E3 Flasher Limited Et Downgrade Ps3 Fat


costaud
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet afin de ne pas polluer d'autres par des besoins qui seraient HS blush

Voilà j'ai une PS3 fat en 4.11 CECHH, compatible avec l'E3 flasher pour la downgrader en 3.55 CFW.

J'ai trouvé un paquet de tutos qui montrent la procédure d'installation et de downgrade, qui dit beaucoup de tutos, dit bien sur beaucoup d'infos différentes, et du coup en comparant j'ai trouvé pas mal d'infos qui du coup m'ont stoppé juste avant la phase de downgrade :fou:

Je m'explique, j'ai donc installé la E3, j'ai dumpé la NOR, j'ai récupéré mes 3 fichiers .bin , j'ai également mis à jour l'E3 avec le dernier update en premier bien sur (est ce que j'ai bien fait ??? :marteau: )

Maintenant voilà: Mes besoins sont les suivants:

Downgrader la PS3 en 3.55 CFW Kneaw dans un premier temps puis plus tard passer en 3.55 TB

Retirer la E3 car le DUAL boot ne m'intéresse pas (sauf si je n'ai pas le choix de laisser l'E3 sur la console, auquel cas peut être que je l'utiliserai)

J'ai lu sur un tuto que la E3 est à usage unique avec la console, dommage ça mais qu'il y a possibilité de pouvoir s'en servir pour downgrader plusieurs consoles (ça peut servir au cas ou !!)

J'ai lu également qu'il fallait installer uniquement les 2 firmwares dispo, le CFW rogero ou le spécial TB check et qu'en aucun cas il fallait pas la suite installer un autre firmware custom sinon brick de la console :encolere12: , c'est pas cool ça pour la suite !!!

Du coup avec tout ça je suis en attente pour ne pas faire de bêtises !!

Je pensais installer l'E3, downgrader la PS3 en CFW 3.55 kneaw, retirer la E3 , et puis après quand il y aura la TB, passer au firmware pour la TB, comme je ferais avec n'importe quelle console dowgrader via software !!

Possible ou pas donc ?

Merci de m'éclairer sur le sujet

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu suis ce tuto

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...DE_CONSOLE_PHAT

et comme CFW tu mets direct le True Blue v2 et hop ça roule ! Une fois ta ps3 downgradée tu peux retirer l'E3 !

Super merci beaucoup fireball :ok:

Une dernière chose, en suivant ce tuto, le E3 ne pourra donc plus servir pour downgrader d'autre console c'est bien ça ?

Modifié par costaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super merci beaucoup fireball :ok:

Une dernière chose, en suivant ce tuto, le E3 ne pourra donc plus servir pour downgrader d'autre console c'est bien ça ?

Re j'e suis donc le tuto, je suis à la phase de downgrade 1ère étape, une fois que toutes les leds sont allumées, j'éteins la playstation.

Si je la rallume pour vérifier que ça c'est bien passé, je dois normalement avoir un écran avec le message indiquant de brancher la manette avec un cable usb, or là non, la PS3 démarre normalement jusqu'au xmb !!

D'ou peut venir le problème ? le fichier e3_downgrade qui ne serait pas bon ?

Du coup la phase 2 ne fonctionne pas , la console ne s'éteint pas au bout de quelques secondes (avec le psjailbreak), elle reste allumé pendant plusieurs minute, et puis au bout d'un moment ça arrive sur le xmb !!

Modifié par costaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien ce fut rapide, même pas eu le temps de terminer la procédure que ma FAT m'a gentillement donnée un YROD :encolere12:

Y a t-il un moyen de savoir si du coup ma E3 est encore utilisable pour une autre console ?

J'en était à l'étape 4: downgrade 1ère partie !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pas de soucis l E3 flasheur peut etre utlisé pour d autre console .Si besoin d aide demande en mp je te founirai un lien avec un tuto qui explique comment faire .

cdt ludo1421

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as pris les bon fichiers la où il faut tu ne devrait pas avoir de problèmes !

vérifie le montage de ton E3

Et normalement oui tu dois pouvoir dw plusieurs ps3 avec un E3 ! Mais attention à la qualité du clip plastique qui se dégrade rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as pris les bon fichiers la où il faut tu ne devrait pas avoir de problèmes !

vérifie le montage de ton E3

Et normalement oui tu dois pouvoir dw plusieurs ps3 avec un E3 ! Mais attention à la qualité du clip plastique qui se dégrade rapidement !

En fait tout se passait correctement les leds bleu jusqu'au bout etc... mais après pour la vérification avec l'écran qui indique de brancher la manette avec le cable usb, je ne l'avais pas, ça démarrait directement vers le xmb !!

J'ai essayé 3 fois de suite, et la troisième fois, les leds ont clignoté avec le code erreur d'un mauvais branchement, et après avoir revérifié la connectique, j'ai remonté le tout, et quand je l'ai rallumée, 2sec, puis lumière jaune - rouge et elle s'est éteinte :encolere12: , YLOD j'imagine !!!

Du coup voilà pourquoi maintenant j'aimerais pouvoir l'utiliser avec une autre console :ok: , et merci ludo pour le lien :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as pris les bon fichiers la où il faut tu ne devrait pas avoir de problèmes !

vérifie le montage de ton E3

Et normalement oui tu dois pouvoir dw plusieurs ps3 avec un E3 ! Mais attention à la qualité du clip plastique qui se dégrade rapidement !

NON c est pas aussi simple l e3flasher et prevu pour 1 seule console .Mais il existe des solutions .

@costaud :pas de soucis j espère que le tuto vas t aider.

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share