Ps3 Surchauffe Mais Froide


momo12306endoline
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Apres avoir parcourue bon nombre de forum pour essayer de trouver une solution a mon problème je me suis dit autant que je pose direct la question

voila j'ai acheter une ps3 80go en 3.55 avec un problème de lentille et de ventilo qui s'emballer un peut trop, bref je fait ma manip je démonte et la surprise: énormément de merde la dedans je soupçonne les anciens proprio de la console de fumée du akik lol mais bon cela ne me regarde pas....

enfin bref je nettoie la console nickel, je change la lentille du lecteur pendant que j suis je change aussi la pâte thermique par de la arctik silver 5 donc je l’étale nickel bien comme il faut (comme j'ai déjà fait sur ma ps3 40go et qui tourne nickel) et je remonte le tout et puis la c'est le drame le lecteur fonctionne nickel mais je l'entend soufflet de plus en plus fort jusqu’à me mettre un message a l’écran "système en surchauffe, veiller éteindre la système" un truc dans se genre bon ba je me dit que j'ai mal mit la pate donc rebelotte je change la pate et pareil elle souffle, souffle....

bref je l'ai fait tourne le capot ouvert pour voir ci le proc et le gpu son chaud et la surprise non il son a penne tiède :s

donc je vous pose la question: - quelqu'un a déjà vu sa ?

- quelqu'un a une solution a me proposer ?

car moi j'avais penser a appliquer une plus forte pression sur les proc et gpu avec des rondelle sur les lamelle qui plaque les composant sur le rad ?????

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deux probabilités:

-les pad qui sont collé sur la cage metalliques et qui viennt en appuie sur des composants type ram: verifier leurs presence et leurs position

-sonde de temperature hs (deja vu sur une 80gb)....ya rien a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-sonde de temperature hs (deja vu sur une 80gb)....ya rien a faire.

Je penche égalemment pour cela ...

Elle est intégré dans le GPU (Graphic Processor Unit) ou RSX nom de code SONY, donc réparable si tu changes le RSX ou si tu bricole et que te fasse un montage qui vienne prendre la tempèrature et piloter ton ventillateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez,une astuce:

-Pour verifier si tout est bien en place c'est pas compliqué,pose une pate thermique neuve et bien étalée,ça doit etre net.Une fois tout remonté et visé,démonte tout et regarde la pate thèrmique: si le montage est bon,la surface à "collée" un peu partout.....en revanche si une zone d'un des deux processeurs est toujours net,le montage n'est pas bon et voila pourquoi les ventillos s'énervent.

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info la pate ne s'étalle pas a la main mais on pose une noisette sur le proc et celle ci doit s'étallée toute seule par pression , étaler c'est le meilleur moyen de pas faire une couche homogene et de pas adherer partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephirothff tu n'as pas bien lu mon post,il s'agit de verifier si les rad sont en contact,donc si le montage est bon.

En aucun cas il s'agit d'un montage final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement au lieu de bouffer de la pate pour rien suffit de mettre une noisette des le début :)

Le processeur est carré,divise le en 4,chacune de ces partie peux ne pas etre en contact avec le radiateur si le montage est mal réalisé (gomme non presente ou mal positionnée).

Si une partie du proco n'est pas en contact,il y a une montée en régime du ventilateur car il y a une anomalie.

Donc non sephirothff,une noisette ne suffira pas.

Edit: car la surface total doit etre couverte pour ce test.

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait d'accord !

une noisette ne s'etalera pas en carré mais en rond voir en patatoide...

sur le site d'AMD a l'epoque il y avait un tres bon tuto sur l'application de patte thermique et effectivement je vais toujours cette methode. Un noisette sur le cpu etalé très finement sur toute la surface du core, de sorte qu'on puisse distingue les ecriture sur le proco

Si tu n'es pas sur il suffit de mettre le rad puis l'enlever et verifier. Si l'on devine le carré de patte thermique sur le rad + que ca n'a pas bousé tout autour sur cpu c'est que c'est bon.

Sinon pour en revnir a la ps3, j'ai passé des heures sur une FAT avec le meme probleme, j'en suis venu a la conclusion que c'etait la sonde qui etait HS, et effectivement jamais trouvé comment la remplacer ou desactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous deja merci pour vos reponce :)bon pour commancer g deja essayer une plus forte pression sur le cpu et le gpu mais bon c t pire lol donc ba g demonter totalement et donc g pris la temperature du cpu ou gpu lol cher pas trop le quel et le quel fin celui ou y a rien dessus et donc la temperature etait de 39ºc env mais bon g pris la temperature ac un thermometre bucal ou anal c comme vous vouler sa depend ou vous le metter lol enfin bref apres depasser 39ºc la console se met en securiter surchauffe normalement la temp nominal c combien ? 40 ou 45ºc non car sino. la sonde reagi bien la temperature augmente et la vitesse aussi fin c bizare quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2025871[/url]']

bonsoir a tous deja merci pour vos reponce :)bon pour commancer g deja essayer une plus forte pression sur le cpu et le gpu mais bon c t pire lol donc ba g demonter totalement et donc g pris la temperature du cpu ou gpu lol cher pas trop le quel et le quel fin celui ou y a rien dessus et donc la temperature etait de 39ºc env mais bon g pris la temperature ac un thermometre bucal ou anal c comme vous vouler sa depend ou vous le metter lol enfin bref apres depasser 39ºc la console se met en securiter surchauffe normalement la temp nominal c combien ? 40 ou 45ºc non car sino. la sonde reagi bien la temperature augmente et la vitesse aussi fin c bizare quand meme

a oui j'avais oublier de dire la pate thermique etait bien etalé toutes la surface du cpu et gpu etait bien recouverte :s

et au toucher la temp du composant ou il n'y a pas d'ecriture augment tres rapidement pas bouillant mais chaud :s

Modifié par momo12306endoline
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share