Questions Complémentaires Rod


franky77
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose quelques questions à propos du tuto bétons et pourtant très complet proposé par le forum sur la réparation du R.O.D. :

* Je vois souvent sur d'autres tuto : profitez-en pour retirer les vis des radiateurs, et enlevez les fixations en X : Par quelle vis dois-je les remplacer? Est-ce vraiment intéressant?

* Si je laisse les fixations en X, dois-je mettre les rondelles avant de refixer le tout sous les deux radiateurs? (vu aussi sur différents tuto) ou seulement sous un seul?

* Au niveau de la pâte thermique : aucune photo précise ne montre comment vraiment l'appliquer.

-Dois-je en mettre tout de même un bonne couche, car pas assez pas bien et trop isolant, quelle est donc l'épaisseur adéquate? Dois-je en mettre aussi sous les radiateurs?

-Est-ce grave si j'en mets sur les petits composants entourant le processeur ainsi qu'autour sur la carte?

Merci d'avance, et bon prochain weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le plus simple tu achète un kit comme montrer ici après ça te permettra de savoir la dimension exactes des vis et rondelles pour le faire toi même.

les gouts et les couleurs ces chacun son avis perso je ne laisse plus les x-clamps et j'applique un boulonnage.

pour la pâte thermique ne fait surtout pas comme montrer par la TX sur mon lien plus haut, ceux week-end je vais justement faire si j'ai le temps je peux te faire quelques photos si tu veux envoie moi un MP avec ton mail.

sinon tu applique une petite noisette de pâte sur le milieu du cpu ou gpu après tu enfile un gants en plastique ou enroule un doigt ;) avec un sac plastique

tu prend ton doigt custom tu étale la pâte pour faire une fine couche tu verra avec un rien tu fera toute la surface faut bien l’étaler.

ne pas en mettre sur le radiateur directement ou sur les composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la pate thermique perso avec un carte style telephone je le fais bien regulier et surtout pas trop

sinon les reparation comme sa ses rare que sa tienne tres longtemp

le mieu reste un rebillage avant de faire cette méthode mes la si tu a pas le matos ses pas forcement rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au minimum un bon reflow avec une station a air chaud ou une station bga par ,a suite boulonnage et augmentation de la vitesse des ventillo sur le 12 v.

Pour la Pte thermique j optes pour la cb ça va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share