[rumeur]un Odde Pour La Ps3


the-green
 Share

Messages recommandés

Moi je me demande comment est ce possible que le trueblue puisse lancer des BluRay gravés non originaux sans que le firmware du lecteur soit flashé et ceci directement depuis le XMB !!! ce sont vraiment des génies ces gars derrière le trueblue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je me demande comment est ce possible que le trueblue puisse lancer des BluRay gravés non originaux sans que le firmware du lecteur soit flashé et ceci directement depuis le XMB !!! ce sont vraiment des génies ces gars derrière le trueblue !

pas faux cela prouve que la ps3 a bien des failles et meme sur le blueray !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MultiMAN le fait aussi pour les jeux 3.55 et inférieur mais seulement depuis le backup manager, là le TrueBlue le faisait depuis Octobre 2011 directement depuis le menu XMb et avec quoi ?!! avec des jeux 3.6+ !!! on voit bien la différence !! il y a des astuces, il y a toujours de l'espoir mais on a marre d'attendre et on a marre des fakes PS3 chaque jour et chaque jour depuis plus d'une année !! ça m'est vraiment décevant !! en dehors du trueblue et du cobra personne n'innove sur cette scène !! (je ne parle pas des hombrews ou de linux au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de te décevoir ludo mais ça a dèja été essayé, ces disques sont tellement bizarres et cryptés de telle façon à empêcher le dump complet de leur contenu que ce soit sur PC ou sur la PS3 avec Multiman, toutes les tentatives de dump complet ont échoué auparavant !! toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reste a vraiment connaitre le vrai interet d'un tel systeme

étant donné que :

- ca permettrait uniquement de lancer des jeux et pas des programmes homebrews

- qu'il faut de toute maniere avoir l'original pour créer la copie

- et qu'une lentille coute nettement moins cher qu'un dispositif de ce type (si on ce refere aux odde xbox)

Piratage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de te décevoir ludo mais ça a dèja été essayé, ces disques sont tellement bizarres et cryptés de telle façon à empêcher le dump complet de leur contenu que ce soit sur PC ou sur la PS3 avec Multiman, toutes les tentatives de dump complet ont échoué auparavant !! toutes !!!

Il y a quand même 2 jeux qui ont pu être dumpés : Ace Combat et Batman. Les EBOOTs peuvent désormais être récupérés sur la toile. Mais celui qui a réussi à le faire n'a pas voulu expliquer sa méthode afin de ne pas porter préjudice à la team TrueBlue: cela prouve juste que c'est techniquement possible. Il a aussi ajouté que ces jeux sont, de base, très difficile à faire fonctionner à partir d'un HDD (un peu comme Tomb Raider Underground qu'il faut lancer, depuis un HDD externe avec un mode spécial de Multiman) et que du coup, le fait de vendre des copies sur BluRay était "justifiable".

Sinon, pour information, je possède 3 de ses jeux (avec l'original, bien sûr) : Disgaea 4, Ace Combat et Batman (j'avais déjà commandé les 2 derniers quand l'annonce de la disponibilité des EBOOTs pour ces jeux a été faite). Je n'ai pas essayé de les dumper. Par contre, c'est assez marrant quand on regarde l'arrière de ces jeux, on voie clairement qu'ils ont été gravés (et non pressés) car la partie gravée du BluRay est bien plus foncée que le reste de la surface du BluRay (au passage, sur Disgaea 4, ça frise l'arnaque quand on regarde le peu de surface foncée :P).

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu la chance de parler avec le gars qui a releasé les deux eboots TB de batman et ace combat 6 via MP sur psx-scene, il était gentil et il m'a répondu deux fois !

Ma première question à lui était comment a t-il fait ça, sa réponse était qu'il les-a obtenu avec une console debug dans le format fake signed ELF (fSELF), ils ne sont pas obtenues depuis les disques BluRay du TrueBlue, d'ailleurs il l'a a dit publiquement sur psx-scene

je lui ai demandé pourquoi il les-a signé avec les clés du trueblue et pas avec les clés normales de nos pauvres CFW 3.55 !!

Là il m'a dit qu'il a dèja essayé ça mais ça lui donnait des écrans noir, le jeu ne bootait pas !!! il a ajouté que le trueblue propose plus de fonctions permettant de lancer les jeux 3.6+, il était en qq sorte obligé de passer par cette voie !!

Ma troisième question était plutôt, peux-tu me passer l'eboot fSELF pour que je teste moi même sur mon CFW normal 3.55 !

là il n'a pas répondu du tout :encolere12: !!

Donc, je conclue que ces deux eboots ne viennent pas des disques Trueblue mais d'une console debug !! comment, difficile de répondre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je me demande comment est ce possible que le trueblue puisse lancer des BluRay gravés non originaux sans que le firmware du lecteur soit flashé et ceci directement depuis le XMB !!! ce sont vraiment des génies ces gars derrière le trueblue !

C'est très simple, là c'est la ps3 qui "ne demande plus de vérifie" au lecteur, en gros :

LECTEUR: hé ho ps 3 le type il à mis un backup !!!!

PS3: Hooo c'est rien je le charge quand même...

Sa c'est l'idée mais oui en pratique y'a bcq de taf mais avec les clés publiques c'est tout de suite plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de te décevoir ludo mais ça a dèja été essayé, ces disques sont tellement bizarres et cryptés de telle façon à empêcher le dump complet de leur contenu que ce soit sur PC ou sur la PS3 avec Multiman, toutes les tentatives de dump complet ont échoué auparavant !! toutes !!!

euh c est fou ca et dire chez xbox et sony il s emmerde a faire des protecs qui sont casseés en 2 jours alors qu il suffisait d appeler l equipe true blue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share