6000 ça Se Fête Non ?!


hamato6
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde...

On y est arrivé, et ça m'étonnerait que l'on arrive à mettre un 7 devant les trois "0" dans l'histoire de la DS...

Joli chiffre quand même, 6000 Jeux référencés sur la scène, la DS aura marqué une époque!

Bravo donc à la DS et à tous ces éditeurs qui ont permis d'atteindre ce chiffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pink Floyd, tu es bien généreux dans ton calcul (même si je suis tout à fait d'accord sur le ratio daubes/perles :D). Sachant que le marché est segmenté au moins en 4 (voir 5) : Europe, USA, Japon, Corée/Chine et accessoirement Australie (bien que souvent rattachée à l'Europe). Sans compter les mises à jour d'un même jeu (v1.0, 1.1, 1.2, etc.)

bref, 6000 releases (pirates) = 1000 à 1500 jeux tout au plus.

ps : c'est presque de la désinformation ce sujet. Bref, ça n'avait certainement pas sa place dans les propal de news, et c'est limite (j'ai bien hésité avant de déplacer) pour que ça parte à la benne, quand on sent ce vieux relent warez qui plane. Une logithèque se compte au nombre de jeux, pas au nombre de releases qui n'a aucun sens car il reprend toute la "scène" DS (tous pays confondus) et inclut les x versions d'un même jeu (1.0, 1.1, 1.2, etc.). Le nombre de releases n'est là que pour faire plaisir aux groupes warez (concours de qui a la plus grosse) et ne représente en rien une information pertinente, et certainement pas sur GX-Mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JAP USA PAL, y'a toujours eu, et il ne m'a pas semblé qu'une autre console ait eu autant de jeux, même en release...

Et oui on peut penser Warez, mais comme les fabricants de consoles ne font pas de "Compteur" de jeux,

bien difficile de connaître le nombre exacte de jeux sortis !

Effectivement, on est d'accord que la quantité ne fait absolument pas la qualité, et c'est valable aussi pour toutes les machines

Faudrait chopper une base de données de ces 6000 titres, pour ensuite pouvoir savoir combien exactement

il y a de release PAL, par rapport à USA par rapport à JAP... Les release Autralie, Korée ou je ne sais quel autres pays,

ne m'intéresse pas plus que ça, et effectivement, en version PAL, il y a parfois les versions par langue, comme on le voit souvent

avec les pokémon par exemple...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis les slims ça a bien changé...

Mais sony c'était 1an de garantie et pour les R.O.D des 360, il y a eu des extensions de garantie

donc beaucoup ont été changées sans être comptées comme consoles vendues...

il est clair que ceux qui ont achetés les toutes premières ont bien soufferts ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share