Ma Console Se Coupe Toute Seule.. Pb Surchauffe ?


J-bus
 Share

Messages recommandés

Hellooo,

Cela fait 4 ans que j'ai ma PS (40GO).

Hier elle s'est coupée, à peine 30mn après l'avoir lancée : elle bip, se coupe nette, et la LED rouge clignote (rouge, et pas jaune, ouf rolleyes.gif ).

En rappuyant sur le bouton power, elle s'éteind (LED rouge continue), et je peux ensuite la relancer.

Mais dans ce cas, elle se recoupe, mais après à peine 1-2 mn.

Il s'agit donc sûrement d'un pb de surchauffe, ou peut-être de capteur de sonde ?

Ce matin, après à peine 5mn allumée (sans même lancer de jeu), rebelote, elle se coupe. Plus ça va, plus le délai avant qu'elle coupe est court !!

Cela me paraît étrange qu'elle puisse chauffer si vite ?

Elle est dans un endroit bien ventilée..

J'ai commencé un démontage prudent (jusqu'à la carte WIFI), elle n'est pas trop sale..

A votre avis, d'où peut venir ce problème ? Quelles manip puis-je faire, sachant que j'ai encore espoir qu'elle remarche, et que j'ai pas envie de faire mon bourrin.. tongue.gif

Merkii wink.gif

Modifié par J-bus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

1 - entends tu 3 bip lors de l'extinction ?

2 - En règle général lorsque la console surchauffe lié à une mauvaise dispersion thermique il y a un message sur l'écran du style "surchauffe" et celui-ci te demande d'arrêter la console.

3 - Si c'est un YLOD bien connu sur ces modèles, cela est lié à la plupart du temps à des microfissures sur les billes de soudures du RSX "carte graphique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur un Ylod je ne vois pas l'interet de changer la pate thermique. Quitte a demonter autant faire un reflow / changer la pate thermique et tout nettoyer.

Si jamais cela ne tient pas change de console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais la ces pas un ylod mais un probleme de pate qui ne fais plus son boulo.

donc commence par la et si apres ca persiste alors la oui tu tente un reflow.

cdlt

Faux pour ma part, j'ai donné les explications plus haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses..

@ Elrat :

1. oui, elle fait 3 bips avant l'extinction

2. aucun message à l'écran, ça coupe direct !!

Si ça vient bien de la pâte thermique, est-ce normal que cela coupe aussi vite (j'ai refait un test, elle a coupé après 2mn) ?

Le rôle de la pâte est d'améliorer le refroidissement ? Avec une pâte trop vieille ou défectueuse, la surchauffe n'interviendrait-elle pas seulement après 1-2 heures ?

Hem, c'est pas trop compliqué et risqué de changer la pâte soi-même ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors cette fameuse pâte thermique:

1 - Elle sert effectivemment à permettre une meilleur transmission calorifique du CI vers le radiqteur, en mettre trop fait l'inverse ...

2 - Encore une fois, le GPU est équipé en interne d'une sonde qui envoi une information au ventillateur ce qui permet de le piloter selon la chaleur qu'il dégage

3 - Le soft de la PS3 vient indiquer via un message si la chaleur devient trop important

4 - Tu as une ou des microfissures qui ont dû malheureusement apparaître sous le GPU donc mise en sécurité de la console grâce au syscon qui reçoit une information ou ne reçoit plus l'inforation du GPU

5 - Seul moyen, reflow mais pas avec un décapeur et pas dans un four conventionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit tu es équipé soit pas !

- Si tu ne tiens pas à ta FAT perdu pour perdu tu peux essayer le décapeur ou le four "enlève la pile"

- Si tu y tiens > Go vers un pro équipé de matèriel dit "station rework" et normallement un rebillage est nécessaire pour garantir une durée convenable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Après mûre réflexion, je me suis décidé à la faire rebiller par des professionnels, en l’occurrence NinjaBox à Montpellier.

Il m'en a couté 70€ + 10€ pour une garantie de 3 mois + frais de port x 2, soit 110€ en tout.

En une semaine c'était réglé.

Après 15j elle tient le coup.

Si jamais elle lâche, je vous préviendrais (certains hésite pour faire rebiller leur console de peur que la réparation ne tienne pas..).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Hello,

Bon, bah elle n'aura tenu que 4 bons mois (pour une garantie de 3 mois) : ma PS vient en effet de me lâcher à nouveau !! Même symptômes.. J'ai bien les boules d'avoir payé 110€ pour 4 mois.. Si j'avais su..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share