Dios Mios, le retour du loader Gamecube USB


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors qu'il en était arrivé lui-même à la conclusion qu'un loader Gamecube depuis un périphérique USB ne pouvait être réalisé sur Wii du fait du système de partage très particulier de la RAM dans ce mode, Crediar nous prouve aujourd'hui le contraire, vidéo à l'appui.

L'épineux problème de la mémoire MEM2/ARAM, qui avait abouti à l'abandon pur et simple de Dios Mios au profit de son cousin Dios Mios Lite (utilisant exclusivement la carte SD) a été contourné par la réécriture du module gérant l'USB ainsi que diverses fonctions qui utilisaient cette fameuse mémoire MEM2.

Crediar précise qu'à l'heure actuelle, Dios Mios a exactement la même compatibilité que Dios Mios Lite (ce qui s'avère être à la fois une bonne et unee mauvaise nouvelle). Le gros avantage de l'USB par rapport à la SD réside dans les temps d'accès et de chargement qui s'en trouvent grandement améliorés. La vidéo révèle aussi qu'il utilise le nouveau bootloader 100% maison (0% Nintendo), qui permet entre autre de forcer le mode 480p, y compris sur les jeux PAL (qui en sont dépourvus, Nintendo ayant estimé à l'époque que les européens n'étaient pas suffisament équipés pour en profiter).

Dios Mios n'est pas encore disponible au grand public, mais devant les annonces qui se succèdent, l'ajout d'un googlecode officiel pour y stocker les sources, la sortie de ce nouveau pas en avant dans le hack de la wii ne devrait pas trop tarder.

Citation :

What can I say, Impossible is nothing and never give up!

After looking at DM again I managed to solve the MEM2/ARAM issues by changing the USB code and some other stuff to make it work without MEM2.

DM has the same compatibility as the current DML version, of course the reads are much faster as you can already see in this video.

Ne jamais dire jamais, un adage qui prend ici tout son sens. La compétition reprend donc de plus belle, entre Dios Mios, Dios Mios Lite et l'hypothétique Devolution (qui promet énormement).

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3119

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la fatigue aidant, j'ai cru comprendre qu'une débouché pour mettre ses backup de GC sur un disque USB et y jouer depuis la Wii (comme on le fait avec wiiflow pour les jeux wii) se profile doucement ?

ou j'ai rien pané et il vaut mieux que j'aille me coucher direct pour ce soir -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on verra comment ca evolue mais entre ce projet qui revient sur le devant de la scene grace à son possible support de disque dure USB pour mettre ses jeux GC et Devolution qui va permettre la meme chose (jeux sur disque dure USB) mais en plus d'utiliser les manettes Wii au lieu des manettes GC.

La team Twiser qui regarde pour pouvoir brancher des manettes GC sur des nouvelle Wii, tout ca laisse presager du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est possible de jouer avec la wiimote ?

non.

ce qui est présenté ici avec Dios Mios, c'est un loader Gamecube qui se lance en mode Gamecube. Les périphériques telles que la wiimote sont en hibernation, hors d'atteinte.

DM a son propre "pilote" USB pour communiquer avec le HDD (tout comme DML a son propre "pilote" SD pour communiquer avec la SD de la wii).

À aucun moment il n'a été question d'utiliser les wiimotes en mode GC, parce que ça impliquerait l'écriture complète d'un stack bluetooth. En plus d'être une tâche enorme, il faudrait pouvoir stocker tout ça dans la partie de mémoire disponible (alors même que le pilote USB y tient à peine, dedans).

le seul qui promet un accès wiimote, c'est Devolution (parce que les jeux GC seront lancés en mode Wii et que le stack bluetooth officiel sera donc disponible et fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share