Changer Disque Dur Xbox


mekosimplelife
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 3 xbox une pucé avec xecteur3, une pucé avec aladin et une sans puce. J'ai chercher la solution mais j'ais pas trouver. Je voudrais réparer la xbox sans puce car il n'y a plus de disque dur dedans. Avec les xbox pucé le cd xcalibur ne passe pas, avec le nouveau disque dur 20G "Western Digital", quand je l'allume ça met le X de démarrage avec écrit "Linux" en bas et c'est tout. Ça bloque et je ne peut rien faire. Donc je voudrais savoir comment faire pour changer le disque dur de la xbox non pucé en sachant que j'ai pas l'eprom. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33 dis moi si je suis totalement irréaliste ou non :

il me semble que le composant contenant l'eeprom contient 3 pattes (même si il en a 4 le principe est le meme)

est il possible de dessouder ce composant pour mettre celui d'une autre console ?

et ainsi changer l'eeprom pour un connu ?

merci pour ta futur réponse ;)

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble que le composant contenant l'eeprom contient 3 pattes (même si il en a 4 le principe est le meme)

il en a 8

est il possible de dessouder ce composant pour mettre celui d'une autre console ?

oui, reste à savoir pour quoi faire

et ainsi changer l'eeprom pour un connu ?

pour le modifier, il faut être capable de l'écrire .... donc de le lire .... à partir de là, pourquoi en changer ?

Mais en théorie, tu peux avoir plusieurs Xbox avec la même eeprom.bin (vu que le Xbox Live est mort depuis longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il en a 8

Autant pour moi (un peu plus dur a dé souder alors)

reste à savoir pour quoi faire

pour le modifier, il faut être capable de l'écrire .... donc de le lire .... à partir de là, pourquoi en changer ?

Non pas pour réécrire l'eeprom, mais pour changer le composant pour un dont nous connaissons l'eeprom

par exemple :

une xbox v1 Hs mais dont l'eeprom avait été récupéré des années plus tot

une xbox v2 acheté d'occaz sans DD ... ni puce

Alors on implante le composant a 8 pattes de la v1 sur la v2 et ainsi l'eeprom est de nouveau connu ...

?!? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant pour moi (un peu plus dur a dé souder alors)

c'est un composant à pattes mais non traversantes (du CMS à l'ancienne). A dessouder, ça va (tu fais fondre de l'étain sur 4 pattes et tu soulèves uniquement de ce côté .... pareil pour l'autre). A re-souder, tout dépend de l'état dans lequel tu as laissé le circuit imprimé.

Alors on implante le composant a 8 pattes de la v1 sur la v2 et ainsi l'eeprom est de nouveau connu ...

oui, là, ça fonctionne .... ou pas hihihi

les paramètres du chipset vidéo sont embarqués, tu as donc une chance sur 3: Connextant, Focus ou xcalibur (autrement dit <1.4, 1.4 ou 1.6) .... sinon, écran noir au boot et sapin de Noël sur la led ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33, j'ai utilisé ton tuto Xcalibur ( vraiment claire ) pour hotswapper une xbox v1.4.

La console fonctionne parfaitement, j'ai backup le eeprom au cas ou.

J'aimerais changer le hdd par un hdd de 120gb qui sort d'une autre xbox, donc déja formaté, je ne veut pas spécialement garder les fichiers présent dans le disque dure.

Quel est la méthode la plus simple et la moins chère pour changer de HDD ?

Je possede une autre xbox moddé qui m'a servit à realiser le hotswap.

Je peux hotswapper encore une fois la xbox mais avec un le HDD de 120gb cette fois ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un composant à pattes mais non traversantes (du CMS à l'ancienne). A dessouder, ça va (tu fais fondre de l'étain sur 4 pattes et tu soulèves uniquement de ce côté .... pareil pour l'autre). A re-souder, tout dépend de l'état dans lequel tu as laissé le circuit imprimé.

oui, là, ça fonctionne .... ou pas hihihi

les paramètres du chipset vidéo sont embarqués, tu as donc une chance sur 3: Connextant, Focus ou xcalibur (autrement dit <1.4, 1.4 ou 1.6) .... sinon, écran noir au boot et sapin de Noël sur la led ...

mini roulette russe en somme ^^

je te remercie pour ta réponse claire et net ;)

Bonne journée,

lirycm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais changer le hdd par un hdd de 120gb qui sort d'une autre xbox, donc déja formaté, je ne veut pas spécialement garder les fichiers présent dans le disque dure.

Il doit être OBLIGATOIREMENT délocké .... et tu pourras conserver ce qui est dessus (sauf la partition C: mais il n'y a rien à garder dessus).

Quel est la méthode la plus simple et la moins chère pour changer de HDD ?

utiliser le PC du hotswap pour préparer directement le DD avec (pas besoin de hotswap .... vu qu'il est délocké hihihi). Pour conserver son contenu, tu ne dois, dans la procédure, ne modifier que le C: .... Le E: le sera lors du premier démarrage de la console.

Je peux hotswapper encore une fois la xbox mais avec un le HDD de 120gb cette fois ?

Soit il est délocké et tu va te manger une erreur 05. Soit il ne l'est pas et là, soit tu te mangeras une erreur 06 (code de lock ne correspondant pas à la console) soit il boot et là, il faudra le délocker avant de le sortir de la console (une fois modifié avec Xcalibur si nécessaire). Dans ce dernier cas, le passage par le PC SANS hotswap est OBLIGATOIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse détaillé.

utiliser le PC du hotswap pour préparer directement le DD avec (pas besoin de hotswap .... vu qu'il est délocké ). Pour conserver son contenu, tu ne dois, dans la procédure, ne modifier que le C: .... Le E: le sera lors du premier démarrage de la console.

Donc je dois seulement remplacer la partition C: du disaque dur de 120gb par la partition C: de mon disque dur actuel ( partition disponible avec Xcalibur ) ?

Je fais ca avec xboxhdm ? J'utilise l'option 2) Rebuild C-partition on existing Xbox-drive ?

C'est en gros le tuto Modification du Disque Dur sur PC de la page 71 du PDF ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je dois seulement remplacer la partition C: du disaque dur de 120gb par la partition C: de mon disque dur actuel ( partition disponible avec Xcalibur ) ?

Non, du moins pas avec un Ndure (tu peux avoir de mauvaise surprise à l'arrivée)

Je fais ca avec xboxhdm ? J'utilise l'option 2) Rebuild C-partition on existing Xbox-drive ?

C'est en gros le tuto Modification du Disque Dur sur PC de la page 71 du PDF ?

oui, là, ça fonctionne si tu utilises Xcalibur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, je vais tester ça ce weekend.

Un dernière question, je me contente de Rebuild C-Partition on existing Xbox drive sans délocker et locker le HDD ?

Ou je dois delocker le hdd, rebooter, utiliser l'option Rebuild C-Partition on existing Xbox drive, rebooter et locker le HDD ?

( Si je dois délocker le HDD, quelle est la commande à taper ? ).

Modifié par lelo108
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un dernière question, je me contente de Rebuild C-Partition on existing Xbox drive sans délocker et locker le HDD ?

s'il est locké, xboxhdm ne le trouvera jamais ....

Ou je dois delocker le hdd, rebooter, utiliser l'option Rebuild C-Partition on existing Xbox drive, rebooter et locker le HDD ?

( Si je dois délocker le HDD, quelle est la commande à taper ? ).

Et tu n'as pas besoin de la commande pour le lock ? :rolleyes:

la réponse est un peu dans le pdf ... hihihi

et on ne reboot pas, non pas que ce soit une erreur ou dangereux pour le disque dur mais c'est juste inutile, xboxhdm refais une initialisation des drivers avant de passer à la phase "rebuild" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share