Code Erreur 0001 Causé Par La Lecture De N'importe Quel Cd


Jojo1210
 Share

Messages recommandés

bonjour

voila peu j'ai fait l'acquisition d'une xbox 360 aillant surchauffé j'ai donc fait le remplacement de la pate thermique et remonter l'ensemble.

La xbox 360 démare maintenant sans problème, mais lorsque je referme le tiroir du lecteur la console se coupe et 3 led rouge clignote ===>erreur 0001

N'ayant rien vu ailleur concernant ce problème je m'en remet a vous.

celà me parrait bizard que la console démarre correctement , arrive au menu et peu tourner indéfiniment sans planter et sans mettre d'erreur, et seul le chargement du cd après fermeture du tiroir même si on ne met pas de cd fait planter et amène a l'erreur 0001.

Les transistor (mofset) on l'ai bon et aucun composant na de problème extérieur (surchauffe, fissure, coulée,...) seul un endroit me parait suspect parce que on dirait que a cet endroit il y a eu une petite résistance mais rien n'y est. si il le faut je redémonterai la console pour vous spécifier l'endroit sur la carte mère.

Pour info la xbox n'a pas de dique dur mais a la connectique hdmi

un tout grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , ca devrait venir de l'alim ... essayes de trouver une autre alim pour tester

!!attention a la puissance de l'alim!!

de plus un transistor peut-etre grillé sans signe exterieur

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse rapide mais je ne pense pas que l'alimentation soit en cause car j'ai installé une alim pc de 200w donc pour moi je pense que c'est bon du coté alim a part si vous me dite le contraire.

Car je ne pense pa que cette Xbox a besoin de plus de 200w? Combien font les alimentation d'origine de ce modèle?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense avoir trouver le problème. Cela vien de la trop faible section des câble de l'alimentation pc. Je vai la modifier pour mettre du 2,5mm^2 au lieu du 0,5. Ben oui quand on sait que le Max accepter est de 6ampere par mm^2 donc pour 100w il faut plus de 1mm^2

Je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non j'ai eu une alim xbox mais elle ne fonctionnait pas donc j'ai mit l'alim de pc mais je n'ai plus penser que en 12volt l'ampérage nécessaire est plus important donc j'avait laisser les petit fil en 0.5mm² de l'alim pc donc le fil s'échauffait et la console n'avait pas la puissance nécessaire.

Donc étant donner que l'alim étant ancienne et étant destinée a la xbox je l'ai démontée et déssouder tout les cables +5v, +12v,gnd et ensuite ressouder chaque fil nécessaire avec un cable de 2.5mm² donc plus d'échauffement des cables et là la console fonctionne en tout point. pour info j'ai utilisé un cable de rallonge électrique de 2m en 3X 2.5mm²histoire d'avoir de la longueur mais sans exagérer (1 pour le +5V,1 pour le +12V et 1 pour la masse).

voila tout de même un grand merci d'avoir pris la peine de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un rod 0001 n'est pas forcement un CC , le rod est lancé par le controleur du PCB qui lui est en charge de controler en permanence , les courants , les tensions des chaques etages de regulations , et quand une tension ou courant est en dehors de la plage , la console passe en 0001 , soit par sur consommation , sous tension ou les 2

lors de la fermeture du lecteur et debut de lecture , la consommation augmente et si la puissance de l'alime n'arrive pas a debiter les bonnes valeurs :whistling: rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share