la nand interne mais au mauvais endroit pour la nand externe, du coup seul le spi fonctionne et te flash ton fichier sans essayé de mettre ses bad block autre part

Et c'est pire si tu as un badblock dans la zone du xell et que tu essai de flasher par le xell, SPI obligatoire donc

J ai pu très bien faire l expérience j ai une triple nand sur ma console et j avais un bb sur ma nand officiel et un bb sur la 3ieme nand. J ai pu sans problème mettre une nand ggboot avec un bb remmappés de ma nand d origine sur la nand secondaire sans bb, le tout a très bien fonctionné. Pour ma troisième nand je n ai que remmappés manuellement avec nandpro(3fe) en laissant le bb d origine déjà remmappés(3ff), le tout fait avec rawflash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question bete, mais le X360DNA fonctionne avec la puce glitch, il desactive la puce quand on passe sur la nand clean pour le live mais peut on utiliser cette puce pour une console Jtag?

Si quelqu'un a une astuce ou une idée, je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors non ça passe pas d'une nand à l'autre, ça ne boot que sur la nand original dans tous les cas et la partie led ne s'allume plus, ce que je peux te dire c'est que Q1 et Q2 sont hyper chaud, c'est pas normal.

Pourtant le dna à marché 3j sans soucis et j'ai rien changé entre le moment ou cela marchait et le moment ou ça marchait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai quelques questions sur cette puce que je compte m'acheter et par la même occasion le x360glitchip, ça fait plaisir de voir une puce fonctionnel aussi peu cher :rolleyes: :

- Je souhaite donc mettre la x360glitchip, doit-je garder mon lecteur flashé pour qu'il puisse lire mes backups ou la puce gère la lecture des backups ?

- Si non, doit-je "déflasher" le lecteur si je veux jouer sur le live avec la dual nand ?

- Je souhaite jouer sur le live sans risque de me faire bannir, j'ai mes jeux originaux, la x360DNA simule donc une nouvelle nand d'après ce que j'ai lu, mais une nand est propre à la console non ? Rajouter une nouvelle nand même clean si elle n'est pas "recensés " par microsoft y'a tout de même un risque de me faire bannir ou c'est 100% no risque ? (attention je dit ça purement par déduction et sans connaissance hein j'ai juste besoin d’éclaircissement sur comment fonctionne cette puce)

- Si j'installe ces deux puces, je peux aller sur le xbox live et effectuer toutes les maj sans me soucier d'un quelconque risque ? Ou doit je prendre des précautions ?

- Y'a -til un risque si je joue avec la nand clean mais avec mon disque dur actuel sachant que j'ai les succès et sauvegardes de mes backups ? Doit-je jouer avec un autre disque dur ?

- Y'a t-il un risque si je joue avec un DD non officiel même en nand clean ?

Voilà, merci encore pour cette merveilleuse puce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le xell fournit par flashage du .ecc, et le xell fournit par le freeboot sont 2 choses différentes . . . . Un dumper/flasher spi sera nécessaire après une maj

On verra suite à la prochaine maj de microsoft, on en reparlera ^^

Alors Fearfred ???

On en reparle ou t'as plus rien à dire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors Fearfred ???

On en reparle ou t'as plus rien à dire ??

Je persiste et je signe, pour des badblock sur la 2e nand ou des badblock dans la zone du xell, spi obligatoire.... Le xell les remap pas correctement

E puis il le faudra dans tous les cas la premières fois, badblock ou pas! Et l'intégré à la console si c'est destiner à un client, le nombre de personnes qui ne font pas correctement leur maj dual nand, ils sont bien content d'avoir un spi !

E puis on es pas à l’abri d'un tour de magie venant de crosoft qui nécessiterait un spi pour remettre le tout en place.

Modifié par Fearfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je persiste et je signe, pour des badblock sur la 2e nand ou des badblock dans la zone du xell, spi obligatoire.... Le xell les remap pas correctement

E puis il le faudra dans tous les cas la premières fois, badblock ou pas! Et l'intégré à la console si c'est destiner à un client, le nombre de personnes qui ne font pas correctement leur maj dual nand, ils sont bien content d'avoir un spi !

E puis on es pas à l’abri d'un tour de magie venant de crosoft qui nécessiterait un spi pour remettre le tout en place.

Non, pas besoin de spi. Meme avec des badblock. Il te suffit d'utiliser mon logiciel 360 jtag & glitch for noob. Il remappera correctement ta nand freeboot en fonction du profil de ta nand interne ou externe que tufais la premiere fois ou la le spi est nécessaire.

Et la tu parles des pbs de bad block et pas de mon affirmation comme quoi xell booterait tjs meme apres une mise a jour officielle.

Pour croire au coup de magie de m$, ca montre bien que tu n'as pas bien compris comment fonctionne le hack......

Le x360dna et compatrible avec la coolrunner rev a ou b?si oui qui a deja tester .

Pour installer le dna avec autre chose qu'une glitchip 1.4 ou 2.1, il te faudra un moyen de desactiver le point correspondant au post_out :

- un interupteur

- un relai

- un transistor

Etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces