Ps3 Qui S Eteind


chamin
 Share

Messages recommandés

salut

je viens de recuperer une ps3 hs elle s allume et au bout d environ 30 s elle s eteind , j ai acces au mode recovery j'ai essayer de retablir le systeme ps3 mais elle me marque acces au disque dur impossible. serait ce un ylod ?

d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

je viens de recuperer une ps3 hs elle s allume et au bout d environ 30 s elle s eteind , j ai acces au mode recovery j'ai essayer de retablir le systeme ps3 mais elle me marque acces au disque dur impossible. serait ce un ylod ?

d avance merci

bonjour ta ps3 est une slim ou une ancienne ? si cela est une slim il faut que tu regle les potentiometre de l alim

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as testé un autre disque dur ? tu as testé sans le disque dur dans la console ?

au passage , regler les potards dans l'alim de slim peut s'avèré risqué sans multimetre pour vérifier les valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une forme d'YLOD !! c'est le GPU et/ou CPU qui commence à s'affaiblir !!

Le mieux serait de la passer en rebillage, va voir Ninjabox, ils peuvent t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je ne sais pas il ne m a rien dit j ai quand même accès au mode recovery

Ca ressemble fort un flash corrompu !

La bonne nouvelle c'est que tu as accés au mode recovery donc si le flash est corrompu cela n'est que sur le core_OS donc rien de critique.

La moins bonne c'est qu'il faut avoir un flasheur hardware E3 ou PROGSKEET et selon le modèle de ta FAT ce sera que le PROGSKEET sinon les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est risqué mais tu peux essayer de retirer le disque dur de cette PS3, le formater sur le PC en FAT 32 ou autre (connexion avec alimentation SATA et câble SATA simple) ensuite le remettre sur la PS3, allumer et attendre pour voir le message qu'elle demande !

noramlement si c'est simplement un défaut de système la console va te demander de mettre un firmware supérieur ou égale à une version X.XX dans une clé USB pour tenter une MAJ !

Mais sinon, sur une FAT, on doit toujours penser aux problèmes hardware avant tous, surtout que tu as accès au menu recovery (ce qui serait impossible s'il s'agit d'un brick du au downgrade !!).

Je reste à mon avis, c'est une forme atténuée d'YLOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - Peux tu nous indiquer le modèle de ta console qui commence par CECH, c'est inscrit sur l'étiquette.

2 - Lors du demarrage vois-tu le voyant du disque dur "orange/jaune" qui se trouve à droite du port USB scintillé (normallement oui sinon tu n'aurais pas accés au mode recovery) ?

3 - Pendant les 30 secondes ou la console demarre si je comprend bien, vois tu le menu de la PS3 apparaitre, et peux-tu n'aviguer ?

4 - L'arrêt se fait comment, une extinction direct sans voyant I/O allumé ou une alerte par bips puis extinction avec voyant I/O allumé ?

Cela va permettre d'y voir plus clair, et n'hésite pas à détailler tes réponses ...

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars

@the green le disque dur n est pas reconnu sur mon pc mais j ai deja fait le test et c est la meme chose !!!

@elrat

1- c est un modele CECH04

2- lors du demarrage le vouyant du disque scintille 1 ois ou 2 puis s eteind se rallume sans scintillé puis s eteind en meme temps que la console

3- non pendant ces quelques secondes la consoles essai de demarrer mais je n est rien a l affichage

4- extinction direct il n y a pas de bip .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - FAT 40go nand - Si flasheur necessaire passera par le PROGSKEET.

2 - Tu as acces au mode recovery, la console s'éteint elle ou peux-tu naviguer pendant plusieurs minutes parmis les 6 options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1- ok mais j ai un hdd de 60gb dedans peut etre que le gar ll a changé

2-je teste ca et je te redis

edit : oui je peux naviguer plusieurs minutes elle ne se bloque pas en mode recovrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit : oui je peux naviguer plusieurs minutes elle ne se bloque pas en mode recovrey

Dans le mode recovery, que se passe t'il si tu fait reconstruire la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le mode recovery, que se passe t'il si tu fait reconstruire la base ?

Acces au disque impossible j ai aussi tester avec un autre hdd et meme message

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces