Rocksmith


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

j'ai vu quelques vidéos de gazier jouant à Rocksmith ( Youtube),

bonjour le massacre !!!!! :D c'est horrible !!! y a des guitares et des oreilles qui vont saigner avec ce jeu newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la guitare livré dans le pack est elle de bonne facture et vaut elle son prix?

ou il vaut mieux prendre le jeux seul et acheté une gratte à coté ? (je parle dans la même gamme de prix c'est à dire 200-50 = 150€)

merki !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La guitare ne vaut à mon avis pas 150 euros, ici elle vaut 120$ je crois.

Le jeu est vendu avec le câble, le jeu seul avec le cable vaut bien plus que 50 euros, ici c'est 99$ le jeu avec le câble.

Bref, si tu ne sais pas jouer de la guitare (mon cas) elle suffit amplement, et pour ce prix tu as pas bien le choix de toute façon.

Tu peux regarder les critiques de cette guitare en ligne elle est pas si mal notée pour son prix, c'est une Les Paul junior pour info.

Je n'ai eu aucun problème pour l'instant et elle ne s'est désaccordée qu'une fois

Après vérification elle vaut 99 euros dans le commerce http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Epipho...-GIT0015741-000

À mon avis pour ce prix t'as pas grand chose d'autre...

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'importe quelle guitare bien reglée peut faire l'affaire pour débuter.

faudrait voir si les mecaniques par exemple ont une vis pour ajuster la tension des mecaniques, ca peut etre une raison de désaccordage, mais la plupart du temps, les cordes neuves présentent encore du "mou" dans les tours autour des mécaniques ou elles ont encore un peu d'elasticité naturelle, il faut tirer sur les cordes régulièrement et réaccorder pour rattraper ce "mou".

si la guitare ne sonne pas juste, il faut regler les harmoniques, c'est à dire la longueur de corde vibrante pour qu'un mi à la 12cases sonne aussi juste qu'un mi corde à vide : il y a un pas de vis qui avance ou recule les pontets au niveau du chevalet, il faut regler l'action également : la hauteur des cordes pour que ca ne frise pas trop et que cela reste agréable à jouer : on baisse ou on monte ces meme pontets ( avec une petite clef alène) -> ces manips sont sans risque pour l'instrument, vous pouvez le faire vous même.

Seule la courbure du manche ( reglage du trussroad) peut etre dangereux ( on peut peter un des pas de vis du trussroad et le manche devient inreglable et avec le temps va se vriller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Pur le câble, c'est du USB donc tu peux le brancher dans l'ordinateur, après savoir si c'est reconnu j'en ai aucune idée...

hihihi

T'es enorme toi !

Le brancher juste pour faire joli, ça m'interesse pas vraiment blush

Pour ceux que ça intéresserait, le cable fonctionne, et la guitare est bien reconnue sur GarageBand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu demandais si on pouvait la brancher sur un ordi... Ma reponse etait cohérente, après chaque soft reconnait ou non la guitare j'imagine.

Pas la peine de me traiter avec des mots bizarres, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share