Petit Retour Sur Glitch Rgh2 Jasper 14719


speedfire93
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Mise en place du RGH2 sur une jasper 16mo en 14719, boot du xell sans aucun problème comme sur les slim entre 0 et 30s environ (va faloir optimiser comme pour les slims je pense)

Par contre impossible de créé correctement le freeboot après le flash j'ai une erreur 0022 (aucun BB), pourtant j'ai bien vérifier le LVD (d'autre personne on le même problème sur le forum de la team TX).

Puce Matrix glitcher v1 utilisée pour les tests.

Donc en attente d'une solution.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le cb de ta nand d'origine et celui de ta nand hacké c'est quoi ?

Très bonne question, je viens de vérifier et le CB de la nand d'origine est 6753 et la nand hacké par contre elle à le CB 6752. Normal ou pas ?

Pourtant j'ai utiliser leur ligne de script dans xebuild et mis tous les nouveaux fichiers dans les bons dossiers, le freeboot se créé bien aucune erreur mais par contre erreur 0022 quand je test sur la console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut speedfire

j'ai eu la même galère toute la nuit passe et présente , je crois que je viens de trouver le bobo ,

je voudrais bien t'expliquer en détail comment mais j'ai tellement fait de copier coller dans mon dossier Xebuild qu'il pese 344mb :whistling:

envoie moi une copie de ta nand et ta cle cpu , je pourrais mieux comprendre se que j'ai fait pour finalement mettre le doigt sur le bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai découvert que j'ai juste eu a crée mon dossier mydata correctement , en effet le CB a et CB b son devenue en 5772 , d'origine étais en 5773 , s'assurer que le fichier option est bien configurer avec la cle dvd/cpu et valeur ldv et type de console ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton retour thebobinc !

Mais ta console est une falcon et donc pas de problème pour celle ci, j'en ai fait une aussi en RGH2.0 !

Par contre pour les jasper en CB 6753 kernel 14717 ou 719 il aurait d'après tout les tous retours que j'ai vu sur le forum de TX executer des problèmes pour créé le freeboot, par contre pas de problème pour avoir le xell !

@+++

Modifié par speedfire93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je n'ai eu aucuns soucis à ce niveau là sur falcon, il faut récupérer tous les fichiers de base du kernel 14719 ensuite y intégré les fichiers pour lié au rgh2 et créer la nand freeboot avec xebuild en ligne de com.

Le seul soucis c'est le SMC hacké, on en a pas encore du coup c'est un smc clean qui est utilisé, vous pouvez vérifier le log lors de la création du freeboot:

------ Encrypting and finalizing bootloaders ------

encoding smc.bin size 0x3000

SMC checksum: 1d0c613e

known clean SMC found, type: Falcon v3.1(1.06)

******* ERROR: clean SMC found? you should use a hacked smc for glitch images.

Du coup la console va ce comporter comme d'origine et effectuer 4 sessions de boot (~30sec), si le glitch ne passe pas pendant cette période, la console fera 3 led rouge et erreur 0022

D'où l'utilité d'optimisé son montage par rapport à sa console afin d'avoir un boot avant que la console fasse 3 leds rouge

Avec un montage optimisé on peut avoir des boot ~5sec sans erreur 0022

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bon après la sortie de jrunner 269 j'aurais pensé que le freeboot pour les jaspers RGH2 en CB 6753 était fonctionnel et bien non toujours pas !

Pourtant boot du xell en 3/4s sans aucun soucis !

J'ai fait une falcon en RGH2 CB 5773 et aucun soucis c'est passé comme une lettre à la poste.

Donc je sais ce qu'il me reste à faire attendre une solution.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

C'est bon le patch est sortie pour les jaspers RGH2 et le freeboot est maintenant fonctionnel, je viens de tester avec jrunner et c'est ok il ont mis les patchs à jour !

@+++

Modifié par speedfire93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou

je viens de récupérer une jasper 14719 , je me poser une question pour le montage du cable 50ohms , je dois donc prendre un cable de teledistribution et souder un condo de 10ohms en serie c'est bien sa ?

Moi j'ai juste utiliser un câble classique avec une résistance de 10ohms, par contre je le passe juste au dessus de la carte mère près des ventilos !

Sinon pour amélioré le temps de boot j'ai mis aussi une capacité de 100pf en série sur la liaison POST_CUT1 qui correspond à la liaison sur une coolrunner, moi j'ai juste utiliser une matrix glitcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,je viens de faire une jasper 256 avec une coolrunner ,j ai pris les fils fourni avec le jed rgh 2 b retire la résistance c15 .ecc et freeboot fait avec jrunner 272 .resultat boot sur xell et dash mais j ai pas de résistance 10 homs pour améliorer le boot donc des fois c est immédiat et d'autres c est dans les 2 mn ou plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou

alors je me lance aprés ou demain je verrai dans le rgh2

je me suis procurer des resistance de 10ohms 40cents piece ca va

je ferais egalement avec le cable de teledistribution car le type du magasin m'a bien certifier que un cable de 50ohms correspond a un cable de teledistribution , je vais utiliser le nand x et jrunner derniere version

je vous fait un retour avec photo montage au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon 1er rgh2 ce soir avec une jasper 16mo et une coolrunner revA, juste une resistance de 10ohm et les fils fourni avec la puce, pas de câble "miracle", ça boot entre 13s et 1m40 sur le logo Xbox.

C'est pas trop mal finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que la longueur des pattes de la résistance change grand chose, tu doit avoir une très récalcitrante ou alors j'ai un modèle plus facile. J'ai pas vu encore de post avec des optimisation pour le rgh2 donc dure de dire quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

photo du montage :)

active le cap sur la puce

test avec un câble normale et non celui "miracle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

j'ai mis un simple cable et je n'ai pas tester avec un cable de teledistribution

si j'injecte le xsvf D la puce ne s'allume plus vert , parcontre sa boot avec le xsvf A mais long.......:(

j'ai vu qu'il exister un correctif jasper des xsvf , j'ai donc injecter a la coolrunner la rev a , car apparament jrunner n'avais pas les bon rgh , mais sa change toujours rien

ici j'ai mis un cable 50ohms avec la resistance de 10ohms en passant par les ventilo et sa ne marche toujours pas , boot hyper long

Modifié par lestat92511
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share