Rocksmith


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

Hello les gueux,

ma femme m'a offert Rocksmith avec la guitare pour mon anniversaire

rs_bundle_01tcm1931657.jpg

Je n'ai jamais été attiré par les jeux tels que Guitar Hero et n'y ai jamais joué... mais l'idée de jouer avec une vraie guitare, un coté ludique / utile me plaisait plus!

Je précise que je n'ai jamais joué de guitare ou même d'un autre instrument.

Mon but est d'avoir du plaisir à apprendre et jouer un jeu vidéo, et pour l'instant c'est plutôt le cas!

Je suis épaté par le rendu dans le jeu, c'est vraiment réactif et la courbe d'apprentissage à l'air bonne... perse je suis noob de chez noob donc j'ai que quelques notes dans les chansons, que je rate une fois sur deux B)

Bien sur, je me doute que la guitare qui vient avec est une belle daube (elle vaut 99$ a l'achat ici), mais je suppose que pour quelqu'un qui n'a jamais touché de guitare c'est amplement suffisant...

La playlist a l'air plutôt garnie avec des bons titres

En tout cas pour 189$, je trouve que ça vaut bien plus le coup qu'un Guitar Hero Playskool :)

Là je ne peux pas trop jouer car je sors de l'hôpital avec un problème thoracique, et la guitare pèse trop sur mon épaule et j'ai très mal en jouant essayant de jouer.

Je ne suis pas sur que le jeux soit sorti chez vous...

Si oui, l'appréciez vous?

Si non, l'attendez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça vaut bien plus le coup qu'un Guitar Hero Playskool :)

me suis toujours demander si il y avait autant de fun vu la 'complexite' jeu/guitar et si on apprend vraiment a jouer de la guitar

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas assez de recul pour te dire si on apprend à jouer de la guitare, je pense que non car ça t'apprend pas a lire une partition.

Par contre, ça t'apprend à jouer les morceaux de la tracklist ça c'est sur.

Il y a des tuto rials pour les techniques, c'est assez complet.

Moi qui n'y connais quedal je comprends sans soucis, le placement des doigts c'est encore une autre affaire, je suis obligé de regardé mes doigts pour l'instant mais c'est très bien fait.

Pour ce qui est d'avoir du fun, en tout cas moi j'en ai... Mais c'est sûrement aussi parce que j'ai toujours voulu jouer de la guitare mais j'ai horreur de prendre des cours de quoi que ce soit. La c'est l'occasion "d'apprendre" tout en m'amusant... Au rythme que je veux, quand je veux, etc...

Puis bon, c'est pas non plus un gros investissement quand on compare aux guitar hero et truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais, beaucoup jouent d'un instrument voir plusieurs sans pour autant lire une partition.

ils entendent une chanson dans leur tête reconnaissent les notes et les reproduisent.

De la même façon que les gens parlent sans pour autant savoir lire ou écrire.

La musique c'est une fibre tu l'as ou pas et quand aux partitions rien de sorcier ,cela s'ecrit sur 5 lignes et 4 interlignes tu dois connaitres les 8 notes ainsi que les valeurs (#, bémol,croche, demi...) et les silences, au début comprendre l'armure valable pour toute la partition (c'est la cléf genre sol, avec l'indication du tempo les altérations, les accidents et la mesure)

afin si tu aimes tu te penchera dessus tout seul, je joue du piano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je sais j'ai plusieurs amis qui jouent dans un groupe ici à Québec, des amis au conservatoires et des profs au conservatoire.

M'enfin l'oreille absolue c'est pas pour tout le monde, et ceux qui l'ont en général n'attendent pas Rocksmith pour jouer d'un instrument ^^

Je compte pas devenir musicien avec ça, y prendre du plaisir et jouer quelques musiques pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le but premier, l'accroche...

après si tu aimes, tu te sentira obligé d'aller plus loin. c'est tellement beau c'est la meilleur thérapie et pour moi mon piano c'est a la fois mon défouloir mais surtout la seule chose qui me calme surtout quand ça va pas.

Ah oué par contre la guitare je ne sais pas en jouer mais j'aimerai vraiment m'y mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

j'ai toujours trouvé que les jeux genre guitar hero, et bien le defaut, c’était la guitare.

Je trouvais cela dommage que pour un jeu de guitare, on ait pas une vraie guitare. Je vois que c'est chose faite.

Maintenant je me doute que pour des personnes n'ayant jamais touché de guitare, cela peut être rebutant, mais étant guitariste, ca m'a toujours gêné.

En ce qui concerne les partitions, cela fait 3 ans que je fais de la guitare, et je vous rassure, je ne sais toujours pas lire une partition.

Quand on fait de la musique pour se faire plaisir, savoir lire une partition, n'est pas obligatoire.

On peut utiliser les tablatures qu'on trouve sur le net ou sur les magazines, et qui sont à la portée de tout le monde.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour savoir si ça vaut plus le coup, oui et non je dirais, ça dépend de ce que tu attends de ce type de jeu.

Ca revient au double du prix de la guitare playskool, la différence de prix est probablement justifiée là n'est pas le problème, mais est-ce que tout le monde cherche cette expérience plus proche de la réalité, et est-ce que tout le monde aura la persévérence pour le niveau de difficulté de la vraie guitare ?

Perso c'est pas mon cas, je ne suis pas musicien pour un rond, pourtant j'ai adoré les séries Guitar Hero et Rockband, mais en grande partie car la courbe de progression est très rapide avec la guitare playskool, n'ayant jamais touché une guitare de ma vie, avec ces jeux j'ai réussi à jouer en difficile et certains morceaux en expert après quelques semaines de jeu seulement.

Et la sensation de vraiment jouer le morceau, ça arrive quand on joue beaucoup de notes, pas juste une sur cinq ou une sur dix comme en facile ou en moyen (mais pour les débutants faut passer par les étapes facile, moyen, etc... y'a pas le choix).

Donc voilà, avec la vraie guitare les sensations doivent être encore meilleur c'est sur, mais l'apprentissage risque d'être bien plus long.

Après quelques mois, à là guitare je progressais plus, certains morceaux en difficiles et d'autres en expert c'était juste pas possible pour moi, donc je suis passé à la batterie, ça aussi c'était une très bonne expérience, et en quelques semaines aussi j'ai pu m'éclater et jouer en difficile et en expert, mais idem, passé un cap plus moyen de m'améliorer, c'est aussi du au fait que j'ai qu'un temps limité à y accorder ;)

Donc si t'es motivé, je pense que la vraie guitare c'est mieux, par contre l'avantage de la guitare playskool c'est que ça permet de progresser beaucoup plus vite à mon avis.

Dernier point et probablement le plus important, au final, même avec le niveau expert à la guitar playskool, tu sauras jouer de rien, par contre avec la vraie guitare, au moins tu apprends à jouer à un instrument réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Alors là çà m’intéresse! merci pour l'info.

Reste plus qu'à trouver un revendeur pas trop cher et que d'autres titres suivent.

La sortie fr est prévue pour le 11 octobre 2012 avec un mode basse en plus.

ubisoft shop à 199e ca calme : http://shop.ubi.com/store?Action=DisplayPa...hoppingCartPage

question débile, vue qu'ils vendent le jeu sans guitare on peut mettre une vrai guitare à la place?

suffit d'avoir le jeu et le cable real tone et notre guitare

PS: alors là c'est le top, on peut effectivement mettre sa vrai gratte dessus :ok:

quelqu'un sait si le jeu est en Region Free ^^

edit: il n'est pas RF ( sauf ps3 ) donc il sera pour ma jtag :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à priori, le groupe de rock "Rocksmith" revendique les droits de ce nom.

Mais un accord devrait être trouvé pour pouvoir sortir le jeu en octobre.

bien dommage qu'il soit zoné, j'hesite à le prendre pour jouer sur une JTAG, mais de nombreux DLC devraient sortir, ça serait plus pratique d'avoir le live

arf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question débile, vue qu'ils vendent le jeu sans guitare on peut mettre une vrai guitare à la place?

c'est tout l'intérêt de ce jeu... Tu ne peux jouer qu'avec une vraie guitare... :)

Donc si t'en as une il te faut juste le jeu et,son câble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello je l'ai reçu aujourd'hui et je vous livre mon impression a chaud!

bon déjà je suis guitariste donc cela aide :P bref j'ai tout de suite crocher au jeu les 2 premier morceaux sont très simple (je ne savais pas les jouer et j'ai dépasser le score au premier essai) donc le 1er concert est arriver très vite avec 2 rappel a la clef et ben au 2ème j 'ai quand même galérer un peu :whistling: je trouve l'adaptation de la difficulté très bien fichue, par contre il me semble qu'il y a une légère latence entre ce que l'on joue et ce qui sort comme sons, mais j'ai juste tester sur la tv ce soir je met le casque.

bref pour les déjà gratteux y a de quoi s amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors testé.

Le jeu nous apprends bien comment faire les accords, les différentes techniques et tout ce qui concerne la guitare.

Il s'adapte pile poil à mon niveau ( débutant de chez débutant ), eu droit à un rappel au 1er concert alors que j'avais joué comme une burne.

Je crois que pour un débutant comme moi il va falloir attendre beaucoup de temps et travailler dur avant d'enchainer les riffs de freebird :)

Le jeu est beaucoup plus technique qu'un guitar héros.

Je le conseille plus à ceux qui ont déjà de bonnes bases, pour les autres comme moi....direction le prof de gratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi qui n'avait jamais touché de guit je prends encore du plaisir à jouer au jeu...

Hier soir j'étais au concert de The Offspring (ÉNORME) et je pense que je vais ressortir un peu le jeu aujourd'hui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ormis le zonage, le jeu import est identique à ce que sera la version EU ?

(euh oui, question bete, je m'en rend compte en l'ecrivant ...)

mais deja, les menus sont en FR ? il y a le mode basse ?

autre chose : le cable fourni permet aussi de brancher la guitare à un ordi ? (notamment à garageband sur mac ?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le contenu je sais pas...

Pour le mode basse non y'en à pas, d'un autre côté une basse c'est pas une guitare électrique hein... Pas le même nombre de cordes...

Pur le câble, c'est du USB donc tu peux le brancher dans l'ordinateur, après savoir si c'est reconnu j'en ai aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait la version qui sortira en septembre sera différente, à la fois en europe ET aux US.

elle integrera le mode basse, comme on peut le voir sur la pochette :

51jsUyuaO5L.jpg

Il existe aussi en ce moment la version "best buy"

qui integre des effets supplémentaires.

91LrDUy9ewL._AA1500_.jpg

PS : d'apres plusieurs commentaires, le cable est bien compatible MAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share