Problème Glitch Jasper 16mo


mAEs
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème et je ne trouve pas la solution.

Un pote ma demandé de lui "glitcher" sa Jasper (16mo, 6750) avec un coolrunner (je crois que c'est un révision b )

1) récup de la nand --> ok (aucun bad block)

2) montage de la puce --> ok

3) flash de l'image ecc --> ok

4) boot sur le xell --> ok

5) récup clé cpu et dvd --> ok

remontage de la console et la plus rien, écran noir ... Je redémonte revérifie le montage, tout semble ok. Impossible de la faire rebooter.

Je remets la nand d'origine, démonte la puce et la erreur 0022.

J'ai déjà fait plusieurs jtag et glitch (trinity et jasper) et j'ai jamais eu ce problème.

Svp..... Help me !!

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as essayer de flasher une nand hacker avec ta clé cpu ou pas ?

quand tu dis écran noir la console démarre quand même ?

tu entend encore les impulsions ?

tu as remis ta nand d'origine tu as fait 3 erase d'affiler avant ?

tu aurai pas une pastille ou piste d'arracher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayer de flasher une nand hacker avec ta clé cpu ou pas ?

Non, pas essayé

quand tu dis écran noir la console démarre quand même ?

Oui, led verte clignotante

tu entend encore les impulsions ?

Oui, impulsion toute les 5 ou 6 secondes, la led verte du coolrunner clignote bien

tu as remis ta nand d'origine tu as fait 3 erase d'affiler avant ?

Non, un seul

tu aurai pas une pastille ou piste d'arracher ?

J'ai nettoyé et regardé tout semble ok

j'essayerai trois erase ce soir, je te tiens au courant.

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as travailler avec quoi comme logiciel ?

tu pourrai aussi essayer de remettre ton ecc

J'ai travaillé avec Nandpro pour la lecture, le flash et l'erase et le logiciel de BestPig (je crois que c'est glitchgenerator v1.1) pour la création de l'ecc.

Mon ecc doit être bon, car la console a bootée une fois.

J'ai essayé plusieurs fois de remettre l'ecc, ou la nand d'origine.... Mais rien.

Faudra que je vérifie le statut de l'alim ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est plusieurs en ce moment avec l'erreur 0022, à ma connaissance les faits sont les mêmes, l'erreur survient après le le flash de la nand d'origine suite à un glitch réussi, aucun n'est arrivé à ressusciter la console. Bonne chance, ton cas nous interesse chris34750 et moi, des membres de logic sunrise aussi.

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors, l'alimentation s'allume bien, elle passe de l'orange au vert.

J'ai fais les 3 erase et reflashé avec l'orig.bin, est toujours erreur 0022. Cependant, j'ai remarqué que les ventilos ralentissent toute les 5s environ, comme si il y avait des impulsions...

Edit : 1)Bon nouvel essai en remontant la puce, flash de l'ecc, est toujours pareil.

2) flash avec une nand glitch, et toujours pareil.

3) bon mauvaise nouvelle, à force de démonter, remonter, la pastille du point ft2r2 à sautée, snifff.... donc la console ne démarre plus.... :(

Est-ce que quelqu'un saurait si c'est réparable et comment faire ?

Merci d'avance,

Edit 2 : point ft2r2 réparé. Retour au point de départ

Modifié par mAEs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais les 3 erase et reflashé avec l'orig.bin, est toujours erreur 0022. Cependant, j'ai remarqué que les ventilos ralentissent toute les 5s environ, comme si il y avait des impulsions...

la puce était encore monter ?

essaie de faire ton ecc avec j runner voir même le dump et flash si ton spi le permet.

photo de ton montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la puce était encore monter ?

essaie de faire ton ecc avec j runner voir même le dump et flash si ton spi le permet.

photo de ton montage ?

Non, la puce était démontée, l'erreur 0022 je l'ai qu'avec la nand d'origine donc sans puce.

Je viens de refaire un essai, nand faite sous Xebuild, flash sous nandpro et toujours pareil ça boot pas écran noir.

J'essayerai de poster des photos demain. Là je suis crevé, je vais aller me coucher

Bonne nuit à tous et encore merci

Modifié par mAEs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je posterai l'orig.bin, l'updflash.bin et la clé ce soir, là je suis au taff.

Les nand s'ouvrent bien avec flash tools, ce que je comprends pas c'est pourquoi, elle a bootée une fois sur le xell et qu'après plus rien.

Modifié par mAEs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Désolé pour l'absence... Non, comme je disais plus haut le ft2r2 c'est arraché, mais j'avais déjà les problèmes d'ecran noir. (lorsque le point hana est arraché, la console ne réagit plus du tout). Comme dit plus haut, c'est réparé, la console redémarre, mais toujours écran noir.

Voici les photos du montage

imgp0568d.th.jpg

imgp0579u.th.jpg

imgp0581z.th.jpg

imgp0594j.th.jpg

imgp0597f.th.jpg

Je ne sais pas si je mettre le lien de ma nand directement sur le forum. Si un administrateur pouvait me dire. Merci ;)

En attendant je donnerai le lien par MP.

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon avis est que ce n'est pas beau du tout, les contacts sont très mauvais, le fil n'est jamais soudé mais simplement posé sur la soudure, ton R4B24 par exemple manque de finesse. Tu devrais trouver une carte mère HS pour t'entrainer. La section de tes fils est un peu trop grosse pour travailler proprement quand tu débutes en soudure. Regarde aussi cette vidéo

.

On peut t'aider pour ta nand mais ça ne sert à rien de se casser le cul si le montage est défaillant, reprend tout à 0 en faisant un montage propre pour éliminer une cause possible, en ayant des outils bien propres, prends une pompe à dessouder ou de la tresse pour retirer l'étain en trop, prends ton temps et applique toi et tu seras récompensé.

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te l'accorde, le montage n'est pas propre parce que à force de démonter et remonter je pense que les points souffre. cependant le montage fonctionne puisque j'ai les impulsions dans les ventilos et que la led verte du coolrunner clignote à chaque impulsion. Le problème c'est que avec l'orig.bin (puce démontée) j'ai une erreur 0022 et qu'avec une nand hackée + la puce (en aillant les impulsions) la console s'allume (l'alimentation passe de l'orange au vert) et là écran noir.

Pour le R4B24, il y a deux fil (le pont pour récupérer le ft2r2 + le B de la puce) et oui les fils sont juste posé car je n'ai pas finalisé la réparation, le but 1er étant de faire repartir la console. Après si ça refonctionne, je referai les fils et les soudures, par exemple normalement je ne dénude pas autant les fils.

Modifié par mAEs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fraudai vraiment revoir ton montage en premier

pour info une console sans puce mais avec ecc d'injecter elle fait des variations de ventillo

il a morfler le point ft6u6 ou ces une idée ?

photo du montage dans l'ensemble pour voir ton passage des fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

changes de fil évite le multibrin pas bien pour les soudures fait le avec du mono style awg30 .

Bon alors lui il a tout compris.....

mAEs tu pus ignorer ce qu'il a dis, les fils de la Tx sont nikel, par contre tes soudures sont vraiment pourris, il vas falloir refaire cela mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personellement c clair que c'est pas de la belle soudure brillante mais a part le c3b2 qui ai mal souder (il colle au ptit condo juste au dessus) sa devrais booter quand meme

pour ton probleme sa vien du montage sa c clair car avec ton cb sa dois pas poser de soucis !

je me suis attaqué au rgh2.0 sur une jasper 6753 en 14719 , boot long mais xell et tout , j'ai meme mis la nand hacké , j'ai pu booter sur le dash ms sans soucis et aprés ben plus rien , je l'ai remis d'origine et op elle ai reparti ! mais je ne ferais plus de rgh2.0 pour l'instant c'est la cata !

Modifié par lestat92511
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep,

Moi aussi je confirme: mauvaises soudures et fils multibrins partout, du coup on peut même se demander quelles longueurs de fils tu as utilisé, pas génial tout ça.

Pour info, je rappelle les règles de base d'un bon montage, valable quelle que soit la puce employée:

1 - Points UC33 et le GND en multibrins 1,2 mm (0,22 mm²);

2 - Le reste des fils en Kynar monobrin 0,25 mm;

3 - Longueur CPU_PLL_BYPASS -> R7R17: au + court.

4 - Longueur STBY_CLK -> FT2R2: au + court (5 à 8 cm MAXI);

5 - Longueur POST_OUT1 -> FT6U7: au + court (20 cm sur Slim récalcitrantes).

6 - Longueur CPU_RST_V1P1_N -> J8C1.2: 20 cm environ sur Phat / 33 cm sur Slim (32 à 38cm).

7 - JASPER ONLY: Condensateurs céramique (très longues pattes) 680pF entre CPU_PLL_BYPASS -> GND;

8 - JASPER ONLY: Condensateur céramique (pattes raccourcies) 470pF entre CPU_RST_V1P1_N -> J8C1.2 (Phat) / FT4R2 (Slim);

9 - Point alternatif STBY_CLK -> C3B2 (Phat) = Point STBY_CLK -> FT2R2 ;

10 - NE JAMAIS croiser les fils STBY_CLK / POST_OUT1 / CPU_PLL_BYPASS / CPU_RST_V1P1_N entre eux et bien les séparer;

Voilà, après, c'est du doigté et du bon sens.

@++

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share