Pluie D'emulateurs Sur Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une serie d'emulateurs basés sur le travail de twinaphex et Themaister, compilé par votre serviteur.

twinaphex s'est occupé d'adapter les moteurs de ces emulateurs sur de nombreuses plateformes (WII, PC, PS3, XBOX360), il est l'auteur de la libretro, anciennement libsnes

Themaister a développé une interface générique qui fut d'aboord nommé SSNES, puis RetroArch, cette interface prends en charge les emulateurs développés en libretro.

Pour ma part, j'ai modifié l'interface RetroArch pour la rendre plus simple dans sa navigation.Pour les sources, vous pouvez trouver mon github ici

Pour les gens en "manque" de homebrews sur 360, ca devrait vous satisfaire quelques jours :)

FCEU NEXT

Emulateur de NES, basé sur FCEU Modified Mappers

L'emulateur à télécharger

1150209806.jpg

VBA NEXT

Emulateur de GBA, basé sur Visual Boy Advance

L'emulateur à télécharger ici

1150210034.jpg

SNES9X NEXT

Emulateur de Super Nintendo, Super Nes, basé sur SNES9X

L'emulateur à télécharger

1150210099.jpg

GB NEXT

Emulateur de Gameboy, Gmaeboy Color, basé sur gambatte

L'emulateur à télécharger

1150210168.jpg

Merci à MagiSeb pour l'information.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3925

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça c'est de la bonne news, du homebrew à bouffer et du bon boulot, merci pour tes efforts, je vais tester ça, et merci pour la réponse par MP MagicSeb, en espérant voir apparaître d'autres ports d'émulateurs ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci! Oui ça fais plaisir de voir qu'il y a quelque chose de nouveau sur 360...

tant qu'on est sur les émus, j'ai jamais réussi à faire fonctionner l'ému sms, fsd crash systématiquement, essayer avec plusieurs release, c idem. Les autres fonctionnent, quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les moteurs sont plus stables?

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà quelques rapports de bugs, j'ai eu droit à un retour au dash et "fatal crash intercepted" quand j'ai voulu lancer Pokemon Jaune avec l'émulateur Game Boy, et quand j'ai utilisé le stick droit coté gauche, avec FceuNext et Megaman III de lancé.

Et si je puis me permettre une petite suggestion, ça serait bien d'augmenter la taille de la fenêtre listant les roms, et de songer à rendre le retour sur la partie lancée possible après avoir affiché l'UI en appuyant sur le stick droit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'emulateur SNES9X, par rapport à SNES360, la vitesse d'execution est correcte, on a plus cette impression "speedy"

Pour FCEU NEXT, par rapport à FCE360, le son est plus "cohérent", pas de glitch ou de blip ou autre...

Pour GB NEXT, je ne crois pas qu'il y ai eu un emulateur gameboy color ou nb

Petite astuce

Vous pouvez changer le shader (stock.cg) qui se trouve dans media\shaders\ par un autre. Par defaut j'ai mis le AdvancedAA.cg

Celui-ci donne de bons résultats sur SNES 9X

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les moteurs sont plus stables?

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà quelques rapports de bugs, j'ai eu droit à un retour au dash et "fatal crash intercepted" quand j'ai voulu lancer Pokemon Jaune avec l'émulateur Game Boy, et quand j'ai utilisé le stick droit coté gauche, avec FceuNext et Megaman III de lancé.

J'ai eu aussi des fatal crash dans SNES9X, pour ces bugs là je ne sais pas si je trouverais une solution, je pense qu'il s'agit plus d'un problème avec les moteurs.

Et si je puis me permettre une petite suggestion, ça serait bien d'augmenter la taille de la fenêtre listant les roms, et de songer à rendre le retour sur la partie lancée possible après avoir affiché l'UI en appuyant sur le stick droit. :)

C'est prévu, je dois jeter un oeil au code et à l'interface graphique, pour la rendre plus pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour GB NEXT, je ne crois pas qu'il y ai eu un emulateur gameboy color ou nb

Si, si... il existe Visual Boy Advance qui emulateur les Game Boy suivant (Emulation Gameboy Advance/Gameboy/Gameboy Color/Super Gameboy)

Donc Colors et N&B...

Sinon merci pour le taff et la precision sur les modification de ces emulateurs.

Donc tous sont basé sur les versions deja existante avec amelioration du moteur, c'est bien ca...?

Fceu = FCE NEXT

Snes360 = Snes9x

VBA = VBANext

Modifié par c0rsica94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut merci pour la news,

D.dec tu as mis combien de roms dans ton émus ? j'avais remarquer que si je mettais un peu plus de 200 roms fatal chrash en mettant max 200 roms pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut merci pour la news,

D.dec tu as mis combien de roms dans ton émus ? j'avais remarquer que si je mettais un peu plus de 200 roms fatal chrash en mettant max 200 roms pas de problème.

Ok merci! Je ne sais plus, je regarderais si ca peut être ca! ;) J'ai encore ma master system mais 1 manette completement hs (plastique du pad cassé autour du carré) et l'autre qui s'use au même endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bourrin vaaaaaaaaaaa

moi j'ai remarquer que si je mets un plus de 250 roms ça plante . . . alors je me limite a 200 ceux qui est largement suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci MagicSeb, tu nous fais du bon taff, très actif à ce que je vois ! ^^

Par contre, tu pourrais partager les binaires via Mirorii?

Depositfile c'est relou, y'a une limitation entre les téléchargement, en plus ça a tendance à déconner et faire ch*** avec un captcha :(

Edit : quoi que si c'est pour gagner un peu d'argent avec les téléchargements, je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

j'ai essayé ta dernier version de snes le filtre est super ca pixelise pas :) juste l'image tres sombre ( les gamma un reglages qu'en penses tu ? ) je sais pas pourquoi mais en tout cas bon emulateur , sinon MagicSeb peux tu nous pondre un bon petit emu pour megadrive genesis avec des bons flitres comme ta fait sur snes ( qui pixelises pas comme ta derniere version snes ) ça serait parfait un pti emu genesis megadrive avec les meme filtres que ton dernier snes ...merci :)

ps: Sinon j'aimes bien ton boulot MagicSeb

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share