JFW DH 3.56 MA : Dynarec, l'émulation Psx arrive


Newserator
 Share

Messages recommandés

je crois qu'il y a une différence entre "les gens" et "the_green", perso j'en ai rien a carrer des jeux 3.6+ vu que j'ai 2 PS3, les sources permettraient de faire bien des choses et de les implanter dans d'autres firmware voila tout,

si tu veux des jeux 3.6+ et que tu en a rien a foutre des homebrews ou du multimedia , explique moi l'interet des custom firmware et de payer un dongle en plus , c'est tellement plus facile de mettre la galette dans la ps3 ou de le télécharger sur le playstation store...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le homebrew numéro 1 utilisé sur CFW c'est bel et bien un backup manager !

MultiMAN est présent sur 95% des PS3 en CFW, il permet de faciliter la gestion et le lancement des backups PS3

Le trueBlue permet de rester en CFW tout en lançant 14+ jeux 3.6+ avec un BM qui facilite la gestion des backups de ses originaux.

Pas tous le monde aiment avoir deux consoles dans sa chambre !

Puis les homebrews sont présent "je dirai" à 20 ou 30% des PS3 en CFW seulement, pas plus !!

Je ne dis pas que les homebrews sont mauvais, Showtime est une merveille, Linux Red Ribbon 4 est super sur sa PS3 mais leur utilisation est moins importante sur la PS3 !

Un PC est un PC et il faut tous

Une console de jeu est une console de jeu, pas une console de homebrew, sinon "les gens" auraient du changer de nomination à ces machines ! Il faut être réaliste après tout.

Quand je dis les gens, bien sur je n'inclue pas Sephi, car je sais qu'il n'aime pas les backups, les dongles, il n'aime pas les backups manager...etc !! Il aime bcp les homebrews lui !! ^^

Puis, qui a le dongle TrueBlue, moi ou toi ?? ^^ lol Je n'ai pas encore acheté le TrueBlue !

Rien d'offensif l'ami, à chacun son avis, je respecte bien ça, mais restons réalistes après tout

En revenant aux sources, ça fait des lustres que les sources sont disponibles pour MultiMAN par ex, personne à part la team Cobra n'a pu en faire qq chose de beau !

ça fait des lustres que les CFW PRO de la PSP sont en open source, personne n'a pu en faire des versions améliorées, depuis le les CFW PRO-B10 et le départ des deux développeurs qui travaillaient dessus, personne n'a su faire un PRO-B11 par ex!

C'est pour te dire que personne ne peut faire mieux avec du code open source !! C'est toujours le créateur original du projet qui sait comment faire mieux !!!

Puis à tes infos, le projet RNA (real Network Access) du JFW est disponible en open source puisque le gars qui travaillait dessus l'a abandonné !! donc il y a bel et bien de l'open source dans le JFW

Je t'ajoute qu'il y a eu un leak il y a qq mois des customs keys du JFW, s'ils sont réels tu peux les utiliser pour décrypter ce JFW !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je suis entièrement d'accord que la plupart des gens utilisent Multiman est moi je l'utilise principalement sur ma 60Go day one pour pas nicker ma lentille.

Ensuite le problème des homebrews c'est que si on posède d'autre console comme la Wii ou une 360 et bien on a pas trop l'utilité de les utiliser sur la PS3.

De plus le suivi des anciens projets et plus ce qu'il était au début des CFW.

En ce qui concerne les fonctions propres à ce CFW, pour moi il y a la possibilité de charger des isos PSone qui serait intéressant. Du reste je sais être patient et un jour je suis sur que l'on aura les fonctions du Cobra sur la PS3.

Quand la PS4 sera dispo, on aura tout ce qui est possible maintenant à mon avis. C'est pas grave j'ai assez de jeux à finir ou commencer pour attendre :)

Je préfère avoir un truc gratuit que de payer pour un dongle COBRA qui ne m'est pas indispensable vu que mes jeux PSone j'y joue sur ma PS3 4.11 et mes jeux PS2 sur ma PS2 depuis OpenPS2Loader.

Donc dans un futur proche ok je pense pas qu'on aura le payload Cobra mais une fois la PS4 sortie, ce sera différent.

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 ALI, très logique et réaliste !! moi aussi j'aime toujours les jeux PSX, ils sont supers, j'adore ISS 2, Tekken 3, Mission impossible, Metal Gear Solid 1 et surtout Street Fighter EX Plus alpha et EX2 plus !!!

j'ai pu joué à ces titres sur CD gravés avec MultiMAN mais je préfère les avoir au format iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

MAJ v2.0 du système The Grid de gestion des plugins pour le JFW DH 3.56 MA SP 1.3

Chaglog du système The Grid v2.0:

* Majoration des patchs dynamiques, mnt ils sont complètement fonctionnels.

* Activation du support de différents plugins dans plusieurs zones.

* Plusieurs optimisations

Citation:

uenas demonios,aqui os traemos otro update del TheGrid,en esta ocasion ya teneis activado el sistema de plugins en segundo plano,para los listos de turno que decian que no era posible tener multitarea PPU"esto va para mathieuth el enterado de turno ;) "

Entre los plugins soportados teneis por el momento el NOdisk y el Full RAM DUMPER.

Estos plugins se cargan en segundo plano y se activan tan solo poniendo el flag de activacion en su ruta correcta(raiz usb).

ExterMAl dev_flash

Tambien teneis flags como ExterMAl dev_flash,donde solo teneis que extraer un pup del FW que querais inferior o similar al 356(da igual debug o retail) y colocar las 7 carpetas que forman la dev_flash en la raiz del pendrive

VSH

SYS

bdplayer

ps1emu

ps2emu

pspemu

data

y el flag flash.external(si este flag esta al iniciar la consola con el PEN,os iniciara siempre la dev_flash externa )

El resto de los flags al arranque son:

factory.mode : Permite poner la consola en modo servicio sin un dongle solo con insertar un usb con dicho flag.

hv.debug : Activa la depuracion de todos los servicios del HV, con un dump de ram podreis ver todos los mensajes debug.

Primer parche (Primer numero en los 64): Corresponde al Parche MatherOS esto permite desactivar o activar el uso de linux en la consola.

Segundo parche (Segundo numero en los 64): Corresponde a la carga del Payload PL3 con la syscall 35 en la consola.

Tercer parche (Tercer numero en los 64): Corresponde a la carga del Payload MAS Compatible con la sc 36 y 8 en la consola.

Cuarto parche (Cuarto numero en los 64): Corresponde a la carga del parche BD region Free osea anula la restriccion en los bds sobre region dejando de lado metodos como cambiar la region de la consola (Molesto si se tiene que hacer a cada momento).

Quinto parche (Quinto numero en los 64): Corresponde al Parche que deshabilita el check de discos PS1 en la consola.

Sexto parche (Sexto numero en los 64): Activa o desactiva el parcheo dinamico del FW por medio de la carga de un PatchUser.bin osea parches que hace el mismo usuario o futuros updates que iremos sacando para thegrid vendran en la forma de un fichero "PatchUser.bin" que contendra los updates.

Septimo parche (Septimo numero en los 64): Activa o desactiva el soporte de Dynarec en el LV2 para poder hacer uso de la recompilacion dinamica en los emuladores y lograr mejoras en rendimiento en ellos (Para usar los emuladores les conviene a los users y a los devs que quieran el mejor rendimiento).

Octavo parche (Octavo numero en los 64): Activa o desactiva el FAN SET 100% para revolucionar la velocidad del fan cooler hasta el limite.

Noveno parche (Noveno numero en los 64): Activa o desactiva el Soporte de plugins(*)...

Confeditor preparado para esta version con los cambios en TheGrid.

Debe registrarse para ver este enlace. Gracias por su visita.

Si teneis dudas visitar la wikiMA >>>> http://jfwdh356ma.wikispaces.com/TheGri ... +Dinamicos

El soporte de plugins hace uso de lo siguiente: Al arrancar el buscara el boot.cfg en /dev_flash/TheGrid o en /dev_usb000 (Osea en la raiz del usb en el puerto mas cercano al lector) este boot.cfg consiste en lo siguiente un simple fichero de texto que dira la ruta del plugin a cargar.

1;/dev_usb000/plugin.self;

Como veis primero esta el 1 que podria ser un cero tambien (1 - activo | 0 - desactivado) despues siempre tiene que ir el separador ; punto y coma para despues pasar a la ruta del plugin a cargar y despues cerramos la linea con un punto y coma, entonces se habra acabado la linea del plugin.

Siempre tiene que ser llamado boot.cfg es asi como sera reconocido...

Aqui podreis descargar TheGrid update 2.0 Debe registrarse para ver este enlace. Gracias por su visita. ,cabe recordar que esto no es el SP1.4 y que los plugins se iran publicando en los siguientes dias ;)

Gracias a Rokiski,Jaicrab,Blackdeath,Vakaloka y cheko por todo lo acontecido :) ,y aconsejamos que todo usuario con MA se lo instale para dar compatibilidad a todo lo que se publique

En gros:

EXTERMal Dev Flash est une fonction permettant de booter des dev-flash de firmwares debug ou retail (OFW ou CFW) inférieurs à la version 3.56 stockés sur une clé USB, genre les autres CFW 3.55 mais aussi des firmwares debug comme le 2.40 ou autre !! certains même espèrent booter le dev-flash du CFW TB pour pouvoir utiliser le dongle avec (mais pas de conformation de la part de DemonHades et sa team quant à ce point-là!!).

EXTERMal Dev Flash serait un plugin qui fonctionne avec la version 2.0 du système The Grid du JFW !

On verra aussi dans le futur le plugin de dump de la RAM à n'importe quel moment, aussi on verra le plugin NoBD qui sera en fait le premier ODDE full software, permettant de lancer des backups PS3 stockés sur DD USB externe directement depuis le menu XMB, sans avoir besoin d'un backup manager !!!

C'est un des travaux du fameux développeur Jaicrab !!

Ces deux fonctions sont attendues pour le prochain Service Pack v1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut sans probleme ce passer d'un backup manager a l'heure actuelle , parler d'odde soft c'est un big lol , le jour ou ca marchera avec tout les firmware ils pourront comparer mais la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui sephi, il y avait une fuite par le passé qui parlait d'un plugin de chez Jaicrab destiné au JFW, ce dernier permet d'émuler la présence du lecteur BluRay tout en bootant des jeux PS3 stockés sur clé USB par ex !

Puis impossible de lancer du code non signé sur tous les firmwares, alors comment veux-tu qu'une telle fonction apparait sur les firmwares 3.6+ !!!

Le hack des OFW 3.6+ est mort depuis longtemps !!! :marteau: il faut voir la réalité parfois !!!

ce plugin est une exclusivité JFW !! toutefois, bien que ça ne soit pas aussi super, car je sais que MultiMAN suffit largement pour les backups, ça reste un pas en avant !!

Rien ne remplace le TrueBlue et son CFW V2 en ce moment là !!

Bien sur je parle des gens qui ont une seule PS3 pas deux comme certains ici :D .

Je rappelle que JFW DH 3.56 MA est toujours une mauvaise idée !!!

- Vous aurez un syscon en version 3.56 même si le downgrade software est possible mantenant

- Pas de support de la langue de Molière pour le moment

- .....et surtout, le but principal du JFW à savoir présenter un payload cobra gratuit avec toutes les fonctionnalités d'émulations PSX/PS2/PSP n'est toujours pas réalisé :( !!! donc rien ne remplace nos solutions jailbreak en version 3.55 (rebug, CFW Cobra et CFW TB V2)

Merci triniboy blush ça me fait toujours plaisir, c'est bien dommage que les bonnes news se font de plus en plus rares sur la scène PS3 en ce moment !! C'était mieux en fin 2010, début 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici le projet en question pour ceux qui ont raté ça par le passé !

http://consolecrunch.com/using-usb-drive-a...v2-code-leaked/

Using USB DRIVE As Blu-Ray Drive, Dump Entire Ram And Cobra USB payload v2 Code Leaked

Today anonymous leaks some code from Demonhades some which could be useful for other developers which are dump the entire ram to which USB is chosen, Use USB drive as Blu-ray drive and Cobra USB payload v2.

On voit bien que les deux nouvelles fonctions sont en fait les travaux de Jaicrab sous la forme de plugins destiné au JFW DH 3.56 MA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephio au lieu de critiqué a chaque news de cette team , vas y sort nous un CFW ou tout autres chose sur ps3 .Cela en deviens chiant ,ont le sait que tu n aime pas cette team ,alors zap les post ou alors si tu critiques fait les avec de vrai arguments et pas seulement avec des critiques qui n apporte rien.

Tu as fait quoi toi RIEN DE RIEN .

Merci pour l info , j attend une version de ce cfw en French cela serait sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori le SP 1.4 n'apportera toujours pas le support des autres langues, donc on doit attendre le prochain SP !

Toutefois, ce JFW a fait pas mal de progrès ! J'espère juste voir un jour le payload Cobra gratuit !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tous le monde !!

Bon La team espagnole vient de lacher ses deux fameux plugins fonctionnant sur le JFW DH 3.56 MA, SP 1.3 avec le système The Grid v2.0 sorti hier !

Le premier sert au dump de la RAM à n'importe quel moment (Full RAM Dumper) !

Le deuxième qui est franchement une surprise !! le plugin NoBD !

Il s'agit d'un émulateur du lecteur BluRay de la PS3 depuis les périphériques USB, il permet de lancer directement depuis le menu XMB, des jeux PS3, des jeux PSX (sans gravure !!) et des jeux PS2 pour les modèles rétro-compatibles !!!:

Impressionnant !! attendons de voir ce que ça donne et le résultat final

http://www.demonhades.org/foro/viewtopic.p...=6640&f=297

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share