Hello world de nouveau sur le firmware 1.67, VHBL arrive


Newserator
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Comme vous le savez très bien, l'arrivée du firmware 1.66 puis le dernier 1.67 sur la PlayStation VITA, a mis fin à l'utilisation et au lancement du fameux loader VITA HBL de Wololo et sa team.

Ce blocage a été fait en rendant les sauvegardes modifiées sur les deux anciens jeux PSP sources d'exploits, inutilisables !!!

pic1bf.png

Est ce la fin du lancement des homebrews sur la VITA ?!

Eh bain non !!!

Effectivement après la belle vidéo lâchée sur Youtube ce matin, nous montrant le boot de code non signé "Hello world" sur le firmware 1.67 de la VITA, la voici l'information se concrétise !!!

En effet Wololo vient de confirmer la présence de ce nouveau "Hello world" utilisant le même principe, un jeu PSP et l'émulateur PSP de la console. Il nous confirme aussi que le VITA HBL a été porté avec succès sur ce nouveau exploit, que du code non signé se lance déjà très bien. Toutefois il faut accomplir certaines taches, peaufiner le code....afin que tout soit prêt le jour de la release.

Le nom du jeu PSP en question n'a été encore lâché, Wololo nous informe qu'il est disponible sur le PlayStation store américain (US) et dans certains autres pays, que tout viendra au bon moment.

Cet exploit vient d'un certain surnommé thecobra, qui a lui assuré le portage du VITA HBL dessus. Un autre bonhomme au pseudo de WosRet et selon Wololo, a lui aussi trouvé cette faille dans le passé, bon l'heure est venue pour en profiter ! Wait & see.

homesite.gif  Source : http://wololo.net/wagic/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9787

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Merci pour la news.

Ce qu'il faudrait c'est plutot chercher une faille kernel en mode Vita. J'imagine bien la console booter Android ey s'en servir comme telephone portable sur les versions 3G ^^

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Davee a fait des progrès dans ce sens avec son HEN VITA en mode émulation PSP, boostant au maximum les capacités des homebrews PSP sur la VITA !

Puis en dévoilant qq infos sur "Kermit", la voie d'accès vers le hardware de la PS VITA en passant par l'émulateur PSP de la console !! une passerelle vers de communication avec le hardware de la console en qq sorte. C'est très prometteur

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Where are the “real” Vita hacks?

People contact me regularly to ask why I’m spending time hacking the PSP emulator of the Vita, rather than the Vita itself. Others are wondering why we haven’t seen a true vita hack yet. So, what’s the current status?

It needs to be understood that one of the main reasons the PSP was easily hacked was because it allowed unsigned content to run in its first iteration. It is safe to believe that Sony did not do the same mistake with the Vita.

One of the consequences is that without any hardware, it is difficult to understand the internals of the Vita, and that makes software hacks close to impossible. For software hacks to be even possible, we need to understand the internals of the vita. This is something that we’ve been discussing here, for those interested. Of course, there are software attempts at understanding the Vita better (Davee is probing the walls of the psp emulator, Dridri is investigating USB communications, SKFU is playing with the network, etc…)

Many of us have a few crashes that could be interesting on the Vita, but of course, a software crash is basically useless until we have the tools to analyze it, and possibly turn it into an exploit. For this, most likely, Hardware hackers will be required… but even that is not a given, since hardware on these devices is made more and more difficult to investigate. Everything can be hacked of course, it’s just a matter of time and money, but I am wondering if we are reaching a point where investigating such a device from a hardware point of view has become complex and expensive enough that a hobbyist tinkerer will not do it, only people/companies will do it, as an investment to future sales (I’m thinking for example of Datel, or, more recently, the whole usb dongle thing going on with the PS3).

What do you guys think? Has it become too expensive for an individual to investigate the hardware of new generation consoles?

http://wololo.net/wagic/2012/04/09/where-a...eal-vita-hacks/

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Who’s Kermit?

Davee, who got a PSP HEN running on the PS Vita with the help of devs Some1 and Proxima, is now studying the internals of the PSP Emulator on the Vita. In particular, he is looking at a library called sceKermit, specific to the PS Vita, which is in charge, among other things, of letting the emulator communicate with the PS Vita hardware.

For those of you who just joined us and don’t know Davee, Proxima, or some1, check out these cool interview of Davee+Proxima, and Some1.

Davee (as well, I assume, as proxima and some1) has been busy looking into this, and reverse engineered most of that API. For those not-so technical savvy among us, one goal I can see here (besides the pure technical interest), is that Kermit is currently “our” only entry point to the actual Vita hardware (per opposition to a tool like VHBL, which is sandboxed in the user mode of the psp emulator). Of course, given how simple that API sounds according to Davee’s description/code, it’s doubtful we will learn a lot from it… I’d say it’s a bit like trying to guess what a post office looks like just by looking at a mailbox…

That API is, however, the closest someone has been (publicly) approaching the Vita itself. Juicy details and source code, for those interested, on Davee’s blog here.

There is no plan from Davee to release the PSP Kernel exploit for now, so don’t ask :(

Oh, let’s have a game, what do you think “Kermit” stands for? If it’s not an acronym, why do you think Sony chose that name?

Site officiel:

http://lolhax.org/2012/03/29/kermit/

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Merci pour la news.

Ce qu'il faudrait c'est plutot chercher une faille kernel en mode Vita. J'imagine bien la console booter Android ey s'en servir comme telephone portable sur les versions 3G ^^

Sans debuggeur on ne peut exploiter les crash.

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C'est exactement ça ;)

Ce qui a été malin de la part de Sony, c'est d'imposer la mise à jour aux utilisateurs lambda même pour transférer des musiques ou autres données.

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Service PSN vita en maintenance en effet.

Le nom du jeu devait être annoncé demain, je crois. Si c'est à cause du jeu qui ne permettra que le lancement d'homebrew, ils sont plus que c*ns chez Sony. ^^

Modifié par zouzzz
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ces plutot qu'il yavais une maitenance hiers c'etous lol , sinon hate de voir la version de dave pour lancer les jeux psp ces le seul truc qui m'interesse perso le hack meme de la vita m'en fout je veut jouer a des jeux psp sur ma vita c'etous pour l'instant repayer tous mais jeux psp et en plus les plus gros titre n'y sont pas voila pourquoi je veut jouer au jeux psp decut surtous que s rend bien meilleur qu'une psp.

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ben t'en pis alors , d'autre le sortiron mais qui s'etonne pas apres que ya pas de partage , deja que la ps3 ces bien fermer si sa par comme sa la moindre chose trouvé sur la vita sa gardera bien , ces domage perso si j'ai un truc que je sais ou que j'ai il seront pas inclus .

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Pour ceux qui sont intéressés, le PlayStation Suite SDK est sortit (pour Windows uniquement) :

http://www.playstation.com/pss/developer/index_e.html

D'après les samples fournis, il y a moyen de faire des jeux sympa sans que ça semble trop compliqués (bien que certains semblent ramer sur la PS Vita, particulièrement celui avec une balle dans un labyrinthe).

Le langage de développement dans ce kit est le C# (je suis un peu déçu qu'ils n'aient pas fait le choix du C/C++ mais je présume que ces langages sont réservés pour le SDK "pro") et l'API graphique 3D est une surcouche d'OpenGL ES fournie par Sony. Je présume que grâce à ce choix, ils se prémunissent de sorties éventuels d'émulateurs et autres applications qu'ils ne souhaitent pas voir sur leurs plateformes.

Modifié par OperationNT
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Invité
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