Newserator Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour à tous, Voici une serie d'emulateurs basés sur le travail de twinaphex et Themaister, compilé par votre serviteur. twinaphex s'est occupé d'adapter les moteurs de ces emulateurs sur de nombreuses plateformes (WII, PC, PS3, XBOX360), il est l'auteur de la libretro, anciennement libsnes Themaister a développé une interface générique qui fut d'aboord nommé SSNES, puis RetroArch, cette interface prends en charge les emulateurs développés en libretro. Pour ma part, j'ai modifié l'interface RetroArch pour la rendre plus simple dans sa navigation.Pour les sources, vous pouvez trouver mon github ici Pour les gens en "manque" de homebrews sur 360, ca devrait vous satisfaire quelques jours FCEU NEXT Emulateur de NES, basé sur FCEU Modified Mappers L'emulateur à télécharger VBA NEXT Emulateur de GBA, basé sur Visual Boy Advance L'emulateur à télécharger ici SNES9X NEXT Emulateur de Super Nintendo, Super Nes, basé sur SNES9X L'emulateur à télécharger GB NEXT Emulateur de Gameboy, Gmaeboy Color, basé sur gambatte L'emulateur à télécharger Merci à MagiSeb pour l'information. Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3925 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Ça c'est de la bonne news, du homebrew à bouffer et du bon boulot, merci pour tes efforts, je vais tester ça, et merci pour la réponse par MP MagicSeb, en espérant voir apparaître d'autres ports d'émulateurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lelo108 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 (modifié) QUelqu'un aurait des news de FBANext sur xbox? Le blog officiel a fermé ( landus ). Edit : Reponse a ma question : http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/...r-you-xbox-360/ Modifié 28 avril 2012 par lelo108 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
D.dec Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Merci! Oui ça fais plaisir de voir qu'il y a quelque chose de nouveau sur 360... tant qu'on est sur les émus, j'ai jamais réussi à faire fonctionner l'ému sms, fsd crash systématiquement, essayer avec plusieurs release, c idem. Les autres fonctionnent, quelqu'un a une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
c0rsica94 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Merci...! Mais plus concrètement, qu'apporte ces nouvelles version d’émulateur déjà existant...? Qu’apportent t elle vraiment de plus, quel sont les changement ou amelioration...? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Les moteurs sont plus stables? Quoi qu'il en soit, j'ai déjà quelques rapports de bugs, j'ai eu droit à un retour au dash et "fatal crash intercepted" quand j'ai voulu lancer Pokemon Jaune avec l'émulateur Game Boy, et quand j'ai utilisé le stick droit coté gauche, avec FceuNext et Megaman III de lancé. Et si je puis me permettre une petite suggestion, ça serait bien d'augmenter la taille de la fenêtre listant les roms, et de songer à rendre le retour sur la partie lancée possible après avoir affiché l'UI en appuyant sur le stick droit. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Pour l'emulateur SNES9X, par rapport à SNES360, la vitesse d'execution est correcte, on a plus cette impression "speedy" Pour FCEU NEXT, par rapport à FCE360, le son est plus "cohérent", pas de glitch ou de blip ou autre... Pour GB NEXT, je ne crois pas qu'il y ai eu un emulateur gameboy color ou nb Petite astuce Vous pouvez changer le shader (stock.cg) qui se trouve dans media\shaders\ par un autre. Par defaut j'ai mis le AdvancedAA.cg Celui-ci donne de bons résultats sur SNES 9X Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Les moteurs sont plus stables?Quoi qu'il en soit, j'ai déjà quelques rapports de bugs, j'ai eu droit à un retour au dash et "fatal crash intercepted" quand j'ai voulu lancer Pokemon Jaune avec l'émulateur Game Boy, et quand j'ai utilisé le stick droit coté gauche, avec FceuNext et Megaman III de lancé. J'ai eu aussi des fatal crash dans SNES9X, pour ces bugs là je ne sais pas si je trouverais une solution, je pense qu'il s'agit plus d'un problème avec les moteurs. Et si je puis me permettre une petite suggestion, ça serait bien d'augmenter la taille de la fenêtre listant les roms, et de songer à rendre le retour sur la partie lancée possible après avoir affiché l'UI en appuyant sur le stick droit. C'est prévu, je dois jeter un oeil au code et à l'interface graphique, pour la rendre plus pratique Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
c0rsica94 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 (modifié) Pour GB NEXT, je ne crois pas qu'il y ai eu un emulateur gameboy color ou nb Si, si... il existe Visual Boy Advance qui emulateur les Game Boy suivant (Emulation Gameboy Advance/Gameboy/Gameboy Color/Super Gameboy) Donc Colors et N&B... Sinon merci pour le taff et la precision sur les modification de ces emulateurs. Donc tous sont basé sur les versions deja existante avec amelioration du moteur, c'est bien ca...? Fceu = FCE NEXT Snes360 = Snes9x VBA = VBANext Modifié 28 avril 2012 par c0rsica94 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Yep c'est ca. @tikiou : pour revenir au jeu quand tu es dans n'importe quel menu : appuie sur le stick gauche et le stick droit Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tekalix Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 salut merci pour la news, D.dec tu as mis combien de roms dans ton émus ? j'avais remarquer que si je mettais un peu plus de 200 roms fatal chrash en mettant max 200 roms pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nvg Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Merci MagiSeb pour la news ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ludo1421 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Toujours pas d emu pour dreamcast sur xbox360? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Toujours pas d emu pour dreamcast sur xbox360? J'ai pas vu de mouvement sur le github de gligli, de toute façon meme si l'emulateur est fonctionnel sur 1 seul jeu, ce n'est pas encore ca Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bouboul13 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 J'ai pas vu de mouvement sur le github de gligli, de toute façon meme si l'emulateur est fonctionnel sur 1 seul jeu, ce n'est pas encore ca ben j'vais être patient, Merci MagicSeb ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ludo1421 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Je viens de me faire un Shenmue en vfstr sur pc et il fonctionne bien quelques léger bug mais cela reste un plaisir .Hate de voir cela sur 360 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Petite info MagicSeb, j'ai bien l'impression que la fonction savestate ne fonctionne sur aucun des émulateurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Hello, J'ai trouvé pourquoi les save state ne fonctionne pas. Vous devez ajouter dans le dossier media de l'emulateur le fichier Arial_12.xpr FCEU NEXT 1.01 --> Nouvelle version avec un menu pour les roms plus large. J'aimerai avoir des retours Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
D.dec Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 salut merci pour la news, D.dec tu as mis combien de roms dans ton émus ? j'avais remarquer que si je mettais un peu plus de 200 roms fatal chrash en mettant max 200 roms pas de problème. Ok merci! Je ne sais plus, je regarderais si ca peut être ca! J'ai encore ma master system mais 1 manette completement hs (plastique du pad cassé autour du carré) et l'autre qui s'use au même endroit Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tekalix Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 bourrin vaaaaaaaaaaa moi j'ai remarquer que si je mets un plus de 250 roms ça plante . . . alors je me limite a 200 ceux qui est largement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 http://depositfiles.com/files/9t7tigk6w SNES9x 1.01 - Shader par defaut : HQ4x, ca donne un air cartoon au jeu je trouve, vous pouvez toujours remettre le stock.cg de la version précédente si vous n'aimez pas. Pleins de shaders. - Le save state fonctionne - Plus grand navigateur pour les fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Merci MagicSeb, tu nous fais du bon taff, très actif à ce que je vois ! Par contre, tu pourrais partager les binaires via Mirorii? Depositfile c'est relou, y'a une limitation entre les téléchargement, en plus ça a tendance à déconner et faire ch*** avec un captcha Edit : quoi que si c'est pour gagner un peu d'argent avec les téléchargements, je peux comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MagicSeb Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Ah non c'est pas pour gagner des sous Je posterai sur Mirorii tout à l'heure Télécharger SNES9X-NEXT.7z sur Miroriii Modifié 2 mai 2012 par MagicSeb Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Ha merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité georges75 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) j'ai essayé ta dernier version de snes le filtre est super ca pixelise pas juste l'image tres sombre ( les gamma un reglages qu'en penses tu ? ) je sais pas pourquoi mais en tout cas bon emulateur , sinon MagicSeb peux tu nous pondre un bon petit emu pour megadrive genesis avec des bons flitres comme ta fait sur snes ( qui pixelises pas comme ta derniere version snes ) ça serait parfait un pti emu genesis megadrive avec les meme filtres que ton dernier snes ...merci ps: Sinon j'aimes bien ton boulot MagicSeb Modifié 6 mai 2012 par georges75 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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