Nintendo 3ds : Mise à Jour 4.0.0-7e Déployée


Newserator
 Share

Messages recommandés

Suite à l'annonce d'une future mise à jour lors de leur conférence du 21 avril, Nintendo ne perd pas de temps et déploye depuis hier la version 4.0.0-7E de son firmware dédiée à cette console.

On notera l'ajout du support des dossiers pour ranger vos applications. Mais aussi et surtout, la possibilité pour Nintendo de proposer des patches pour les jeux cartouche. Cette fonctionnalité sera d'ailleurs inaugurée en mai avec Mario Kart 7, afin de corriger certains glitches utilisés par les tricheurs pour exploser les chronomètres et arriver à coup sûr premier de la course (ce patch aura un caractère obligatoire pour qui voudra profiter du online, ce qui est une très bonne nouvelle)

Comme à son habitude, Nintendo en a profité pour bloquer certains linkers. Les utilisateurs de tels accessoires sont donc prévenus et il leur est fortement conseillé d'attendre les premiers retours et/ou la mise à jour de leur linker.

4.0.0-7E.jpg

Changements apportés par la version 4.0.0-7(6, 5, 4, 3, 2, 1, 0)E :

● Amélioration du confort d’utilisation du Nintendo eShop

Des améliorations ont été apportées au menu principal ainsi qu’à divers autres endroits du Nintendo eShop.

● Nouvelle fonction du menu HOME

Ajout de la possibilité de créer jusqu’à 60 dossiers dans le menu HOME pour mieux organiser les icônes de vos logiciels.

● Nintendo Zone

Les services Nintendo Zone (sous réserve de disponibilité dans votre pays) sont désormais accessibles gratuitement en Europe via un vaste réseau de points d’accès sans fil publiques compatibles. Le visualiseur Nintendo Zone apparaît dans le menu HOME de votre console la première fois que vous vous trouvez à portée d’un point d’accès sans fil compatible.

● Téléchargement de données de mise à jour

Ajout de la possibilité de télécharger des données de mise à jour pour les logiciels que vous possédez. Des données de mise à jour pour Mario Kart 7 seront ainsi disponibles vers la mi-mai afin de corriger la faille permettant d’emprunter certains raccourcis lors des courses en mode Multijoueur en ligne.

● Amélioration des performances de la console et autres ajustements

Les performances générales de la console ont été améliorées et divers ajustements mineurs ont été réalisés afin d’optimiser le confort d’utilisation.

homesite.gif  Site officiel : www.nintendo.fr

merci à bultom pour la proposition de news.

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9791

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la news.

Nintendo commencerait à s'intéresser à la qualité de son "online" ?! Si c'est la cas, j'espère que la Wii-U sera enfin une vraie console pour le jeu en ligne avec un vrai micro. Mais ne rêvons pas trop... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info certains linker suportent deja la 4.0.0-7, j'ai recu un mail hier

Notice:

Now 3DS console updates to firmware 4.0.07.

R4isdhc Dual-Core Card (directly support)

R4I-Gold Pro Card (directly support)

Just update your 3DS console with no worry.

R4i sdhc-silver Card(v1.44 to 4.0.07)

R4ISDHC V2.0(v1.44 to 4.0.07)

R4I-Gold 3ds (v1.44 to 4.0.07)

then update 3DS to 4.0.07

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 3DS devient vraiment un gadget plus qu'une console, je me demande quels enfants se servent des différents trucs proposés ici ???

c'est vrai qu'empêcher le cheat sur les jeux, c'est pour la gamins

tout comme la possibilité de ranger les chaînes dans des dossiers (je suppose que sur ton PC, comme tu es un homme, un tatoué, tu n'utilises pas de sous-dossiers ? :whistling: )

et alors pouvoir avoir un accès wifi à travers toute l'Europe, là c'est carrément pour les nouveau-nés qui ont encore du lait derrière les oreilles...

redface

franchement, si c'est pour raconter autant de bétises en une phrase, tu devrais penser à revendre ta 3DS (si tu en as une) et songer sérieusement à aller élever des chèvres dans le Larzac...

la 3DS et ses fonctions ne tournent pas autour de TON nombril. Que cette mise à jour ne t'interesse pas, OK, pas de souci. Mais de là à en faire une généralité...faut pas pousser mémé.

Nintendo fait des efforts sur son online, sur les possibilités offertes, mais en éternel insatisfait de la vie, il faut encore trouver à y redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment, le dernier firmware 1.4.4 de l'Acekard 2i est aussi valable pour les 3DS en 4.0.0-7 ;)

Tu sais badablek, les gens veulent des trucs simples, beaucoup n'ont pas le wifi, ils achètent juste une 3DS

pour avoir la dernière "DS", d'ailleurs, certains acheteurs se sont tellement senti floués,

qu'ils les revendent rapidement et à bas prix, pas pour rien que l'on trouve autant de 3DS d'occasion !

Et dans l'histoire de nintendo, la 3DS est le seul flop réel des consoles portables, dont on a dû descendre

le prix d'environ 40% pour arriver à les vendres et malgré cela, certains préfèrent, pour le même prix une bonne DSi XL...

Donc, finalement, ces mises à jour sont juste là pour faire

"coucou on est toujours là, on ne lâchera pas votre console, voilà pourquoi on lui ajoute des fonctions ou possibilités supplémentaires"

Mais celui qui joue avec sa console, n'en a rien à faire de ces fonctions, ce sont les jeux qui l'intéresse

et question jeu, la 3DS n'est pas vraiment au top...

On verra quel relation vont avoir la prochaine Wii avec la 3DS, pour peut-être apporter un peu d'intérêts aux niveaux des jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR hamato6 tu as vraiment la rage contre la 3DS toi! hihihi

Tu critiques a tous tes posts

Mais je te rassure la 3ds se vend très bien et avec les jeux annoncés, crois moi, elle a encore de beaux jours devant elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR hamato6 tu as vraiment la rage contre la 3DS toi! hihihi

Tu critiques a tous tes posts

Mais je te rassure la 3ds se vend très bien et avec les jeux annoncés, crois moi, elle a encore de beaux jours devant elle

:0

On m'a dit aujourd'hui dans un magasin, que les DSi et DSi XL n'étaient plus importées,

parce qu'elles sont aux mêmes prix que les 3DS... Alors effectivement, désormais les 3DS se vendent,

et surtout quand de l'autre côté il y a des vieilles PSP ou des PS Vita, le choix est vite fait pour beaucoup d'enfants et surtout de parents !

Est-ce pour autant qu'il faut valoriser cette console, juste parce qu'elle est désormais

la seule à représenter nintendo sur le marché des consoles portables ?

J'ai eu une réponse toute faites avec plusieurs enfants possédants des DS/DSi et des 3DS,

résultat, ils jouent à des jeux DS sur leurs anciennes consoles...

(des jeux originaux et non sur des linkers...)

Je ne parle pas de la fiabilité entre une DSLite et une DSi/3DS...

C'est dommage que l'on ne lise que des statistiques sur les ventes,

j'aimerais bien en voir sur la satisfaction après achat, moi

;)

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share