Refroidissement Xbox 360 Slim


Messages recommandés

Bonsoir , voilà mon soucis ma console slim chauffe après une petite heure de jeu jusque là rien d'anormal sauf que mon ventilo commence à se faire entendre, première question: est-ce normal?

J'aimerais pouvoir installé le ventilateur Whisper pour mieux la refroidir et surtout moins entendre le bruit des rotation, deuxième question: est-ce que ca vaut le coup? et surtout est-ce que ca aura une incidence?

J'aimerai aussi investir dans un kit de refroidissement, celui ci:http://store.logic-sunrise.com/fr/xbox-360/475-pack-6-en-1-pour-slim.html

troisième est dernière question est-ce que des gens l'on déjà testé et est-ce que le socle permet de tenir la console à la verticale?

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Je peu repondre a ta pemiere question.

Non ce n'est pas normal a moins que la console soit confiné dans un coin sans aération.

Si celle-ci est encore sous garantie , je te conseil de l'utilisé avant meme de vouloir faire des modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors avant tout es ce que tu as déjà ouverte cette SLim ,

si oui , devise bien les petites vise noire

et sinon fais comme ce qui est conseillé au decu et renvois ta xbox en sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors avant tout es ce que tu as déjà ouverte cette SLim ,

si oui , devise bien les petites vise noire

et sinon fais comme ce qui est conseillé au decu et renvois ta xbox en sav

devisser les vis noires ?

dans quel but ? faire surchauffer la console ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La slim chauffe "en surface"c'est normal, car elle évacue vachement l'air qui est chaud.

si le ventilo fait du bruit, le nettoyer devrait largement suffir.

pour ce qui est de l'accessoire si tu as de l'argent à foutre en l'air achete le, ca ne sert à rien. autant me faire un don paypal je saurai quoi en faire :)

la slim a deux grille d'entrée d'air qui font toute la hauteur est largeur de la console c'est très amplement suffisant.

(les vises noire permettent de plaquer le X du cpu cela évite la distorsion et aide à dissiper la chaleur sur le chassis) laisse les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais le même problème que toi, à la verticale ma console s'éteignait car trop chaud ( après un message d'avertissement ).

Je l'ai démonté, nettoyé la console avec une bombe à air et j'ai changé le ventilateur avec celui-ci : http://www.amazon.fr/Talismoon-T-X3-SLIM-W...6262&sr=8-1

Le ventilo est plus silencieux et dégage plus d'air à l'extérieur, depuis aucun problème, je laisse ma console à l'horizontale, le ventilo tourne vite sans faire un bruit de scooter.

Le ventilo est un extra, je pense que si tu la nettoies correctement ça roulera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous de vos réponses, je n'avais plus de net à la maison d' ou mon retard.

Je pense m'orienter vers le whisper pour la slim, mais j'ai vu aussi qu'il était faisable d' augmenter la valeur du ventilo à 65%,

je possède un Xkey.

Pouvez-vous m'en dire plus.

Merci d'avance.

Modifié par medapayne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le ventilo Whisper est_il plus bruyant que l'originale?

Reduit-il vraiment plus la chaleur?

Merci de vos retour.

Selon Amazon :

Détails techniques

Ventilateur interne, silencieux et lumineux pour X360 Slim

Le ventilateur Whisper Slim est un peu plus grand que l'original et refroidit mieux que l'original (1,45m³ au lieu de 1,26m³ par minute)

Pas besoin de soudure pour changer les LEDs (et donc la couleur).

De mon expérience, le ventilateur Whisper est légèrement plus silencieux que l'original, en repos il y a une petite différence ( je dirais 30% plus silencieux ), pareil en pleine puissance.

Les détails d'amazon parle d'un refroidissement meilleur que l'original, pas évident de le vérifier, il y a plus d'air frais qui sort lorsque je pose la main sur le coque, j'ai changé de ventilateur car l'original me faisait peur lol, très peux d'air sortait de la console, et de l'air chaud tout le temps.

Ensuite niveau température, pas de gros changement notable, les températures tournent autour des tranches de temps normale.

Mais pour conclure le ventilateur est plus silencieux et dégage un peux plus de chaleur.

Je le prefere à l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je devrais aussi revisser les vis noir comme conseillé plus haut, à la verticale avec le ventilateur d'origine, ma console se mettait en veille toute seule.

Faudrait que je test avec le Whisper.

Je te conseil de bien revisser toutes les vis ( cpu et ventilo ) et de passer au Whisper ( 18€ fdpi c'est pas la mort ).

Ensuite ta console est peut être isolée, si je la met prés de ma fenêtre, je gagne 5 à 10 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un whisper bleu et j'en suis très content.

Par contre, il fait un peu de bruit au boot, comme sur les Pc, il se met à fond pendant 1 sec, après je l'entend plus, ca doit être un check

Le fait de mettre la console à plat est un plus, debout pour moi, c'est de l'esthétisme plus qu'autre chose.

Puis c'est bien connu, la chaleur monte, bref dissipation meilleure à plat.

Truc à éviter c'est de la mettre dans un meuble fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share