Pstwo Et Backup : On En Est Où ?


Shyness
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je viens de m'acheter une PSTwo SCPH 90004 dans un pack "PSTwo + Gran Turismo IV" et je possède également les jeux FF10 + FF10-2 + FF12 + Dragon Quest 8.

J'aurai aimé savoir qu'elle était la solution la moins couteuse à mettre en place pour lire des backup (sans soudure ni démonter sa console) ???

Je m'étais déjà renseigné il y a 2 ou 3 ans... mais j'avais laissé tomber car trop compliqué... mais je me dis que depuis les choses ont peut-être changé (tout comme la PSP : avant il fallait connaitre quelqu'un pour flasher sa console alors que maintenant un simple soft permet de lancer des homebrows).

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Tu sais depuis 2 ou 3 ans ça n'a pas trop bougé, sur une 90004 le plus simple sera le FREEMCBOOT, encore une fois à la première installation sur la carte mémoire (le hack se lance depuis la memorycard)

tu auras besoin soit d'un swapmagic, soit une console pucée, ou un ami qui remplis une des deux conditions précédentes.

De plus certaines 9004 sont il me semble non compatibles avec ce hack, à vérifier

T'es de quelle région ?

A bientôt

Modifié par kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai acheté il y 2 semaines une Ps2 Slim, niveau hack, tout se passe sur la carte mémoire, j'ai acheté sur ebay une carte mémoire non officiel (car moins chère) de 64mb pour 3€, ensuite sur le forum metagames, il y un topic qui recense toutes les personnes qui installent sur carte mémoire FreeMcBoot gratuitement.

J'ai ai contacté 5 ou 6, l'un m'a répondu très vite, je lui ai envoyé ma carte mémoire avec une enveloppe timbrée, 4 jours plus tard, carte reçu.

Tu patches tes backup de jeux avec un petit logiciel (ESR disc patcher GUI v0.24a), tu graves ton jeux, et tu joues, c'est très simple.

Regardes si ta console est compatible, et va faire un tour sur metagames.

A tte.

Modifié par lelo108
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Regardes si ta console est compatible, et va faire un tour sur metagames.

Merci pour ta réponse. Mais comment savoir si ma console est compatible ?

Merci par avance

PS : Voici la console que j'ai acheté :

41ZFJxhtbNL.jpg

Modifié par Shyness
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lelo108 j'efface ton message, un peu trop direct, bien que je sois d'accord avec ce que tu dis, mais il y a des façons de le dire.

Pose une puce sinon, c'est vraiment le top. Tu n'auras pas peur d'effacer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je fais des recherches sur internet et il semblerait que ma version SCPH 90004 ne soit pas compatible avec FreeMcBoot.

Il ne reste donc plus que la solution de la puce, mais trop onéreuse pour moi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share