Playstation Suite


sephirothff
 Share

Messages recommandés

Salut

j'ouvre ce topic pour ceux qui seraient interessé par les PS Suite , un systeme d'applications comparable a ce que l'on peut trouver sur IOS ou encore android avec la particularité d'être compatible avec la PS Vita (mais aussi les téléphone android sony et les tablette sony, et tout les autres apareils playstation certified).

Le service est ouvert en open beta depuis ce matin , voici donc les info pour obtenir le SDK en version 0.98 (qui deviendra payant par la suite à 99€ par an) et l'application assistant pour PS Vita qui n'est pas publique sur le store.

pss_potal3.jpg

La page internet officielle http://www.playstation.com/pss/index_e.html

le lien de téléchargement du SDK http://www.playstation.com/pss/developer/o...a/download.html

pour l'assitant de dev PS Vita rendez vous sur cette page http://www.playstation.com/pss/developer/o...ta/index_e.html avec votre PS Vita puis cliquez sur Download , cela va ouvrir le PS Store et vous permettre d'accèdé a l'application gratuite

le forum officiel http://community.eu.playstation.com/t5/Pla...t-p/PSSdevforum

Le PalyStation Suite permettra par la suite de proposer des applications sur un marché d'applications sur mobile et PS Vita , et permet de créer des jeux en 3D et pleins d'autres chose, on peut donc imaginer que ce sera la meilleure porte pour faire entrer les homebrews dans le domaine autorisé de Sony avec les fonctions native de la Vita. quelquesl imitations sont bien entendu imposée mais c'est probablement le meilleur moyen de proposer des applis (payante ou pas) issues de la scene amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne a testé ? vous me décevez les gueux la

pour ma part j'ai pu voiru n peu comment fonctionne tout ca , c'est tres bien foutu dans la globalité , on prend vite ses repère , il y a un assistant de debugage aussi sur PC ce qui ne rend pas obligatoire la vita pour tester les applis (bon sauf si vous faite du tactile j'imagine)

par contre je trouve la documentation extremement légère quand on voit les docs fournie avec les sdk core de chez sony, les forums communautaires officiels sont finalement pas du luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
personne a testé ? vous me décevez les gueux la

si ça marchait sur Mac j'aurais déjà testé, mais tant qu'ils restent sur windows je vais pas faire grand chose...

Y'a qu'au boulot que j'ai windows et je programme pas pour Sony au boulot... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

T'as un windows a me donner toi?

Car j'ai pas vraiment envie d'acheter un windows pour ça :)

Vu leurs tarifs prohibitifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Pour revenir au PS Suite c'est un peu comme le XNA de Microsoft pour le même prix, donc je pense commencer à tester une fois que j'ai ma PSVita mais je suis pas sûr de continuer lors du passage en 1.0 (version commerciale).

Le problème c'est que je suis pas sûr d'avoir ma Vita tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a la différence du xna , les applis ne seront pas limité aux seuls utilisateurs xna , y a trop peu de soft qui sortent sur le live apres. la on appli qu'elle soit bonne ou mauvaise atterrira dessus (sauf bien entendu si la moderation estime que celle ci n'a pas sa place sur le store), de plus elle sera aussi dispo sur les mobile et tablette. pour ceux qui comptent vnedre ces applis , le business model est pas mal quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est là ou tu te trompes, ce n'est pas réservé aux utilisateurs XNA.

Cependant, je suis tout à fait d'accord avec le business plan et bon, on arrive à obtenir un système avec homebrews pour 99 €/mois, soit 2 PSN+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups oui 99€/an

J'avoue qu'en tant que dev, cela m'intéresse.

Par contre tu peux pas proposer un ému au public via PSS même gratuit puisque ça doit passer par les validations de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share