Disque Dur Externe Branchement


teddy75
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais prochainement recuperer un disque dur externe 2.5", j'ai vu que celui possédait une prise usb avec 2 sorties usb a brancher sur la wii, je me demandais si ce disque externe ferait l'affaire, je me demande s'il faut brancher les 2 ports usb a l'arriere de la sii

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pour doubler l'alimentation en utilisant les 2 pots usb en parallèle ...

par contre, une seule prise laissera passer les datas, il faudra toujours la brancher correctement. Il se peut d'ailleurs très bien que le disque dur fonctionne avec cette seule prise raccordée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci par contre pour le test je ne l'ai pas encore

par contre c'est le disque de mon netbook que j'ai remplacé par un autre, donc je voudrais garder la partition de restauration et utiliser la seconde partition qui est vide pour les backups wii, c'est possible, mais il me semble qu'il ai un réglage a faire pour quelle soit reconnu dans GX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de me commander un disque ext 2.5" usb 3.0, apparement il y aurait qu'un seul et unique cable usb, que ce soit pour les DATA et l'alimenté, j'espére que celui la soit reconnu par la wii

c'est le modéle WD element SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme disais jp, une prise ou deux, on s'en fout ^^

j'avais un 2.5" avec deux prises USB, il fonctionnait très bien avec une seule de branchée (celle pour les données, qui d'ailleurs avait un câble un peu plus gros que celle prévue pour l'alimentation)

depuis j'ai changé pour un 3.5" interne, le tout dans un boitier externe avec alimentation à part.

déjà, je pense (je dis bien je pense, donc pure supposition de ma part) que avec l'alim à part, ça tire moins sur le port USB de la wii.

et ensuite, c'est le boitier et non le disque lui-même qui est reconnu par la wii. donc si un jour, le disque est trop petit, je peux le changer sans me poser la question de la compatibilité.

j'aurais juste à en prendre un qui va dans le boitier.

cela dit, ton 2.5" prendra moins de place et ne nécessite pas une prise de courant en plus.

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share