Modif Cable Vga Dreamcast Pour La Wii ?


Edwin
 Share

Messages recommandés

Salut

Je souhaite brancher ma Wii (avec un câble RVB) en VGA sur mon moniteur PC, j'ai un câble VGA dreamcast de ce type :

vgacable.jpg

En soudant une péritel femelle à la place du connecteur Dreamcast, est-ce que j'ai une chance que ça fonctionne ? ^^

merci

Modifié par Edwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

C'est possible en charcutant le cable ainsi qu'un cable Wii.

mais au vu de la longueur de cable entre ton connecteur dreamcast et l'antiparasite , t'a pas trop droit a l'erreur.

Apres , si tu veut y mettre une peritel femelle (qui te permet aussi d'y brancher tout autre appareil) , regarde ICI.

EDIT: Allez tiens j'ai trouver ton bonheur

dcast.png

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, je vais pouvoir ouvrir le petit boitier plastique pour souder ma péritel directement sur le PCB, ça m'évitera les charcutages. :)

Je fais ça quand j'ai un moment.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends absolument pas le raisonnement derrière ce que tu tentes de faire, mais j'ai l'impression qu'un désastre ne demande qu'à se produire ici.

Et le post de booms ne fait booms qu'ajouter à la confusion, car absolument pas pertinent dans le montage que tu vises. Tu vas foutre en l'air deux câbles (et tu ferais largement mieux de garder ton VGA DC en état de marche).

Oubliez pas que

- Le câble DC a déjà quelques composants actifs là-dedans, spécifiques à un usage sur DC

- La Wii ne sort du RGB qu'à 15khz, les écrans ne sont pas forcément compatibles avec ce mode

- Le câble péritel que tu as sort peut-être uniquement du YPbPr à 31kHz et c'est encore un autre montage

- Un plug VGA ne coûte rien à acheter plutôt que sacrifier 2 câbles dont un relativement rare et hyper utile

Verdict : à revoir.

D'ailleurs, en demande un peu plus de détails sur un chan IRC anglophone compétent dans ce genre de matière, le consensus général est totalement le suivant :

<xxxxx> ..why the fuck would you do that
Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D

Moi j'ai compris car je suis passer par là!

Il a un cable qu'il peu brancher sur un ecran PC , il veut s'en servir pour brancher une autre console , donc il choisi le type peritel (je dirait normal)

C'est vrai qu'il n'a pas besoin de saccager un cable Wii , non plus son cable dreamcast vu que le boitier peu etre ouvert!

Quand au schema , suffi de virrer condo et resistance faire jugeote histoire que la sortie dreamcast devienne peritel.

Apres je comprend l'esprit "garde les old accessoire intact" , surtout au vu d'un cable DREAMCAST

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le dit Booms, je ne souhaite absolument pas sacrifier mes 2 câbles. ^^

J'ai pensé que l'électronique du câble VGA DC pouvais peut-être faire le même travail pour la Wii... mais c'est plus compliqué que ça visiblement...

Du coup, vue que je ne suis pas sûr du résultat, je laisse tomber pour le moment.

Je vais voir si je trouve une autre solution.

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu trouve une femelle pour cable dreamcast , tu peu t'y jeter sans sacrifier quoique ce soit a part queleque €

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edwin, tourne-toi directement vers des câbles préconçus et ne te prend pas la tête. ;)

Regarde soi du côté Wii→VGA directement, soit en passant par un intermédiaire Wii→YUV→VGA. Il faudra t'assurer que la console soit réglée, avant branchement, en 480p pour que ça fonctionne dans tous les cas (donc il te faut un accès à une autre source vidéo que ton écran PC pour passer dans les paramètres système). Normalement, c'est la solution qui marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum il va se poser le problème des synchros H et V séparées non ? en VGA RGBHV les synchros sont séparées alors qu'en péritél et YUV les synchros sont mélangées

peu de télés peuvent supporter du VGA non standard, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui finalement je vais me tourner vers un accessoire du genre, le HD Box Pro à l'air très bien et pas cher.

Je l'ai acheté sur dealextreme avec un cable ps2/wii/x360/ps3 to component.

La qualité est impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share