[rumeur]un Odde Pour La Ps3


the-green
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Un certain site allemand www.ombouwnederland.nl dit avoir eu une information et des photos d'une source chinoise chinadistrib.com, qu'une certaine team travaillerait sur l'émulation du PCB du lecteur BluRay de la PS3 avec une liaison à un HDD externe. Cette solution comme le fait le Xk3y et compagnie assure le lancement de backups PS3 sans avoir besoin à un hack type dongle ou CFW, sans flash du lecteur BluRay et surtout sans modification hardware dans la console. Cet exploit et si ce n'est pas un fake représente une excellente alternative et un espoir sans précédant pour la scène underground de PS3.

Vous voici quelques photos du prototype de ce dit-ODDE PS3

odde1.jpg

odde2.jpg

Toujours selon la source chinoise, cette PCB-Émulateur du lecteur BluRay sortira au marché prochainement cette année :ok:

Alors hack ou fake, wait & see.

Sources:

http://tortuga-cove.com/ via http://www.ps3news.com/ via http://www.ombouwnederland.nl

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, certains commencent à crier au fake, d'autres le confirment même ex: GaryOPA sur ps3crunch

Autre chose, en regardant la photo en bas, celle qui montre la liaison de cet engin à la PS3 FAT, je me disait qu'ils ont perforé la carcasse pour ajouter un port SATA :blink: !!

..et bah non, il existe un produit fait il y a deux ans par la team xecuter (oui la team xecuter de la XBOX 360) qui prend place à l'intérieur de la PS3 FAT, en occupant l'emplacement du HDD interne, alors qu'il assure par un port SATA didié la liaison avec un disque dur sata externe !

A priori, c'est le même principe utilisé sur cette photo !!

Après tous, et puisque deaphroat l'a supprimé je le répète ici, toutes les news PS3 dans cette scène depuis plus de 14 mois sont "des fakes" jusqu'à preuve du contraire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans un sens, hacker le lecteur BluRay de la PS3 est la seule solution qui nous reste !!! face à l'impossibilité d'obtenir les nouvelles clés privées pour signer des CFW 3.6+ et avant il va falloir trouver les clés publiques pour d'une part permettre le lancement des jeux récents sur CFW 3.55 et d'autre part décrypter les nouveaux OFW 3.6+ afin de bosser dessus et appliquer les patchs nécessaires !!!

La scène est incapable de trouver ces clés alors pourquoi pas aller hacker le lecteur BluRay pour soit lancer des BluRay gravés dessus après flash de ce dernier ou l'émulation type ODDE qui est rentable en terme d'argent et donc plus durable et plus excitante pour les hackers !!!

Sinon, oui MathieuLH avait "dit" qu'il avait trouvé le moyen de dumper/flasher le lecteur BluRay de la PS3 de manière software directement sur la console, ceci sur CFW 3.55 ! mais malheureusement ne va pas le partager (et je respecte sa décision) !

Il avait dit que ceci reste aussi possible directement depuis le PC mais ceci nécessite un "connectique spéciale" et un convertisseur entre cette dernière et l'USB ou le SATA du PC !

Puis, il y avait une autre rumeur auparavant parlant d'un certain travail non releasé de chez le fameux hacker espagnol Jaicrab, qui parlait de l'émulation du lecteur BluRay de la PS3, mais rien d'officiel pour le moment !

Puis revenons un peu en arrière, il y a deux ans, quand on a annoncé le BoxZii, première hypothèse d'ODDE pour le XBOX 360, tous le monde criait au fake !!! deux ans après est venu le réel Xk3y puis 3 mois après est venu le BoxZii, troisième ODDE du marché qui fut un fake il y a deux ans !!!

Tout est possible toutefois, comme chaque news PS3, ceci reste un fake jusqu'à preuve du contraire :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reste a vraiment connaitre le vrai interet d'un tel systeme

étant donné que :

- ca permettrait uniquement de lancer des jeux et pas des programmes homebrews

- qu'il faut de toute maniere avoir l'original pour créer la copie

- et qu'une lentille coute nettement moins cher qu'un dispositif de ce type (si on ce refere aux odde xbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je le sais, mais après tout, au moins si c'est vrai (bien que tout est fake de nos jours sur PS3) ça serait une nouveauté et une alternative au TrueBlue, ça peut permettre aussi l'accès PSN, qui sait :

Bien sur si ce n'est pas un unième fake !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Humm .. Alors quel est l'interet d'un tel systeme :

- "il faut avoir l'original pour avoir une copie" ... Je ne dirai rien, conformement aux regles.

- "Ca permettrai de lancer des jeux et pas des homebrews" .. tiens, ca me rappeles un certain Daemon Tools sur PC, le montage de DMG sur mac, et les divers ODDE sur Xbox360.

- "une lentille coute nettement moins chere ..." .. Point de vue discutable. Une lentille ne ferait pas la meme chose . Une lentille remplace une autre lentille morte, une ODDE, remplace un lecteur complet (pour une raison ou une autre dont je tairai ici toujours point de vue regles).

Quand au PSN, si, ca risque de fonctionner.Pour l'instant chez sony , on veut la derniere version FW, sinon c'est qu'il y'a arnaque. Mais est ce que ca capterai le reste du matos ? Sony n'a pas la perfection. OK ils ont bien securisé, mais jusqu'où ? Apres tout, meme sur Xbox, les ODDE ont fait leurs preuves. Le live est fonctionnel. Donc pourquoi LA, ce serait finalement different ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben il y a plus d'un an une team essayait de hacker le lecteur mais malheureusement les dongles ont surgit au même moment et c'est tombé dans le néant !

J'ai déterré le topic une fois mais comme tout le monde s'en foutait c'est retourné au fin fond du forum ...

Maintenant que les dongles ne permettent plus de hacker les dernières PS3, les gens s'y réinteressent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi tu deviens soulant a chaque fois avec tes pseudo message anti warez . :encolere12:

C est bon lache nous et continuons sur ce qui ce fait de meiux sur ce forum l avancement du hack des consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben il y a plus d'un an une team essayait de hacker le lecteur mais malheureusement les dongles ont surgit au même moment et c'est tombé dans le néant !

J'ai déterré le topic une fois mais comme tout le monde s'en foutait c'est retourné au fin fond du forum ...

Maintenant que les dongles ne permettent plus de hacker les dernières PS3, les gens s'y réinteressent ;-)

Salut, tu as le lien de ton topic stp ? :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans un sens, hacker le lecteur BluRay de la PS3 est la seule solution qui nous reste !!! face à l'impossibilité d'obtenir les nouvelles clés privées pour signer des CFW 3.6+ et avant il va falloir trouver les clés publiques pour d'une part permettre le lancement des jeux récents sur CFW 3.55 et d'autre part décrypter les nouveaux OFW 3.6+ afin de bosser dessus et appliquer les patchs nécessaires !!!

La scène est incapable de trouver ces clés alors pourquoi pas aller hacker le lecteur BluRay pour soit lancer des BluRay gravés dessus après flash de ce dernier ou l'émulation type ODDE qui est rentable en terme d'argent et donc plus durable et plus excitante pour les hackers !!!

Sinon, oui MathieuLH avait "dit" qu'il avait trouvé le moyen de dumper/flasher le lecteur BluRay de la PS3 de manière software directement sur la console, ceci sur CFW 3.55 ! mais malheureusement ne va pas le partager (et je respecte sa décision) !

Il avait dit que ceci reste aussi possible directement depuis le PC mais ceci nécessite un "connectique spéciale" et un convertisseur entre cette dernière et l'USB ou le SATA du PC !

Puis, il y avait une autre rumeur auparavant parlant d'un certain travail non releasé de chez le fameux hacker espagnol Jaicrab, qui parlait de l'émulation du lecteur BluRay de la PS3, mais rien d'officiel pour le moment !

Puis revenons un peu en arrière, il y a deux ans, quand on a annoncé le BoxZii, première hypothèse d'ODDE pour le XBOX 360, tous le monde criait au fake !!! deux ans après est venu le réel Xk3y puis 3 mois après est venu le BoxZii, troisième ODDE du marché qui fut un fake il y a deux ans !!!

Tout est possible toutefois, comme chaque news PS3, ceci reste un fake jusqu'à preuve du contraire :encolere12:

MathieuLH a menti à plusieurs reprise alors 'je ne partage pas' c'est pour moi 'je ne possède pas'. Sinon,le lecteur BD de la ps3 est très protégé (rien à voir avec la passoire de la xbox) , c'est en partie pour sa que les hackers ont testés d'autre possibilités (CFW, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui possible que ça soit plus difficile que ce que l'on croit et c'est pour ça que le sujet a été laché mais sinon, je pense que c'est bcp plus une question de rendement d'argent !!

Cette hypothèse de hack du lecteur BluRay est venue dans une période ou les dongles 3.41/CFW 3.55 connaissaient un succès énorme et vu la facilité d'utilisation et le prix bas de ces deux solutions (voir nul), il aurait été difficile de convaincre les gens d'aller voir dans ce sens !!

Maintenant les choses ont bien changé, les CFW 3.55 sont devenus très vieux, à part le TrueBlue et le cobra il n y a rien de vraiment excitant pour rester en PS3 jailbreakée en matière de jeux vidéos !! (je ne parle des homebrews sephi !!! ^^ )

Donc une telle voie a trouver surement des amateurs, en imaginant qu'on aura besoin d'un gadget hardware qui permet la connexion au lecteur BluRay de PS3 et son flash comme le fait le X360 USB PRO ou le Lizard 360, ça va ramener de l'argent aux teams de hack, "hardwarement" parlé, c'est faisable, maintenant il reste le besoin d'un gars qui sait dumper puis décrypter le firmware du lecteur BluRay de la PS3, puis réaliser un firmware hacké qui permet le lancement de backups gravés !!! autrement dit on a besoin de c4eva-like guy !!! et croyez moi c'est dure de trouver des gens comme c4eva sur cette planète !! c'est vraiment dure.

Pour la gravure, entre 2010 et 2012, les choses ont bien changé, les graveurs BluRay coutent moins cher maintenant, on les trouve à environ 100 euros, les vierges ils sont entre 10 et 15 euros et ceci est raisonnable à mon simple avis !!

Bon, tout cela reste des spéculations, la scène PS3 est presque morte, il reste seulement un cerveau qui innove (team TrueBlue) et un cœur qui bat toujours (team Cobra), le reste est ..... dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi pas un émulateur lecteur ps3 la team xkey la bien fait "faut dire la xbox360 à bien de l'avance sur la ps3 en hack"

début du hs

tout les plus grand hacker sont "endormie ou veux même plus se faire chier avec cette console"

ensuite le trueblue à tout stopper l'avancement du hack, quand on sais que un client va voir un pro et lui demande comment on fait pour lancer les jeux graver ou externe...

il faut le dire quand les personne entant que la ps3 ou la xbox360 à été hacker leurs seul penser sont ont peux lancer les jeux dl....

fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui possible que ça soit plus difficile que ce que l'on croit et c'est pour ça que le sujet a été laché mais sinon, je pense que c'est bcp plus une question de rendement d'argent !!

Cette hypothèse de hack du lecteur BluRay est venue dans une période ou les dongles 3.41/CFW 3.55 connaissaient un succès énorme et vu la facilité d'utilisation et le prix bas de ces deux solutions (voir nul), il aurait été difficile de convaincre les gens d'aller voir dans ce sens !!

Maintenant les choses ont bien changé, les CFW 3.55 sont devenus très vieux, à part le TrueBlue et le cobra il n y a rien de vraiment excitant pour rester en PS3 jailbreakée en matière de jeux vidéos !! (je ne parle des homebrews sephi !!! ^^ )

Donc une telle voie a trouver surement des amateurs, en imaginant qu'on aura besoin d'un gadget hardware qui permet la connexion au lecteur BluRay de PS3 et son flash comme le fait le X360 USB PRO ou le Lizard 360, ça va ramener de l'argent aux teams de hack, "hardwarement" parlé, c'est faisable, maintenant il reste le besoin d'un gars qui sait dumper puis décrypter le firmware du lecteur BluRay de la PS3, puis réaliser un firmware hacké qui permet le lancement de backups gravés !!! autrement dit on a besoin de c4eva-like guy !!! et croyez moi c'est dure de trouver des gens comme c4eva sur cette planète !! c'est vraiment dure.

Pour la gravure, entre 2010 et 2012, les choses ont bien changé, les graveurs BluRay coutent moins cher maintenant, on les trouve à environ 100 euros, les vierges ils sont entre 10 et 15 euros et ceci est raisonnable à mon simple avis !!

Bon, tout cela reste des spéculations, la scène PS3 est presque morte, il reste seulement un cerveau qui innove (team TrueBlue) et un cœur qui bat toujours (team Cobra), le reste est ..... dodo

Je suis pas un dieu du hack mais je sais que les protections en place sur un lecteur DVD sont à des années lumières d'un bluray. Donc faut un C4eva^10 lol

C4eva pourrait d'ailleurs parler de sa mieux que moi. Pour faire simple à un moment la ps3 demande :

Hé ho lecteur! le truc qui y'a dedans la c'est pas un backup au moins ? Pour le moment on sais tous ce qu'il répond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share