Mod RGB N64


bandicoot
 Share

Messages recommandés

En effet le S-Vidéo n'est pas top mais de là à dire que c'est pareil que le composite je trouve que tu force bandicoot ^^

Pour en revenir au topic, il y en a plusieurs qui ont testé cette modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour du vrai VGA compatible toute console N64, il y a une pcb produite par le créateur du 64Drive :

img2686r.jpg

img2767t.jpg

img2950q.jpg

img2418o.jpg

Les news sont sur ce topic : http://forums.benheck.com/viewtopic.php?f=58&t=43034

Aucun info concernant le prix et la sortie de ce port VGA, mais niveau soudure c'est du lourd.

Certain commentaire parle du fait que la qualité d'image est aussi bien qu'un mod RGB classic, ensuite via photo pas facile de comparer.

Mais si la PCB est à 100€, c'est complètement inutile, autant acheter un bon convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'intégration du module est magnifique, allant même jusqu'à reprendre les vis qui maintiennent la carte mère originale.

vraiment très sympa, même si perso je n'aurais pas le coeur à découper la coque de ma N64 pour ça :prout:

comme quoi la scène oldies a plus d'une corde à son arc, ça m'étonnera toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
la zener 12v permet la commutation de ta tv direct sur la chaine AV correspondante donc on va dire pas necessaire mais plaisant

Les transistor tant que tu prend un NPN de calibre egal ou superieur au 818-16 aucune impoortance tu aura le meme rendu

Et pour finir que ce soit du cms ou pas ça ne change rien

Pourtant regarde topic : http://www.metagames-eu.com/forums/les-tut...-21-113055.html

Et ici : http://www.retrogamespace.com/t240-n64-nintendo-64-full-rvb une personne dit :

Mais au niveau du rendu je confirme, c'est bien comme sur l'image de Tageri !

Donc le mod avec les composants SNES est le mod ultime, j'ai trouvé un revendeur pour tout les composants sur ebay, j'attends son prix.

Edit :

compa02.jpg

C'est du LCD vs CRT, donc pas top le comparatif.

Source : http://pakupakustory.blogspot.fr/2011/12/d...atelier-le.html

Modifié par lelo108
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas quel endroit remet en cause mes dire

Et je continu d'affirmé qu'un transistor tant qu'il est de calibre égal ou superieur tu n'auras pas de difference et pour le cms c'est pareil un composant cms ou pas tant qu'il on les meme valeur ça ne changera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je rajoute moins de composant par rapport au mod dit 'officiel'.

Ces composants ne sont pas indispensable si je me souviens bien de tes explications.

J'ai acheté pour le mod du site retrogamespace.com :

- 3 transistors NPN 2n2369

Collector-Emitter Volt (Vceo): 15V

Collector-Base Volt (Vcbo): 40V

Collector Current (Ic): 0.2A

hfe: 40-120 @ 10mA

Power Dissipation (Ptot): 360mW

Current-Gain-Bandwidth (ftotal): 500MHz

Type: NPN

- 3 résistances 39 ohms 1%

Et le mod officiel nécessite :

nomenclaturecomposants.jpg

Tu penses que je devrais acheter des composants pour le mod ''officiel" ? Je cherche la meilleur qualité possible.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ok

Ba j'en ai fais une week end dernier j'ai essayé juste avec 3 transiostor et les 3 x 39 ohm j'ai pas vu de difference j'ai rajouté apres le reste et bas c'est pareil a priori j'aurai du prendre une photo pour comparé

Il te manquera nénmoins la commutation en AV vu que tu met pas la zener de 12v

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ok

Ba j'en ai fais une week end dernier j'ai essayé juste avec 3 transiostor et les 3 x 39 ohm j'ai pas vu de difference j'ai rajouté apres le reste et bas c'est pareil a priori j'aurai du prendre une photo pour comparé

Il te manquera nénmoins la commutation en AV vu que tu met pas la zener de 12v

voila

Merci de ta réponse, donc rajouter 3 transistors et 3 x 39ohm est suffisant pour du vrai RGB, bonne nouvelle.

Il te manquera nénmoins la commutation en AV vu que tu met pas la zener de 12v

Est-ce indispensable ?

J'ai des transistors et des caps en rab pour les intéressés, je peux vous les proposer à petit prix ou contre un jeu retro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La commutation auto, non ce n'est pas indispensable. Quand je modifie une console, je la désactive dès que je le peux.

Ok merci, je vais donc modder ma console des que je peux.

Je recois bientot un SCART to YUV qui sera relier au HD BOX PRO, j'ai lu pas mal de bon retour avec une GC, je posterais des photo du résultat.

Modifié par lelo108
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share