Les "pass En Ligne" Et Autres Systemes Anti-occasion


mellika
 Share

  

68 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous du système de pass en ligne présents dans de plus en plus de jeux?

    • Normal, les éditeurs doivent gagner un peu d'argent sur les jeux d'occasion
      3
    • Cela ne me gène pas tant que ça, je joue pas à 36 jeux en ligne
      4
    • C'est inadmissible de payer pour une fonction du jeu, surtout si on paye déjà un abonnement (xbox live)
      56
    • Je m'en fous, je joue pas en ligne
      3
    • Autre
      0
  2. 2. Lorsque vous achetez un jeu d'occasion nécessitant un "pass en ligne", achetez-vous ce code?

    • Oui, à chaque fois
      2
    • Tout dépend du jeu
      21
    • Non, jamais
      30
    • Autre
      13
  3. 3. Certaines rumeurs laisse croire que les futures consoles seraient équipées de "systeme anti occasion", qu'en pensez-vous?

    • Normal, le marché de l'occasion est un "fléau" pour les éditeurs
      2
    • C'est pas si grave, j'achète(rai) que du neuf
      2
    • Je trouve ça scandaleux si ça se concrétise.
      42
    • Si cela s'avère être exact, fini les consoles pour moi
      18
    • Autre
      2


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mardi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

_C'est inadmissible de payer pour une fonction du jeu.

J'enlève la suite car abo ou pas ça reste inadmissible :prout:

Tout dépend du jeu

Alors en fait j'avoues l'avoir fait pour BF3 et FIFA12, je trouvais ridicule de devoir racheter un jeu que mon frère possède et j'avais pas trop le choix vu que c'est le multi qui m'intéresse :encolere12:

Je trouve ça scandaleux si ça se concrétise

ça ne concerne pas que le marché de l'occasion, ça concerne aussi les familles, les prêts entre amis,...

J'y crois pas trop mais si ça se concrétise j'espère que ça motivera les plus doués d'entre nous pour leur donner une bonne leçon :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso ca me gene pas vu que j'achete pas de jeu d'occasion et si d'aventure j'en achete c'est pas du compatible online.

de toute maniere quand on voit que ca gene pas la masse de joueurs de payer des carte a 15€ sur call of duty , les pass doivent pas déranger grand monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

15 "C'est inadmissible de payer pour une fonction du jeu, surtout si on paye déjà un abonnement (xbox live)"

5 "Tout dépend du jeu"

15 "Je trouve ça scandaleux si ça se concrétise."

1 "Si cela s'avère être exact, fini les consoles pour moi"

Concrètement, le message envoyés aux constructeurs et développeurs c'est "C'est inadmissible de repasser à la caisse pour un jeu d'occasion, mais comme je suis dépendant de vous et que je n'ai pas le courage d'assumer mes opinions jusqu'au bout, continuez à me la mettre profond, je finirais bien par acheter vos pass, ça sera toujours moins cher qu'un jeu neuf, et finirait au bout de quelques années par oublier le passé et trouver ce système normal."

Maintenant, reprenons le même principe pour à peu prêt tout ce qui se marchande, et vous aurez une vague idée du pouvoir accordé aux entreprises, et le pourquoi du comment elle se permettent un certain nombre de choses... :ok:

Mais bordel que font nos législateurs...

Peuvent pas être partout didiou, certains sont à la fois maires, conseiller régional, député... Comment tu veux qu'ils trouvent le temps de s'occuper à 100% de chacune de leurs fonctions?

Puis bon, les législateurs, depuis des années, ils suivent surtout les ordres d'en haut, pas ceux d'en bas, penser par soit même, ça prend trop de temps et c'est trop risqué pour une carrière, faut les comprendre aussi. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je parle à des gens qui n'y connaissent rien au jeu-vidéo en leur expliquant comment le bissness fonctionne maintenant (DLC, jeux en kit, dématérialisation, exclusivités bidonnées, publicité dans les jeux, patch, mise à jour forcée, perte de fonctionnalité des consoles durant les années ...) ils sont atterrés.

Ils se demandent comment nous (les joueurs) avons pu laisser faire ça.

Certains arrivent même parfois à en défendre les warezeurs (sisi).

La dépendance aux jv, on la paie fort, très fort, trop fort à mon gout.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Normal, les éditeurs doivent gagner un peu d'argent sur les jeux d'occasion"

- Autant je ne suis pas fan de DLC et autre j'estime qu'ils sont dans leur bon droit de faire payer le online à partir d'un jeu d'occasion. Ici, l'éditeurs ne sera pas totalement floué par les magasins d'occasion.

Ce sont eux qui sont visé avant tout, pas le rachèteur.

Après, si le jeu d'occasion est vendu au prix fort, c'est à voir avec la boutique puisque l'éditeur n'a plus le contrôle dessus.

Je suis contre le piratage pur et simple, contre le vol et cette méthode qui consiste à vendre un jeu neuf + son pass online unique et le moyen le plus juste pour les éditeurs (sans juger le contenu des jeux ni le style).

"Tout dépend du jeu"

- Exactement, Uncharted 3 joué sans avoir utilisé le pass online jusqu'à maintenant car ça ne m'intéresse pas. Je m'y mettrai peut être plus tard...

"Je trouve ça scandaleux si ça se concrétise."

- Là oui ça devient scandaleux puisque ça traduit le fait de rendre un jeu à usage unique, ce qui n'a plus rien à voir avec un pass online.

Un jeu lié définitivement à une console, c'est un jeu que l'on ne pourra pas emmené chez papy à moins d'embarquer la console avec. Cela n'est pas faisable ni maintenant ni dans un futur proche, du moins j'en doute car ce système va vite trouver ses limites de par le public qui se laissera tenté.

Impossible de prêter sa voiture lié par ADN... Vous imaginez le truc?

Impossible pour un membre de la famille d'entrer chez moi sans ma présence car l'entré se fait via lecteur d'empreinte ou par scanner rétinien... La gueule du futur quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La dernière réponse tout le monde devrait répondre:

Si cela s'avère être exact, fini les consoles pour moi.

Sinon, c'est que vous n'avez rien compris.SI les consommateur boudent produit pour une raison précise alors vous pouvez être sûr qu'il ne referont pas la même gaffe.

mais si les gens achètent comme des pigeons, alors venez pas pleurer en disant que vous vous faites plumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La dernière réponse tout le monde devrait répondre:

Si cela s'avère être exact, fini les consoles pour moi.

Sinon, c'est que vous n'avez rien compris.SI les consommateur boudent produit pour une raison précise alors vous pouvez être sûr qu'il ne referont pas la même gaffe.

mais si les gens achètent comme des pigeons, alors venez pas pleurer en disant que vous vous faites plumer.

Perso je trouve ça très utopique, faut pas rêver non plus...

La PSPGo a fait un flop car on avait le choix avec la PSP mais là ça risque fort de ne pas être le cas. Alors oui j’achèterais la console qui permet l'échange de jeux entre amis (sans parler du marché de l'occaz) quitte à me contenter d'une wiiU, mais bon s'il y a entente entre les 3 gros (tiens ça me rappelle quelquechose :whistling:) je vais pas me priver d'une de mes passions en espérant que tout le monde en face de même car ça ne sera pas le cas :encolere12:

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TDU2 que j'ai acheté 70€ arrivé chez moi, le jeu ne fonctionne pas, il ne se lance pas et il a fallu attendre 3 mois pour avoir le correctif pour jouer en ligne, bien pour un jeu multi-joueurs.

Homefront durée 5h pour mes 70€.

Si je dis arnaqueurs, bandes de voleurs, escrocs... Les mots ne sont pas assez fort pour exprimer ce que je ressens.

depuis je n'achete que du gros hits qui me plaira à coup sur, genre mass effect, gears, forza, fable,... Mais idem, ils sont bourrés de dlc et de pass à la con et pas exempt de bug.

Saison pass, lol n'importe quoi, mais les gens les prennent et j'avoue j'en ai pour certain gros jeux, mais j'ai pas trop le choix, c'est soit ça ou reclaquer encore 70€ dans des jeux de merde comme ceux cités au début.

j'aurai surement le fric pour la prochaine MS, mais surement pas pour les jeux si je n'en suis pas le propriétaire avec un support. Alors j'attends qu'elle soit présentée. D'ici la, je verrais encore plus les éditeurs partir en délire a coup de pass, saison pass, et si t'as pas de saison pass tu payes 2 fois le prix du dlc. Et puis, plus de support...

j'en ai marre parfois je me dis, il manquerait plus qu'ils crament les jeux dans ma console une fois arrivé a la fin pour etre sur que mon frere y joue pas gratos, ba quoi ! Il n'a pas payé mon frère c'est donc un voleur pour EA, j'en suis sur qu' Activition pense à lui qui pique mes jeux. (ils vont surement sortir un contrôle rétinien, grace à Kinect et toussa à cause de mon jumeau qui joue a mes jeux, la honte sur lui :) )

Déja à chaque jeux neuf qu'on achete ensemble, "comme je l'ai déja dit" on doit en plus acheter un pass supplémentaire, car sinon un de nous deux ne joue pas en ligne, c'est pas horrible, c'est juste à gerber, t'arrive chez toi avec ton jeu et ton pass supplémentaire pour ton frangin en esperant qu'au moins le jeu qui vient de te coûter la bagatelle de 100€ pass compris est jouable et pas trop buggé, merde nos abo XBL arrivent à échéance tout de suite tu as l'air bien con avec tes pass en ligne, allez hop et 2 abo gold c'est moi qui régale avec mon salaire de stagiaire Roumain. Et avec leur politique de merde ils arrivent à nous filer l'impression que Nous sommes les voleurs. C'est le monde à l'envers.

je crois que les 3 gros ont intérêt de bien prendre la température. je ne suis déja pas XBLA car si je perd mon profil par hack ou ban je perd mes xbla, je ne suis pas pret à foutre entre 70 et 100€ dans un jeu GOD que le constructeur peu me supprimer en bloquant mon profil/compte, à ce prix là je m'achete 3-4 gros bouquins et je fais 6 mois avec.

en faite j'aurai pu faire plus court comme message dire simplement ce que je pense en brut de décoffrage.

"FUCK ! je me venge à ma manière."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non par ce qu'en achetant le jeu neuf tu as le pass avec. le soucis c'est quand t'as des frangins/soeurs, ils ne peuvent pas jouer car le pass s'applique que sur un compte xbox live.

franchement faut que les parents assurent, moi j'en ai vu acheter 2 fois le meme jeu pour les deux frangins pour qu'ils puissent jouer en ligne tout les 2, car c'est des momes pourris gatés.

nous déjà on a qu'une mere, et puis même il en est hors de question, il joue, je joue apres on a que ce ptin de pass supplémentaire a acheter. ça me ferait mal au ventre d'avoir des jeux neuf en double dans notre chambre sérieux, avec 70€ je mange bien et bon toute une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

70€ la semaine..... tu dois donc etre tout seul XD

perso c'est plus 150€ mini ^^

bon sinon, le coup du pass online a 4 family je l'avais vu a 80€ il me semble donc 36*2, tu n'est plus très loin surtout si cela te permet de jouer a tous les jeux sans reprendre de pass online !

autre astuce de p*te, tu va dans une boutique d'occaz ou les boitiers sont dispo, souvent des codes n'ont pas été utilisé ou alors tu prends en photo les codes et tu tente ta chance de retour chez toi..... je sais c'est mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

70€ la semaine..... tu dois donc etre tout seul XD

perso c'est plus 150€ mini ^^

Hs : ça dépend grandement de ta façon de faire les courses, tes choix, et de l'organisation des repas, faut aussi regarder le prix au KG avant tout... Et les systèmes de "Drive" permet aussi d'éviter les achats impulsifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais j'ai dit : "Je mange" donc c'est que moi lol, après y a mon frère idem bouffe autant on a le même age forcement jumeaux inside et ma mère, mais bon, elle rien qu'a nous voir manger elle a plus faim mdr... ué sinon oui a nous 3 c facile 150à 200€ de bouffe par semaine.

toussa pour dire qu'entre 1 jeu et mangé, ba moi j'ai toujours faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le sondage est assez représentatif de ce que les joueurs ressente!

Il faut "boycoter" ce systeme de pass en ligne!

Je n'en ai JAMAIS douillé un, et c'est pas demain la veille que ça arrivera.....c'est tout bonnement scandaleux...Il m'arrive d'acheter des DLC pour certains GROS jeux (Gow3 récemment, avec son "season pass).

Mais jamais j’achèterais un pass en ligne pour JOUER EN LIGNE: je paye déjà un abo xbox live pour ça.....encore, le live serait gratuit......

C'est un peu comme les habits et autres accessoires d'avatar: comment peut on claquer ne serait ce que 1 euro pour "habiller" un avatar, qui n'apparait même pas dans les jeux? Ou, dans le même délire, pourquoi payer pour des "skins d'armes" dans gears 3? Tant que les joueurs se comporteront comme des pigeons et continueront à acheter toutes ces m*****, les éditeurs continueront à nous la mettre bien profond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso c'est plus 150€ mini ^^
150à 200€ de bouffe par semaine.
90 euros en moyenne / semaine pour 4

Pour la semaine prochaine mellika, on t'a trouvé le sujet du sondage: Le budget des Gueux pour faire les courses... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jamais acheté de pass en ligne et pas demain que je douillerai pour ca.

J'achète mes jeux et en général aucun add on car je trouve le principe vraiment degueu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1. C'est inadmissible, les pauvres jeunes qui se paient quelques jeux d'occase chaque année sont les plis pénalisés.

2. Autre : je n'achète que neuf, donc pas concerné.

3. Si tel est le cas, adieu les consoles, déjà que ça me taraude de plus en plus à cause de leurs DLC à la con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share