Désimlocker Un 3gs Baseband 05.16.05


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je possède un 3GS acheté d'occasion depuis 6 mois et je ne m'en suis jamais servi. J'ai voulu le revendre et avant ça, j'ai du lui faire une restauration. L'acheteur me la renvoyé car soit disant le téléphone ne lui convenait plus.

Dès son retour, je m'aperçois qu'il n'est plus débloqué, c'est surement la maj le problème. Je consulte des sites, vois qu'il a besoin avant tout d'être jailbréaké, ce que je fais en lisant des tutos.

On en est pratiquement au but, quand je m'aperçois de son baseband 05.16.05 et là, comment dire, je suis chocolat. Il faut injecter le firmware de l'Ipad ce qui rend l'opération beaucoup trop risquée.

N'y a t il pas un autre moyen, en évitant l'achat d'une sim cegey?

J'en doute mais bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est fou ça, je l'avais Jailbreaké en suivant les tutos. Ensuite, j'ai injecté le BB de l'Ipad. Tout s'est bien passé, je pensais être très près du but.

Je reboote avec ma puce Free, il me dit "incorect sim" ou un truc comme ça. Par chance, je récupère mon ancienne puce sfr, je l'installe et j'arrive dans les paramètres.

Là je suis assez content de voir le prog du modem en 6.15.00. Je me dis, plus qu'à Jailbreker et installer ultrasnow.

Sauf que le JB est impossible, Cydia ne s'installe pas même avec le dernier redsnow :(

Y me rend fou cet Iphone :)

Là il me demande "iphone2 1_5.0.1_9a404", un vrai casse tête ce truc :)

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

As tu essayer de créer un CFW avec ifaith ?, j'ai jailbreaker mon iphone4 comme cela, sans ifaith impossible de restaurer sous itunes meme avec tinyumbrella.

A+

edit : bien sure il te faut tes shsh blobs pour ça

Modifié par bouboul13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu si je dit pas de connerie si c'est plus risque que le jailbreak, car une fois le bb de l'ipad flashé, on ne peu plus le changé, contrairement au jailbreak

les yes sim ne sont plus d'actualité ? ca marchait bien pendant un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de rentrer et la première des choses à faire est de venir sur Gueux pour remercier publiquement notre ami bouboul13.

Je lui ai confié mon téléphone, il me l'a rendu désimlocké, ma puce Free fonctionne bien et mon correspondant m'entend (ça venait donc de mon ancien téléphone et pas de Free)

J'ai suivi des tutos mais surement pas les bons, l'ami bouboul13 m'a l'air de bien s'y connaître dans la bidouille.

La chance que j'ai eu à l'ouverture de mon post c'est qu'un membre non loin de chez moi poste et me propose par mp son aide.

En plus à 10 minutes de chez moi et à 2 pas de mon club de gym. Tout baigne, le wifi aussi, par contre j'avais des contacts dans ma sim et on dirait qu'il ne les trouve pas, j'aimerais bien les récupérer, je vais voir comment faire.

Merci bien en tout cas ;)

Bizarre, de mon ancien tèl, j'ai bien tous mes contacts sur sim et sur l'Iphone y a plus. Pourtant ils sont enregistrés sans accents ni ponctuation.

Même en important de la sim à l'Iphone ça bloque :(

Si c'est que ça c'est pas grave :)

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci, ça me génère un fichier .cfg que je n'ai pu restaurer avec Itunes. Pourtant je suis persuadé d'avoir copié mes contacts dans la sim, ils sont introuvables dans l'Iphone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'astuce de SAM fonctionne parfaitement en france, par contre, pour les puces FREE, il ne faut pas mettre les options Bundle name et country, mais se mettre en autodetect...

Je preferes le preciser car j'ai testé hier matin, Mais Free_FR ne fait pas parti de SAM pour l'instant. pour le reste , ca roule nikel.

Petite precision (toujours pour les puces free ...) sous Itunes, il se peut qu'un message d'erreur apparaisse disant qu'Itunes ne peux pas telecharger les reglages operateurs, dans ce cas la, il faut eteindre son iphone , le rallumer et l'erreur itunes disparait.

Et n'oubliez pas de sauvegarder le dossier /root/var/libray/lockdown en SSH ... ca permettra de remettre le desimlock en cas de pepin si jamais la faille est bouchée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share