Rgl Boot Xell Bien Mais Pas Le Nxe


xvassor
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Problème est dans le titre !

J'ai réalisé le Hack RGL sur une Falcon (16MO).

J'ai fais 3 dumps identiques qui ont chacun 2 bad blocks:

Error Lecture NandPro - Block - remap to

25C DD 3FF

250 245 3FE

J'ai Flashé le Xell

J'arrive bien a booter sur le Xell via Eject en moins de 5 secondes.

J'obtiens bien ma clef CPU: 6EF1A809FD5897C64798479561D97F71

Voici l'image de ma nand avec ses 2 bad Blocks:

http://dl.free.fr/mXk5SnxnJ

J'ai utilisé construit mon Freeboot 13604 (car je ne veut pas de la version METRO)

via 360_Multi_Builder_v0.921 en utilisant ma nand d'origine avec ses Bad Blocks

XeBuild detecte bien les Bad Blocks et les remap a la fin

voir le log:

------ finalizing image ------

Fixing up empty FS block entries...done!

Writing FS table to image...done!

calculating ECD bytes and assembling raw image...done!

remapping 2 blocks

copying 0x4200 bytes of LBA 0xdd to block 0x3ff...zero fill origin...done!

copying 0x4200 bytes of LBA 0x245 to block 0x3fe...zero fill origin...done!

done!

writing file 'nandflash.bin' to disk...done!

nandflash.bin written OK

J'ai flashe le tout via rawFlash V4 (qui lui sait aussi remapper)

Mais quand je demarre via le bouton on/off

J'ai bien les 4 leds de la manette filaire qui s'allume mais je n'ai que la led verte centrale qui clignote a l'infinie ...

pas de demarrage du dashboard !

Vu que rawFlash fais du remapping je me suis dit que peut etre il cassait le remapping de XeBuild

donc j'ai refais une nand origine sans bad block + refais mon freeboot + flash via rawflash v4

et toujours meme resultat !

la je seche ....

j'ai remis ma nand d'origine coupé le 3.3v et le 1.8v du cpld en esperant que ca suffit pour desactiver le glitch

et la ma nand d'origine ne boot plus, meme symptome, 1 led verte central qui clignote

(peut etre qu'il faut tout dessouder pour ne pas parasiter un boot d'origine ?)

j'ai dessouder 3.3V, 1.8V, POST_OUT1, GND

reflashé la nand d'origin avec des 0 en DD et 245 (sur les 2 BB) et remappage de DD en 3FF et 245 en 3FE,

je reboot et au bout qq secondes, 3 leds rouge !

j'ai relu le block DD qui et il est bien a 0

idem pour le 245

et 3FF et 3FE contiennent bien les blocks DD er 245

je part du principe que si le Xell boot bien c'est que la console est OK (j'arrive a lancer un emulateur donc ca marche bien)

J'ai aussi fais le coup du:

- LDV+1 (en gardant le meme PD) + freebot + flash => marche pas

- refaire une nand retail a partir de ma nand clean + freeboot + flash => marche pas

Bref je seche completement:

pour le LDV qui est de 14 je pense qu'il est bon car j'ai bien 14 fois 'F' sur la fuseset 07

donc le coup du LDV+1 je ni crois pas.

J'ai aussi essayer de faire mon freeboot via xeBuild-GUI v2.04 , mais pareille vace nand d'origine avec BB ou sans BB je n'arrive pas a faire booter le NXE

J'ai lu aussi que ca pouvait venir du signal STBY_CLK (c3b2 moi j'utilise le point alternatif FT2R2)

mais j'y crois pas trop non plus vu que je boot bien sur le Xell en moins de 5s ce qui est le plus rapide ...

J'ai aussi pensé que ma nand etait corrompue donc j'ai essaye d'extraire les fichiers de la nand via 360 flash tool mais vu qu'il plante sur la partie des fichiers kernels

sur des nand Ok ou NON je ne peux rien dire de plus.

J'ai aussi injecte mon KV et Config dans une autre nand + mise a jour du LDV + build freeboot + rawflash => marche pas !

La je n'ai plus aucune piste ......

Merci pour votre aide

Modifié par xvassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour info tu pouvais te mettre en 14719 car une fois sous fsd tu prend un ancien skin et le tour est jouer mais ainsi tu es déjà a jour ;)

je serai toi essaie de faire une image en 14719 avec j-runner on ne sait jamais et même refaire tes dumps de nand certains soft son plus sensibles au BB

avant de refaire une nand d'origine ou de dessouder 3.3V, 1.8V, POST_OUT1, GND tu avais toujours accès au xell ? et maintenant encore accès au xell ?

normalement suffit juste de dessouder le ucc et gnd pour remettre ta console d'origine

tu as fais 3 erase de suite avant de remettre ta nand d'origine ?

je serai toi prend ton courage a deux mains et soude directement sur le point non alternatif

photo du montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectivement le Xell qui boot bien que javais testé avec un émulateur mais sans lancer une rom de jeu.

La je viens de lancer Quake SDL. Normalement le jeux de démarre sur une démo ou tu vois un joueur aux commandes

donc avec son et images qui bougent.

Chez moi il s’arrête après l'affichage du message "init sample 32khz" un message du genre

donc j'en déduit que la console a quelque chose de cassée ....

Peut être une résistance qui a cramée ou deux files qui se touchent ....

Je vais tout dessouder et re-flasher la nand d'origine en espérant que ça reparte .....

sauf si quelqu'un a une console hacké qui marche et qui a aussi quake sdl qui bloque au démarrage ?

Modifié par xvassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un lien et je test pour toi ;)

http://digiex.net/downloads/download-cente...ebrew-port.html

ou encore

http://www.logic-sunrise.com/telecharger-3...bxenon-v10.html

sinon j'ai refais le test avec le lecteur DVD de connecté et au miracle le jeu a démarrer !

mais sans le son !!!

donc je pense que mon probleme viens de la mais je ne sais pas quoi verifier sur le CM ...

Si quelqu'un sait quoi tester je suis preneur !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le boulet je viens d'oublier ma clé usb chez madame si pas de réponse d'ici demain soir je te confirme si ça marche chez moi ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

étrange ton problème ...

Oui mais je vois pas bien ce que j'ai pu faire de mal pour en arriver la ...

Normalement le jeux Quake ne doit pas accéder à la nand, enfin je l’espère ...

sinon ca pourrait peut être expliquer le probleme du son qui ne marche pas si celui essayait d'aller recuperer la section config de la console qui est en flash ?

le son sort par le southbridge mais je ne sais pas ou tester ca et comment ?

d’ailleurs je n'ai même pas le schéma de la CM qui est une falcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila tester pour ma part ça fonctionne nickel avec le son,

par contre je serai pas te dire pour ton problème faudra voir avec un vrai pro :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie de reconstruire ta Nand avec une "Nand Donor" est mettre de côté un possible problème Hardware, car pour moi si tu boot au moins sur le Xell, c'est que tout est OK.

Après le problème du son, ces un peu aléatoire les hombrew sous le Xell :/

En semaine j'ai pas trop le temps à cause du travail, mais si tu à pas résolu ton problème ce weekend, je serai ravi de t'aidé par MP ou Skype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi ll peut y avoir deux sources de problèmes:

1) Un problème Hardware sur la partie Audio qui serait détecté par le dashboard qui ferait qu'il ne veulent pas démarrer

- Avec l'image d'origine j’obtiens 3 leds rouge au bout d'un certain moment, l’équivalent de 5 essaies de démarrage

il suffit d'ecouter le bruit des ventilateurs qui s’arrêtent et repartent.

- Avec un freeboot sans lecteur DVD de connecté j'aila led verte qui clignote au centre indéfiniment.

(avec le lecteur DVD je pense qu'elle ne clignote pas mais doit rester tout le temps allumée)

=> Pour voir si c'est vraiment l'audio qui est NOK, Il faudrait que je test d'autres homebrew qui utilise eux aussi la partie audio de la CM

Mais si c'est la partie AUDIO qui est abimée et que le Xell ne l'utilise pas du tout c'est donc normal qu'il tourne sans problèmes.

l'ideal serait d'avoir un homebrew qui fait l'autotest de la CM, la j'en serais plus ....

Voila une bonne idée de développement car ce type d'application ne doit pas encore exister ?

2) Un problème sur la nand

- J'ai deux bad blocs: le premier en 0xDD et le 2eme en 0x245

celui en DD est vraiment mal au point il me fait même une erreur 202 je crois bien quand je fais un erase du block via nandpro

Mais si je fais la séquence: erase DD, write 0 en DD, read DD, compare read_DD avec write_DD => Tout est OK

write original_DD en 3FF, read 3FF, compare read_3FF avec original_DD => Tout est OK

normalement sur une flash pour ecrire il faut toujours faire une erase avant sinon l'ecriture ne marchera pas si on veut transformer un bit a 0 par un bit a 1

Je pense que nandpro fait toujours par défaut un erase du block avant de faire son write

Ensuite comment la console va lire son bloc DD ca je ne sais pas ? peut être que le mechanisme de remapping qui ne marche pas si le bloc est vraiment naze ?

Le block DD correspond a l'offset 0xDD * 0x4200 = 0x38FA00 (sur une flash non big bloc)

dans l'image freeboot ca tombe sur le fichier dash.xex qui demarre sur le block 0x66 et qui fait 0x16E bloc consécutif (donc va jusqu'au bloc 0x1D3 compris)

mais dans l'image originale ca ne tombe pas sur ce fichier (sur je ne sais pas trop quoi).

=> une piste, refaire un freeboot en faisant en sorte qu'il n'y ai rien sur le block DD, y mettre un fichier qui ne sert a rien.

le coup de la donor nand j'ai deja testé, si j'ai bien fais celle ci: injection du kv et du config + changement du ldv a 14 (par contre j'ai gardé le PD de la donor nand, ai je bien fais ?), je suis même repartie de celle ci pour faire un freeboot mais ca n'a rien donné de mieux.

Bon j'ai deux pistes a creuser ...

A plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ta led centrale qui clignote ces normal, ces pour signalé absence de lecteur.

Pour le problème audio qui empêche de booté sur le NXE, j'y crois pas trop ... PK ??! Car des Xbox rodé arrive à booté alors qui n'y à plus rien à l'écran!

Donc je trouve sa un peu louche ... Mais peu être possible quand même!

Pour la nand donor, il faut que tu remette le "PD" de ta nand d'origine, ces OBLIGATOIRE!

Quel soft utilise tu pour créer ta Nand? Je veux pas craché sur les autres DEVS, mais JRunner et pour le moment est le plus performant (à mon gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mon test 1)

J'ai fais un test avec l'émulateur nintendo64 avec une rom de jeu et ca a super bien marché !

Le son et l'image nickel (avec quelques imperfections d'affichage mais cela est du à la l'émulateur)

Pour faire mes Freeboot j'utilise Multi-builder v0.921 de rogero

cette version permet de faire un freeboot pour les kernels 14719/14699/13604 (Freeboot v0.08/XeBuild v1.01.421/Xell v0.991/Dashlaunch v2.32)

Il est simple a utiliser. (mon orig.bin doit être a la base en 13604, LDV 14, CF/CG en patch1, PD=0xA0906B)

J'opte pour le dernier dashbboard NXE et non METRO que je déteste donc je fais des images compatibles 13604.

Pour mon test 2) (test fait à 50%)

J'ai aussi essayé de déplacer les fichiers du filesystem de l'image (dash.xex) pour ne rien placer sur le block DD qui a mon sens pose problème.

J'y est mis un fichier dummy donc qui est utilise par personne.

Mais le boot n'a rien donné de mieux !

Je vais encore essayer pour le 2eme block qui pose aussi problème le 245 ...

Modifié par xvassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie de rajouté un +1 au LDV, juste histoire de vérifié ...

Ton histoire de BB je pense pas grave cela soit grave, la plus part des soft les remap ( aussi bien les flasheur que builder de nand) Je connais une Slim qui en posséde plus de 30 !!! Et elle roxx sans problème ;)

Edit: Vérifie aussi ton "paring data"

Modifié par Dr.Rush
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share