[maj 1.0.7]xecuter Fusion : Version 1.0.6 Beta


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Annoncé il y a deux mois par la team Xecuter, le projet Fusion serait finalement releasé.

fusionV107.png

Nous sommes heureux d'annoncer que la première version du projet Xecuter Fusion a été releasé au bêta testeur.

Nous avons créer un nouveau forum pour vous apporter soutient et aussi discuter des caractéristiques et que vous offriez votre contribution.

team-xecuter.com/forums

Bien que nous avons essayé de rendre cette première version le plus stable possible, rappelez vous que cela est une bêta donc quelques bug ou autres problèmes peuvent être présent.

Nous ne pourrons être tenus responsables de tout dommage causé à votre Xbox.

Caractéristiques de la V 1.0.6

Requis :

- Une console Rgh, Rgh 2 (J-tag non supportée)

Transforme votre console en devKit :

- La console en a toutes les fonctionnalités

- Débogage et édition de la mémoire

- Partnernet bloqué

- Les SlimDevs qui étaient vus comme testKit sont maintenant vus comme fullDevs

Contrôle de sécurité des xex supprimé :

- Contrôle Region supprimé

- Contrôle des path supprimé

- Contrôle de la version de la librairie supprimé

- Contrôle de la version des modules importés supprimé

- Contrôle des media Id supprimé

- Contrôle des hash supprimé

Sécurité Xgd supprimée :

- Contourner l'identification Xgd, chargement des disques retail

- Contrôle AP25 supprimé

Lancement des exécutables Retail :

- Contrôle des exécutables par une clé Rsa devKit, si la signature échoue, le chargement s'effectue avec les clés Retail

Sécurité sur les containers supprimés :

- Contrôle signature Rsa supprimé

- Contrôle de la licence supprimé

- Jeux arcade lancé en full, même extrait

Xbdm.xex :

- Peut monter tous les disques internes

- Peut monter un dossier de firmware

Hud.xex :

- "Family Settings" changé en "Firmware Settings"

Dash.xex :

- Les jeux copiés dans le disque dur via le dashboard ne requièrent plus le CD pour y être joués

Options Fusion :

- Boot en mode Safe en pressant éject pour démarrer (dev seulement)

- Chargement des fichiers systèmes alternatifs depuis FirmwareKernel

- Les accessoires et le hardware fonctionnent dans les deux modes

- Switch entre cryptage retail ou devkit pour le système et les liens système

- Bybass du boot en laucher dev

- Possibilité de mettre n'importe quel lecteur Dvd

- Affichage de la clé CPU, de la clé DVD et d'autres informations importantes

- Les profils Retail et DevKit peuvent être utilisés simultanément

- Jeux en multidisques lu depuis le disque dur sans problèmes

- Launcher trainer accessible par un raccourci

Notes :

- L'animation custom au boot a un mauvais coté qui rend le boot un peu plus long. L'animation ne démarre pas au boot mais lorsque la console a complètement démarré. Cela sera corrigé prochainement.

Jeux multidisques :

- Les jeux peuvent maintenant être lus depuis le disque dur et tout fonctionne correctement quand un autre cd est demandé. Pour que Fusion détecte et change automatiquement de CD, une structure doit être respectée.

Exemple :

Battlefield 3

Battlefield 3disc1

Battlefield 3disc1...

Battlefield 3disc2

Battlefield 3disc2...

Installation :

- Commencez par lancer FusionSetup.exe et remplissez les informations requises pour votre console.

- Le code SMC peut être extrait depuis J-Runner ou 360 Flash Dump Tool, et être importé dans Fusion. Pas d'autres fichiers sont nécessaires.

- Une fois les renseignements remplis, appuyez sur Build, enregistrez votre nouvelle image, et attendez la confirmation qu'elle a été créée avec succès.

-Flasher l'image créée

- Graver sur CD Fusion Bootdisk v1.0.6.iso

- Insérer le CD dans la console et l'éteindre

- Avec le disque dur branché, la nand flashé et le CD inséré, allumé votre console. En quelques secondes, vous devriez voir l'écran d'installation apparaitre.

- Le disque prendra quelques instants pour copier les fichiers OS nécessaires puis la console redémarrera. Au redémarrage, en fonction des paramètres que vous avez spécifiés lors de la création de l'image , le dashboard ou dev-launcher se lancera.

Votre console utilise maintenant Fusion 1.0.6, profitez-en!

[MAJ 1.0.7]

La bêta est enfin grand public.

- Iso réduit de 150Mo (thanks LwIp & Natelx)

- Correction sur les Jasper BB (Big Block)

Ne pas utiliser 360 Flash Dump Tool pour extraire le smc des Jasper BB, utiliser J-Runner. (Advanced --> Extract files)

Changelog

v1.0.6 (File Pack Size - 71MB)

+ Ported to retail consoles

+ Added XeKeys status to ConfigManager console info screen

+ Trainer launcher added, accessible through hot-key launch

v1.0.5

+ Hdd load redone, now works 10x better

+ Arcade license patch fixed to work with all arcade games

+ Hud.xex button remaps now work when in dashboard

+ Kernel folder has been changed to Firmware

+ Neighborhood now maps a few more drives

+ Major code/patch revamp and clean up

+ Retail and devkit profiles can be used, all profiles written as dev

+ Games ripped to the hdd no longer need the disc in drive to play

+ Minimum version check on module imports removed

+ Removed hdd authentication checks, retail and dev hdds now work

+ Multi disk games can be ran from the hdd without problems

v1.0.4

+ Changed hdd loader to be dynamic

+ Fixed a bug with HvxPeekPoke

+ Repurposed "Family Settings" in hud.xex to "Firmware Settings"

+ Added Config Manager to change fw settings

+ Xbdm.xex patched to show all drives in explorer

+ Xbdm.xex now mounts Kernel

+ Xex module hash checks removed

+ Fixed a dvd drive pairing bug in ConfigManager

+ Fixed a bug in xbdm.xex with mapping KERNEL:\

v1.0.3

+ Hv extensions re-enabled

+ All XeKeys values unblocked

+ Syscall 0x75 is HvxPeekPoke(ULONGLONG Dst, ULONGLONG Src, DWORD Size)

+ Loads retail xex files

+ Loads retail game disc's

+ Bypass xex version/media/bounding path/region checks

+ Xam/xbdm/bootanim.xex are loaded from Hdd:Kernel

+ Boot into recovery mode by eject press

+ Unsigned containers allowed

+ Unlicensed/unpackaged arcade games are full

+ Slim testkit bug fixed

+ Internal drive map always enabled

Thanks & Greetz to :

TheFallen93, Sonic-Iso, Xenon.7, Redline99, Tiros, c0z, l_oliveira, MODFREAKz, xorloser, k3rn3l, Podger, RF1911, tydye81 & RickyB82.

Aucun lien de téléchargement ne pourra être fourni car codé avec le Xdk.

Merci à thebobinc pour l'information.

homesite.gif Site officiel : www.team-xecuter.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3937

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Ils ont changé le titre du post "Xecuter Fusion v1.0.6 Beta Released To Testers" ce qui rend moins confus les gens... Je trouve que c'est une bonne chose lol

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salut merci pour la news,

on ce rapproche doucement mais surement il aime bien nous faire attendre la TX,

malgré que j'ose même pas imaginer le boulot que ça demande . . .

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  • 2 weeks later...

http://team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=86836

Mode F5 Frenzy ON

edit : F5 Frenzy Off ,

Beta Public Version 1.0.7 dispo , pas de liens de téléchargement car le tout contiens des code du SDK de M$ , http://www.team-xecuter.com/forums/showthread.php?t=86147

ChangeLog :

v1.0.7 (File Pack Size - 188MB)

+ Fixed Jasper BB (Big Block) Support

DO NOT use 360 Flash Dump Tool to extract the smc_config.bin from BB dumps, it is in the incorrect format and will NOT work!!!

To get the smc_config.bin from your stock nand dump in the correct format for the Fusion image builder, use the latest J-Runner

Advanced --> Extract files

You will get smc_config.bin

You can also run this command using nandpro:

nandpro.exe nand_dump.bin: -R64 smc_config.bin ee0 20

dispo aux même endroit que l'habitude ;)

je vais tester sur RGH 1 et RGH2 je vous donne mes retour ;)

Modifié par thebobinc
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bon voila mes retour qui son plutôt bref

l’installe des fichier sur le hdd prend environ 2 minutes, niveau boot on peut remarque un launch plus long de environ 5 seconde

interface 13604 , ne faite pas la gaffe d'activer le contrôle parental lors de l'initiation de l'interface car l’accès pour enlever les restriction au niveau des jeux et xbox live est pas active puisque utiliser pour le menu spécial de Fusion ,

Dashlaunch non fonctionnel :( gros moins dans mon cas avec mes falcon j'aime bien avoir mes fans a 100% au démarrage de la console ,

sur RGH2 j'ai trouver que la console boot plus rapidement avec fusion , mais c'est la console de mon coloc alors les boot son trop aléatoire pour dire que c'est plus rapide que le rgh2 régulier ,

bref pour l'instant je l'ai désinstaller en attendant une version prenant en charge les jeux 14719 comme Max Payne 3 et Dashlaunch ( devoir passer par XeXMenu pour lancer FSD :S )

voila

Modifié par thebobinc
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retour de test : ca ne fonctionne pas sur ma falcon, j'ai pourtant extrait correctement le CB_A dec et la config avec j runner, mis les bonnes clés etc...

Encore une fois un problème avec leur SMC hacké quie ne passe pas sur certaines consoles.

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Au vu des soucis rencontrés , clair qu il vaut mieux attendre.D ailleurs comme le titre l indique version Béta .Par contre une fois que ce petit bijou sera pleinement op , ca vas être du lourd .

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Sur la prochaine release apparemment. Manque un système de plugins à la dashlaunch. La possibilité d'un launch.ini like serait pas mal aussi (avec changement des paramètres dans l'interface), car ça a l'air d'être en dur d'après la capture d'écran

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Salut ! Petite question vite vite :) Quand vous dites c'est codé en dur... c'est quoi sa veux dire au faite ? C'est le dur que je comprends pas :( Merci pour vos réponse à l'avance !

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Dashlaunch c'est un homebrew, il a un fichier de config launch.ini qu'on peut paramétrer facilement.

Fusion c'est une nand, donc les info et paramètre seront codé en dur dans la nand, pas moyen de modifier, sauf s'il font un menu de paramétrage.

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Codé en dur ou Hardcoded signifie qu'une valeur est inscrite dans le programme, et qu'on ne peut pas modifié cette valeur sans modifier le programme.

Exemple dans un code :

GAME_DIR = "game:\\SEB\"

GAME_DIR pointera uniquement sur game:\\SEB\

Maintenant la meme ligne parametrable dans un fichier ini

GAME_DIR = game_dir_value

et dans un fichier ini tu aurais

game_dir_value = game:\\seb\
OU
game_dir_value = uncheminautre

Je schématise grossièrement mais voilà l'idée.

Donc dans l'exemple du createur de nand de la team executer, tu ne pourras parametrer qu'une fois ton chemin, ensuite tu ne pourras redéfinir ce chemin qu'en créant une nouvelle nand.

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