Ajouter Une Prise Auxiliare Sur Auto-radio


Enzo...
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

I need help please !!!

je trouve rien pour m'aider alors je vous demande votre aide comme certain touche grave en électronique.

voici ma jolie petite clio sport

1335694570-130120116614.jpg1335724715-13012011662a.jpg

cependant l'auto radio d'origine un 22DC278/62B 4x22w n'a pas d'entrée aux pour que je puisse mettre mon phone dessus pour la musique mp3.

il a un lecteur dvd mais je veux pas m'en servir c'est la merde les cd audio dans la voiture et en plus a la maison déja je les nique tous alors dans une caisse ils vont pas faire long feu, puis c'est chiant.

mon désir serait de mettre un fiche jack femelle raccord-jack-femelle-50cm.jpg pour raccorder mon tel ou balladeur dessus.

il faudrait donc que je trouve ou souder ma fiche femelle elle a 2 fils (rouge R) et (blanc L) + Masse pour le transport du son voie gauche et droite et il faudrait que je le branche dans le flux audio avant son traitement (bass, treble, volume, ampli ...)

Il me faudrait le schéma de la mainbaoard, mais je le trouve pas.

l'auto radio c'est ça

1335695702-290420121203.jpg

philips tuner list 22DC278/62B

sur la CM est inscrit : GZ KALEX 3 K288 94V0 0428 F12 comme on voit sur la photo ( ya 3 zoom sur les photos faut clic dessus)

1335695853-290420121202.jpg

1335696016-290420121199.jpg

Sur la photo en dessous, on voit le pcb du lecteur et sur la mappe qui le relie a la cm, il y a forcement, le son du dvd qui passe pour aller sur la cm puis vers l'ampli, seulement je sais pas sur quel point je pourrais me greffer.

1335697720-290420121200.jpg

et pour finir au dos de l'autoradio il y a les connecteurs,

1335698498-290420121201.jpg

1 sert a alimenter le poste, l'autre la connexion des HP, un autre qui va vers l'affichage déporté + le satelite de commande du volant. un dernier qui sert a raccoder un chargeur de cd en externe, cette prise est vide car j'en ai pas, mais je pensais aussi que peut etre ici il y aurait moyen de raccorder mon L+R de ma fiche femelle jack ?

Déjà j'ai pas d'argent pour acheter un autre auto radio, après voiture et assurance essence je peux pas. En plus je ne veux pas perdre le satellite du volant ni l'affichage déporté sur la PDB.

je veux pas mettre un adaptateur fm qui en réglant la radio sur sa fréquence pourrait balancer le son de mon mp3, par ce que c'est truc c'est de la merde la qualité audio est mauvaise et plein de parasite car quand une onde radio se met dessus elle mélange les 2 sons.

Quelqu'un aurait il une idée sur ou est quoi + comment je peux procéder, ou trouver le shéma electrique de façon à localiser le circuit du flux audio

svp merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas trouvé un forum spécial clio?

Perso quand je me pose ce genre de question pour ma nouvelle GTI je vais sur le forum Volkswagen Québec, il y a des experts qui fournissent la bonne réponse facilement :)

Perso j'ai aucune idée, désolé...

En tout cas une clio sport à ton âge... On s'embête pas hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Rayden si j'ai trouvé un forum clio mais ce sont des nuls, tout ce qui savent me dire c'est achete un adapteur renault total 179€ ou un connecteur iso pour utiliser l'entrée du chargeur CD externe que je possede pas et cet adaptateur coute 69€.

je suis pas radin du tout, mais apres l'achat de clio comme je disais toutes les économies de mon frère et moi y sont passés pour notre première voiture.

j'ai plus un radis ^^

Enfin je trouve que les gueux sont plus débrouillard que ces mec du forum clio ou tout passe par la case porte-feuille CB.

renault vend un cable iso /jack/rca à 69€ mini_iso_8_pin.jpg

j'ai trouvé chez des espagnols a quoi correspondent les pin.

Pin 13: CD data in

Pin 14: CD data out

pin 15: +12 V permanent

Pin 16: +12 V commuté

pin 17: CD Data Ground

pin 18: CD AUDIO masse

pin 19: CD AUDIO canal gauche

Pin 20: CD AUDIO canal droit

alors moi je peux me servir de 18-19 et 20 pour raccorder ma fiche jack pour conduire le son du mp3 vers l'auto radio au lieu de celui du dvd.

seulement je dois faire croire à l'auto radio qu'il a un chargeur de cd connecté pour que je puisse avoir l'option disponible en facade de facon a selectionner le mode pour envoyer le son de mon balladeur mp3 (gsm)

alors y a forcement un câblage possible a faire, comme nous on fait sur xbox en faisant un pont sur le cable alim pour lui faire croire qu'elle a son lecteur dvd connecté alors qu'il n'y ait pas.

je pense que pin 16 permet de dire qu'il y a un chargeur mais j'ai peur de tout me prendre dans la gueule en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

a priori y'a bien plus simple.

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,...8p8uj0q9uj2uk50

Poste de Cc Bzh

Pquoi faire simple quand on peut faire compliqué :-)

merci, je l'ai vu celui la seulement moi mon autoradio est un tunerList il n'a pas dans le mode expert la fonction AUX, donc ça marche pas, son post et plus vieux le tunerlist a chargeur de cd a la place de aux, mais il doit croire qu'il a un chargeur de cd pour m'afficher le mode en faite, ça fait 2 jours que je cherche comme un fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wai mais

1- il va perdre sa compatibilité dvd qu'il a avec le poste OEM

2- il veut pas dépenser.

Tu peux pas te connecter au pin data in?

T'as aussi la solution "Transmetteur fm" qui coute une dizaine de dollars... mais tu perds un peu en qualité audio.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est surtout perdre la commande au volant qui me fait chier c'est super pratique et je quitte pas les yeux de la route et l'affichage déporté aussi, si je met un autre poste, j'aurai un écran noir et plus de commande au volant, faut que je cherche, ça m’énerve en plus car entre le TunerListe et le UdpateListe ou c'est possible avec le câblage que tonio44joder m'a passé dans son lien, ce sont les même autoradio avec les même eeprom il faudrait avec un pic flasher le mien en udpate list, pour qu'il y l'option AUX ou moi j'ai l'entrée chargeur CD.

je vais essayer comme tu dis Rayden avec la prise chargeur cd, je pense quand envoyant le 12v sur le pin 16, il pensera avoir un chargeur cd, car c'est marqué pin 16 = 12v switched, et me servir aussi de la sortie cd audio r+l

car moi j'ai du son analogique en sortie de balladeur mp3 si je met cd in il attendra a recevoir le data du cd audio, je pense l'autoradio.

bon je vais test et si je me le prend dans la gueule j'aurai pas d'autre choix que de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un mec m'a répondu sur le forum auto, il a l'air intelligent il dit que mon autoradio vu la date de la voiture est un cabasse je sais pas quoi et j'ai démonter une enceinte pour lui confirmé focal ? bref

il dit en conséquence le poste n'accepte en entrée que du DATA et j'ai donc pas le choix que d'acheter un boitier qui va transformer mon analogique sortie du tel mp3 en data avec un xcarlink interface-renault-conector-mini-iso-xc354201-xcar-link.jpg que je pourrais mettre sur l'entrée chargeur cd de l'autoradio et je pourrais tout piloté via le satellite du volant, avec remonté des infos sur l'afficheur du dash de la voiture.

ca fait aussi direct clé usb, SD, bluetooth et jack.

100€, donc je vais attendre d'avoir les sous, pour me l'acheter, je connais un endroit pour me prostituer :D

et quand j'aurais le truc je vous ferai voir en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour 100 euros tu vas chez feu vert ou autre mag il t installerons un post qui fonctionneras avec tes commandes au volant et avec usb ......

Renseigne toi bien avant d acheter ce boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu crois que pour 100€ j'aurai un aussi bon son ? car il est pas beau de tête l'auto radio mais sa sonorité et bonne à mon oreille.

j'ai regardé ce qu'etait cabase et focal et a priori ça rigole pas.

tte façon oui j'irai en mag auto car le car link tu le trouve dans ce type de mag ou sur le bon coin j'en ai vu. renault vend similaire avec logo mais a 179€ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share