Rod 0022 Sur Falcon


ludo05
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

je viens de récup une falcon avec lecteur benq.

le soucis c'est que une fois que je la démarre j'ai une led verte mais rien d'autre, puis 30secondes après j'ai 3 leds rouge ( code erreur 0022 ) et pendant toute cette durée j'ai les ventilateurs qui font que de changer de rythme ( comme sur les glitchs ) il monte en regime puis redescende , comme sur ma seconde falcon quand je la démarre...

j'ai fais un boulonnage + changement patte thermique , resultat : la console fait toujours la même chose ... AUCUN changement

en recherchant sur le net et il semblerait que ce rod vienne de la nand ?

alors ma question était de savoir comment je peux en être sur ? ( je suis actuellement en train de la dumper via un module SPI mais une fois dumper je fais quoi )

et comment je peux en reconstruire une pour refaire marché cette xbox ?

edit : je viens de dumper la nand , après vérification sous xnand healer , 0 bad block , CB5771 ,du coup la nand semble correct ?

merci d'avance!!!

Modifié par ludo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans la clé cpu , tu fais rien , rod erreur lié a un probleme de nand incompatible ou modifié , la seul solution est de recuperer la clé cpu , essaye avec une puce glitch , si tu arrive au boot xell tu as gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

j'ai une puce glitch qui traine une glitchip v1.1 donc ok ?

du coup tu peux me confirmé que c'est bien un rod du à la nand ?

que je peux viré le boulonnage etc... que c'est juste au niveau de la nand ou ca chie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le rod materiel apparait de suite lors du boot et pas apres une 30 ene de second , un rod dans ce cas de figure est causé par soft d'ou le temps de recherche de 30 s puis rod , dash pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d''accord merci

du coup la je fais comme si je voulais la glitché?

je crée une image ecc hacké avec jtag tool puis je fais write , ensuite je soude la glitchip , je demarre et hop xell ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une question aussi

comment ca ai pu ce faire que cette console ai la nand corrompu ?

car je l'ai reçu elle semblait avoir aucune trace de soudure sur les points pour soudé un module spi ni ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hm ok merci

du coup là maintenant je fais comme indiqué sur ce tuto

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ST_Glitch360Key

je crée mon image ecc avec pour base la nand que j'ai dumpé , puis je la write via nandpro , je soude la puce glitchip , et j'serais sur le xell

c'est bien ca ? pas d'autre manip à faire ?

Modifié par ludo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le rod materiel apparait de suite lors du boot et pas apres une 30 ene de second

Encore une fois je suis pas d'accord avec tes propos désolé mais je vois pas en quoi le RROD matériel ne pourrait pas se faire au bout de 30 secondes ou même beaucoup plus et de manières répétées, ça peut-être aussi bien être l'un que l'autre même si dans le cas présent une corruption de la nand est plus plausible

j'ai fais un boulonnage + changement patte thermique , resultat : la console fait toujours la même chose ... AUCUN changement

ça sert à rien (ou plutôt quasiment à rien, ça peut pas faire de mal disons), c'est la pression sur RAM qui est importante ;)

Tiens un sujet où on en a parlé récemment http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry2027084

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi cela peut pas etre un probleme materiel , tout simplement puisque si tu connais la phase de boot de ta console tu n'as plus de doute , suffit de souder une puce pour verifier s'il ni a plus de 0022

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop , je viens de faire pression sur les rams avec des dissipateurs + rajou de scotch double face = rien toujours le même ROD aucun changement que dalle , d'ailleurs j'ai beau laissé la console sans ventilation pendant 3mn voir plus j'ai JAMAIS 2leds rouge

j'pense vraiment que ca vient d'la nand ( j'espère! )

du coup vous ne m'avez pas confirmé , je suis un tuto habituel pour glitch sur cette console ? ou j'ai une manip autre à faire étant donné que la nand chie

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu es ce qu il ne faut pas entendre,Jbcubana, tu m as fait bien rire avec tes propos et en plus dire que tu es modo sur un autre forum qui je suppose est Ls pour justifier tes propos c est un peu pathétique non ?

As-tu bien comprit le problème du rod ?

Tu étais au courant que ta pression sur les rams ne font que déformer le bga et rien d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'apres toi que te reste t-il a faire ?

On t'avait deja répondu que ton rod était causé par une mauvaise nand et toi tu as continué sur une réparation de bricoleur qui a surement plus endommagé la console.

Passe au glitch et vois ce que cela donne, rien de bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

alors

j'ai re dumpé la nand bien vérifié puis crée l'ECC

ensuite j'ai voulu l'écrire via jtagtool , mais pendant l'installation du ECC j'avais un message dans la fenetre d'invite de commande " usb_control_msg failed: "

pour finir avec un " reset glitch hack installed " , alors je sais pas ...

j'ai soudé la puce glitch j'ai démarré , je n'ai plus le rod mais j'ai la led verte clignotante

j'ai pas doublé le 3V3 ainsi que le GND , je vais doublé et je vous dis ca

( ca peut venir d'une mauvaise installation de l'ecc ? )

c'est quoi ce message de merde là " usb_control_msg failed: " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de doublé le gnd et 3V3 ca n'a pas l'air de booté , je pense que ca chie au niveau du write de l'ecc avec le message d'erreur donc je vous parlé ...

une idée de ce que ca veut dire et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'utillise une GLITCHIP V1.1 programmé pour falcon

voici la nand que j'ai dumpé : ( j'ai fais 16 dumps , si tu veux les autres lol )

http://www.gigaup.fr/?g=D2JBPOR9MD

tu peux m'aidé à faire marché autogg pour pouvoir écrire mon image ecc?

car via nandpro ca ne trouve pas mon module usb , jtagtool ca me met un message d'erreur usb_control_msg failed:

Modifié par ludo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

créer ton ecc avec j runner

ensuite tu flash sous nandpro 2 en cmd

dis moi ce que ça dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

putain quel con les mecs , je lisais un vieux tuto pour nandpro et je marqué à chaque fois nandpro LPT , normal que nandpro trouvai rien ... j'ai un module usb

edit : en faite non oublié , car il me marque quand je veux faire cette command" nandpro usb: +w16 image_00000000.ecc "

il me marque :

looking for usb interface device

incompatible ARM hardware for this version of nandpro

can not continue

, alors que sous eccnandflasher mon module SPI est reconnu

j'comprends rien...

j'utillise nandpro20e

Modifié par ludo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le principale ces de t'en rendre compte ;)

si ya des élections cette année sur gx ta tes chances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OMG , j'ai débrancher la console 30secs comme indiqué sur internet après recherche , j'ai ré ouvert nandpro , j'ai ecris nandpro usb: +w16 image_00000000.ecc

ecc crée avec 360multibuilder

ca à l'air d'avoir write les 50blocks ( ca c'est arréter à 4F )

re edit: j'ai débranché le cable usb , démarré la console led verte clignotante mais je n'ai aucune variation de vitesse des ventilos , pas bon non?

en bas de la page 1 il y à la nand avec laquel j'ai crée mon image ecc si vous pouvez vérifié que j'ai pas chier quoi que ce soit

une idée les amis ?

ce qui m'étonne c'est que j'ai aucune variation de vitesse des ventirads , rien que dalle , c'es con que j'ai une GLITCHIP V1.1 donc aucune led temoin pour savoir ce qui ce passe...

Modifié par ludo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je précise que j'suis branché en hdmi , j'ai pas branché le lecteur , j'ai laissé le module spi soudé

3V3 et GND doublé , j'utillise le point alternatif du c3b2

les soudures semble impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share