2 Xbox Hs = 1 Xbox Fonctionnelle?


MoMo Pédron
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon je suis nouveau sur le forum, la plupart des post et tuto sont du chinois pour moi, et j'ai bien l'attention d'apprendre ce chinois là.

Alors voilà, j'ai deux xbox flinguées: Une qui date de 2006 a peu près, et qui a plantée avec une led rouge, et une élite de 2010, qui ne lis plus les jeux, dvd, ...

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'échanger le lecteur foutu de l'élite avec celui de la 1ere console, qui fonctionnait bien, sachant que ça n'est pas les mêmes modèles?

Si c'est possible, je reviendrais vers vous pour archi-cracké-hacké la console, j'en rachèterai un autre pour le live !

Merci d'avance et bonne journée/ Week-end !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Bon je suis nouveau sur le forum, la plupart des post et tuto sont du chinois pour moi, et j'ai bien l'attention d'apprendre ce chinois là.

Alors voilà, j'ai deux xbox flinguées: 1: Une qui date de 2006 a peu près, et qui a plantée avec une led rouge, et 2: une élite de 2010, qui ne lis plus les jeux, dvd, ...

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'échanger le lecteur foutu de l'élite avec celui de la 1ere console, qui fonctionnait bien, sachant que ça n'est pas les mêmes modèles?

Si c'est possible, je reviendrais vers vous pour archi-cracké-hacké la console, j'en rachèterai un autre pour le live !

Merci d'avance et bonne journée/ Week-end !!

@+

1: Donne le code erreur en pressant le bouton de syncro des manettes et le bouton eject de la manière suivante : en maintenant le bouton syncro appuie sur le bouton eject une première fois, tu obtiendras le premier chiffre du code erreur qui en comporte 4. Si les 4 leds sont allumées le premier chiffre sera alors 0, si une led clignote le chiffre est 1, ceci jusqu'au chiffre 3. répetes cette opération 3 fois et tu obtiens ce code erreur que tu nous communiques.

2: Elle ne lit plus quoi ? les jeux gravés, originaux, est elle à jour ?, as tu essayé de la flasher et ça a mal tourné ? Dis en beaucoup plus, sans avoir peur de passer pour un con, le but c'est quand même de sauver ta console.

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si le live ne t’intéresse pas ou que tu compte racheter une nouvelle console pour ça, installe le glitch sur l'elite car changer le lecteur sans que çà soit le même modèle ces être emmerder a chaque maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1: Donne le code erreur en pressant le bouton de syncro des manettes et le bouton eject de la manière suivante : en maintenant le bouton syncro appuie sur le bouton eject une première fois, tu obtiendras le premier chiffre du code erreur qui en comporte 4. Si les 4 leds sont allumées le premier chiffre sera alors 0, si une led clignote le chiffre est 1, ceci jusqu'au chiffre 3. répetes cette opération 3 fois et tu obtiens ce code erreur que tu nous communiques.

2: Elle ne lit plus quoi ? les jeux gravés, originaux, est elle à jour ?, as tu essayé de la flasher et ça a mal tourné ? Dis en beaucoup plus, sans avoir peur de passer pour un con, le but c'est quand même de sauver ta console.

Salut Sangoku Dragon, et merci d'avoir répondu rapidement.

Alors pour le 1, je ne peux pas t'en dire plus car je récupère la console chez mes parents ce week-end, je posterai le resultat de ton test à ce moment la.

Pour le 2, elle ne lit RIEN, que ce soit jeux, dvd, musiques,... Je ne l'ai jamais flashé, elle est tout ce qu'il y a de plus originale, et elle est à jour étant donné que le live fonctionne très bien.

J'ai effacé le cache du Disque dur et ça remarche, mais une fois sur deux la console me dit que le support est illisible ...

Donc pour l'instant on peut considéré qu'il n'y a pas de problème :encolere12:

Je reposterai au plus tard Lundi les résultats pour la xbox qui est foutu, et puis si j'ai de nouveau le problème de lecture je reviendrai vous en parler aussi.

En attendant je vais potasser les tutaux pour débutants, car malheureusement je pense que je vais en avoir besoin.

Une idée concernant l'illisibilité occasionnel de mes disques ?

Bonne aprem'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme l'écris tekalix le glitch te permet de changer le keyvault ( tu peux modifier tout ou partie des infos concernant la console dont celles concernant le lecteur sauf la clé cpu ) et ensuite remplacer le lecteur défectueux par un autre modèle, identique ou de marque différente en y injectant la clé dvd récupérée en glitchant.

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la 1er cela doit etre une xenon , avec une led rouge ?? il est preferable d'avoir le code erreur

pour la seconde , lecteur qui ne lit plus rien , rien de plus simple , il suffit de recuperer la clé dvd et l'injecter dans un autre ou nouveau lecteur , ou si tu trouve un lecteur identique , remplace juste le pcb c'est surement une lentille hs qui est la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de vos réponse.

Pour l'instant la console fonctionne donc bon...

A la limite, je pourrais tenter de réparer l'autre (celle qui a la led rouge). C'est réparable?

Vous n'avez peut-être pas assez d'info pour me répondre, dans ce cas je ferai le test pour obtenir le code erreur lundi et on avisera. Si c'est possible je pourrais m'en servir comme xbox cracké, et garder ma élite qui fonctionne pour le live...

Bref affaire à suivre.

Modifié par MoMo Pédron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pas assez d'info pour te répondre, mais bon y a de grandes chances que ce soit un 0022.

Dans ce cas c'est pas vraiment réparable, disons que c'est "bidouillable" :whistling:

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pas assez d'info pour te répondre, mais bon y a de grandes chances que ce soit un 0022.

Dans ce cas c'est pas vraiment réparable, disons que c'est "bidouillable" :whistling:

Ok d'accord, et bin je veux bien m'essayer à la bidouille, le jeu en vaut la chandelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre le remplacement du lecteur n'est pas aussi simple !

une xenon a soit un samsung soit un Hitachi, les deux n'ont pas la protection AP25

Une japser elite datant de 2010 a surement un liteon qui lui est opposé à la protection AP25, donc qq soit le lecteur de remplacement il sera lui aussi opposé à cette protection !!

Donc pour remplacer un liteon il faudra soit un liteon soit un benq, les autres ne vont pas te permettre de lire les XGD3 et les 6 XGD2 avec protection AP25 !

Tu as aussi d'autres possibilité tel que les ODDE type Xk3y ou carrément le hack reset glitch avec dashboard alternatif type FSD 2.2 et fini les ennuis de la gravure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu... les gars vous avez fumer quoi ? il a juste à changer le bloc optique de son liteon, et un bloc Liteon ça coute... pas grand chose.

Moi je serrai lui je ferrai :

1) changement de l'optique

2) Glitch

Et la xenon il la met sur leboncoin pour 10balles et le tours est joué :)

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

J'ai bien vu toutes vos réponses, et pour l'instant la Xbox Elite que je pensais cramée à cause du lecteur fonctionne bien, juste quelques problèmes de lecture de temps à autre comme je l'ai indiqué précédemment.

Pour la xbox qui à le problème de led rouge, je n'arrive pas à obtenir le code... La seule erreur d'affichage que j'ai à l'écran est "E 74".

Si vous pouvez m'aider !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

E74 = poubelle

Pour l'autre bha au risque de me répéter :

1) changement de l'optique

2) glitch

Vraiment rien à en faire?? Il n'y a pas une astuce en récupérant une pièce d'occasion ou quoi?

Et ce tuto (?): http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...code_d.27erreur

Je verrais le moment venu pour l'autre, elle fonctionne pour l'instant, ça m'évite d'en racheter une tout de suite.

Merci de ta réponse en tout cas.

Modifié par MoMo Pédron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment rien à en faire?? Il n'y a pas une astuce en récupérant une pièce d'occasion ou quoi?

Et ce tuto (?): http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...code_d.27erreur

Je verrais le moment venu pour l'autre, elle fonctionne pour l'instant, ça m'évite d'en racheter une tout de suite.

Merci de ta réponse en tout cas.

Une petite réponse s'il vous plait blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais une fois sur deux la console me dit que le support est illisible ...

Avant de changer quoi que ce soit, je serai toi, je tenterai avant tout de nettoyer la lentille de la slim.. elle est peut etre encrassée, tout betement !

Si tu ne sais pas comment faire, vas voir ici : http://www.station-drivers.com/page/depcd.htm

Ce n'est pas specifiquement pour la X360, mais pour tous les lecteurs en regle generale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tente de nettoyer la lentille de ta élite si ca chie toujours ( avec un coton tige + alcool )

sinon la E74 c'est " réparable " , démontage puis nettoyage complet de la console , met de la bonne patte thermique , un bon boulonnage = et voila , ca rechiera surement un peu plus tard , j'ai une xenon E74 qui marche toujours depuis 1an après réparation :)

surtout ne balance rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut salut.

Cool vos réponse, je vais essayer de nettoyer la lentille alors.

Pour acide0, la réponse que je voulais était de savoir si la manip de réparation pour E74 avais une chance de marcher ou non... Si il y avait aucune chance ça m'aurais éviter de perdre du temps. Je vais donc essayer puis je vous tiendrais au courant!

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share