Difficultés à Mettre à Jour Nand Jasper256


popyettt
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Cela fait plusieurs soirs que je me penche sur le souci que je m’apprête à décrire et j'en recours à votre aide.

Je tente en vain de mettre à jour mon dashbord pour une version plus récente, mais à chaque compilation, je me confronte à 2 "WARNINGS" ci-dessous :

1 : "***** WARNING: naddump.bin has a bad LBA at block 0x7b (raw offset 0xfdb000), block ignored"

Après avoir pourtant remapper les bad blocks automatiquement à l'aide de AutoGG, ce même soft me produit à nouveau ce warning lors de la compilation de la NAND.

2 : "***** WARNING: could not find a non-zero CF LDV to use, setting it to 1 but that may be incorrect!"

Je ne suis pas certain d'avoir très bien compris la méthode du LDV+1 mais j'ai compilé mes NAND avec une valeur de 1 ou 2 après avoir lu un simple f sur le fuseset07 du xell.

Je me base sur une NAND hackée extraite à l'aide de NAND Flasher 360. Je déduit que cette NAND est correcte considérant que je parvient à la restaurer avec nand-x sans problème après un mauvais flash.

J'avoue être débutant en la matière et commencer à me perdre dans les divers et variés tutoriels et recommandations que j'ai pu lire jusqu'à présent ci et là sur différents forums.

Je suis à l'écoute de tout conseils, aides ou aiguillages sur ce forum ou par Skype (popyett).

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as tester avec j-runner ?

flash avec rawflash 4 via le xell aussi

pour ma culture personnelle :) si je fais une maj d'une nand hacker sur une glitch je devrais monter le ldv manuellement ou le soft va gérer ça tous seul ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai en effet essayé avec J-Runner et une pléthore d'autres softs identiques, mais j'obtient toujours le même résultat.

Si cela peut aider, je précise que je suis en JTAG sur une relativement vieille version du dashbord.

Un peu d'aide serait extremement bienvenue blush

Modifié par popyettt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé J-Runner, rawflash4, nand flasher 360 1.2 sans succès.

Le problème semble être au moment du build de la nand modifiée. La nand d'origine n'a pas de bad blocks, mais celle construite avec xebuild (ou autre) en affiche une quinzaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre ton histoire donc pas de BB sur ta nand d'origine mais lors de création ou flash de la nand hacker une quinzaine de BB

essaie encore une fois avec ta nand d'origine sans BB, j runner pour créer une nand hacker et flash avec rawflash 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share