Rumeur - La Nouvelle Wii U Pas à Moins De 300$


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est sur le site forgetthebox.net que l'on peut lire cette rumeur.

D'après des sources étroitement impliquées avec la fabrication et la distribution des produits Nintendo, le coût total des matériaux pour la fabrication de la Wii la console U (comprenant le coût du contrôleur) est estimé à environ 180 $. Nous apprenons par la même occasion que la facture totale du contrôleur ne dépasse pas plus de 50 $.

La source poursuit en indiquant que malgré ça le prix de la Wii U ne devrait pas être à moins de 300 $ lors de son lancement.

497x512xNintendo-Wii-U-Console-Generic-Image-497x512.jpg.pagespeed.ic.UHnZAICaul.jpg

Vous pouvez retrouver de nombreuses informations sur le site forgetthebox.net, notamment sur les couts de certains matériaux de la Wii-U comme les caméras par exemple.

homesite.gif  Site officiel : http://www.forgetthebox.net

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3114

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois de plus BigN va vendre cher une console dépassée ( écrasée ?) par la concurence.

Avec la Wii ca a marché car Nintendo a su attirer son Public DS sur la Wii et créer un marché causual et féminin. Mais sur la prochaine génération, la nouveauté, c'est la mablette, et la franchement je vois pas ce qui va empecher M$ de sortir une appli IOS/Android etc ... permettant d'utiliser n'importe quel tablette comme mablette, d'ailleurs Sony va en faire autant avec la PspVita même si ca va etre plus compliqué, vu le prix et le flop de la machine.

Une fois de plus ca va etre une semie arnaque leur console, une fois de plus ils vont sortir leurs grosses licences dessus en HD, une fois de plus leurs jeux seront des tueries, une fois de plus je vais craquer :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois de plus BigN va vendre cher une console dépassée ( écrasée ?) par la concurence.

c'est ta boule de cristal qui t'a faite des révélations exclusives sur les entrailles de la bête :) ? non parce que même entre développeurs, ça va du tout bon au tout mauvais niveau puissance. Donc à moins que tu ne sois dans les petits papiers de Nintendo, je ne vois pas comment tu peux dire ça. Nintendo lui-même ne sait apparement pas encore ce qu'elle aura définitivement dans le bide (plusieurs kits de dév de puissance différente, plusieurs options sur la RAM, etc.).

ne pas oublier non plus qu'on commente des bruits de couloir, et que les pseudo analystes s'en donnent à coeur joie pour pilonner les constructeurs (que ce soit Nintendo, Microsoft ou Sony). Alors les "sources proches" qui font la joie des canards de geek à sensation, merci mais non merci ^___^

bref, on verra bien à l'E3, puis à sa sortie.

ps : depuis quand une console ne se résume qu'à sa puissance brute ? alors oui, ça flatte la cornée d'avoir des textures ultra fines en fullHD...n'empêche que la plupart des licenses Nintendo n'ont pas leur équivalent sur une quelconque console des autres constructeurs (ce que tu tends à confirmer). Après que les tiers nous pondent des déjections intersidérales sur wii ne regardent qu'eux (après tout si ça se vend ?)

tu dis toi-même que les jeux (Nintendo) vont être une tuerie, que tu vas craquer, mais tu râles quand même et tu cries à l'arnaque ??!! :D

(Oui, nous sommes faibles face à la tentation....tu peux aussi très bien ne pas l'acheter hihihi )

300 euros reste raisonnable pour une nouvelle console, dépassée ou non par les futures nouvelles (qu'on ne verra pas avant 2 bonnes années au moins), ce qui compte c'est l'expérience de jeu (et perso je bave déjà devant un nouveau zelda enfin en HD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de boule de crystal,

Attention de ne pas mal interpreter mes propos, je ne dénigre pas ces consoles ou leur ludothèque, c'est un constat de positionnement des consoles nintendo face à la concurrence.

les expériences passées et le créneau de sortie de la Wii U pour la nouvelle génération tendent à cette hypothèse. La course à la puissance n'est plus chez Nintendo, la dernière console qui en avait dans le ventre par rapport à son époque c'est la gamecube. La Gba, la Ds, la Wii étaient déjà faible à leur sortie. La 3DS fait un peu mieux mais sans exploit.

Pourquoi renoncer à d'excellents Mario, Zelda et Starfox 1080p avec des milliards de splendide polygone magnifiquement texturés et animés ? je trouve dommage que Nintendo est renoncé depuis l'arrivée de Microsoft au leadership technique des machines. Je crois que Nintendo ne peut pas rivaliser avec la puissance logistique et financière de Microsoft, et que ce dernier est un concourent bien plus redoutable que Sega et Atari n'ont pu l'etre par le passé sur le marché des consoles. Quant à Sony, je ne sais pas si ils pourront suivre la cadence encore longtemps.

L'E3 semble tout dédié cette année à Nintendo, mais il ne faudra pas perdre de vue que ce qui va arriver l'année suivante risque d'etre sans comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi renoncer à d'excellents Mario, Zelda et Starfox 1080p avec des milliards de splendide polygone magnifiquement texturés et animés ?

Pas si sûr vu que certains, sur ce forum, clament haut et fort que la Wii U est moins puissantes que la 360 ou PS3 :whistling:

Je ne sais d'où ils tiennent ces affirmations mais si ça s’avère exact on aura plutôt droit à du 720p... :encolere12:

je trouve dommage que Nintendo est renoncé depuis l'arrivée de Microsoft au leadership technique des machines. Je crois que Nintendo ne peut pas rivaliser avec la puissance logistique et financière de Microsoft, et que ce dernier est un concourent bien plus redoutable que Sega et Atari n'ont pu l'etre par le passé sur le marché des consoles. Quant à Sony, je ne sais pas si ils pourront suivre la cadence encore longtemps.

Tout à fait d'accord avec toi, heureusement que les asiatiques boycott M$ et que Nintendo a réussi à se démarquer avec le casual games et sony avec ses fanboys (dignes des "mangeurs de pommes") sinon je donnerais pas cher de leur peau :P

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que depuis que les jeux sont en hd avec des texture plutôt réaliste, c'est beaucoup moins attirant que les gros pixel d'antan, je prefere jouer a un bon vieux crash bandicoot ou un mickey sur megadrive qu'au dernier block buster ultra réaliste.

Donc le fait que nintendo reste une génération en arrière n'est pas gênant. De nos jours on se focalise plus sur le fait qu'une foret ressemble a la réalité plutôt qu'au fun que procure le jeu... J'aimerais retrouvé des bon jeu de plate-forme , mais a part chez nintendo justement, c'est plutôt vide (hormis rayman origins).

Les vrais jeux sont éteint depuis la génération 32-128bit (et encore sur 128 vers la fin on sentait déjà le déclin annoncé pour la génération HD)

Bref, que nintendo reste en arrière, c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non aujourd'hui on s'interesse au fun d'un jeu ET aux feuilles des branches :)

Au prix des machines, au prix des jeux, on est en droit d'avoir les deux. Bioshock avec le moteur de Wolfenstein 3D c'est pas le meme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu comment Nintendo avait bataillé pour avoir l'exclusivité de Resident Evil sur Gamecube afin de justement casser leur image de "jouet pour gamin" à l'époque, j'espère qu'ils ne te lisent pas… :P

M'enfin, ils se sont résignés à faire du casual depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon,et ce n'est que mon avis,je pense que le public pro-nintendo qui a craqué pour la Wii craquera également pour la Wii U (même si le prix reste un chouïa élevé selon moi)

Par contre,et je reste dans le domaine des spéculations, je vois mal quelqu'un qui joue sur une PS3 ou une XBOX 360 depuis des années,se lancer dans l'aventure Wii U.

Au final j'ai l'impression ,comme beaucoup, que Nintendo ne cherche plus la compétition avec les références du genre (purement subjectif) depuis un moment.

Ils font leurs trucs de leur coté ,et force est de constater qu'ils ne doivent pas être vraiment perdant ,puisqu'ils sont encore la et qu'ils continuent d’évoluer,certes avec

un décalage par rapport aux autres consoles,mais ils évoluent quand même.

Comme ça a été dit dans les posts précédents,la marque a quand même de belles choses a son actif : les Mario , les Starfox, les Kirby (moi je kiffe grave en tout cas), les Zelda

(et plus particulièrement le dernier sur Wii qui tire vraiment partie des capacités de la console) ...etc

Après si c'est pour jouer a BF3 ou MW3 sur une Wi (j'ai testé),je pense qu'il vaut mieux passer son tour ,et rester dans les domaines maitrisés parfaitement par Nintendo,a savoir

les jeux de plate-formes,les Party-Game (y a du bon et du mauvais)et les jeux pour les plus jeunes.

Quoiqu'il en soit, et badablek le précise plus haut,toutes ces news ne sont fondées que sur des bruits de couloirs et très certainement sur les ragots colportés par les

anti-Nintendo et/ou la concurrence. Il est encore bien trop tôt pour se faire une véritable opinion ou pour critiquer la nouvelle machine a venir.

Qui sait ... peut-être qu'on va tous être bluffés finalement ;)

Wait and See

Modifié par psYkolinO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais les analyses sont pas si mauvaises je trouve. Sachant que Nintendo font une bonne marge sur les consoles et ce dès la sortie. Si la console il la vendent 300 Euros, il faut penser que le Hard ne va pèas dépasser les 200 Euros à produire et encore. Genre la 3DS qui coûtait entre 100 et 150 $ à produire à la sortie et qu'ils vendent 300$.

Et sur les consoles Nintendo depuis la N64, mis à par quelques exceptions on achète des jeux Nintendo. Les éditeurs tiers ont pour la plupart désertés ou font de la M...

Donc la WiiU pourquoi pas mais après une grosse baisse de prix pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsqu'on annonce que la WiiU ne devrait pas être vendu a moins de 300 $,il est clair que les premières réactions allaient concerner

un prix trop élevé,et il est vrai que ça reste une somme conséquente dans l'absolu.

Ça pourrait d'ailleurs être ,pour ma part, le seul obstacle vers un achat éventuel.

Après,en toute objectivité,je dois bien avouer que les différentes vidéos sur la WiiU que j'ai pu visionner m'ont quand même

intrigué et donné envie. Après tout,rien ne nous dit qu'on n'aura pas le droit a des jeux dignes de Mario ou Zelda,mais

cette fois exclusifs a la WiiU ,et utilisant pleinement les capacités,encore bien mystérieuses d'ailleurs,de la nouvelle console.

Je possède une PS3 ainsi qu'une Wii,et même si j'ai une petite préférence pour la console de Sony,je me sers encore de la Wii

régulièrement et je la maintiens a jour pour mon fils de 6 ans,qui lui, préfère nettement Nintendo (on s'en serait douté).

Tout ça pour dire qu'une WiiU a 200/220 euros aurait peut-être pu me faire craquer,mais la je vais attendre d'en savoir plus

pour me prononcer.

D'autant que même si le prix devait vraiment être de 300 $,il faudrait encore attendre de savoir a quoi on aurait droit pour ce prix la :

Combien de manettes ? Quelle type de manettes fournies ? Un cable HDMI ? (on sait jamais) Un jeu ? ...etc

Donc oui ,je le répète,ça fait cher dans l'absolu,mais si le pack propose par exemple 2 manettes,un jeu et un

câble HDMI,ça redevient tout de suite plus correct. Tout est relatif :)

Les 1eres PS3 étaient quand même vendues entre 500 et 600 euros de moyenne,selon les accessoires et le disque dur fourni,et ça

n'a pas du tout été un frein pour les ventes. Si Nintendo met ce qu'il faut dans la balance,il est tout a fait possible

que la WiiU connaisse le même succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

300$ ca semble pas excessif. Le mieux serait que Nintendo offre un jeu avec la console (comme pour la WII donc, mais de meilleur qualité si possible).

@Snooklatouf : Tu as acheté une console d'occasion à 600 euros ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

300$ ca semble pas excessif

Encore une fois je pense que tout est relatif.

Mais pour beaucoup de gens,voire la plupart,je suis quasi certain que 300$ représente déjà un petit investissement.

Lorsqu'on achète une nouvelle console,il ne faut pas oublier que cela va fatalement entrainer toute une série d'achats

collatéraux (jeux,câbles,manettes ...) dont il faut tenir compte.

Mais comme pour le moment nous n'avons aucune idée du prix des jeux ou des accessoires pour WiiU,il est difficile

de se prononcer avec objectivité sur le prix élevé,ou pas,de la nouvelle console de Nintendo.

Après,en toute franchise,c'est sur que si j'en avais les moyens financiers,je me prendrai une console de chaque dès

leur sortie,et quel que soit leurs prix ... mais ça,ça va surtout dépendre du prochain tirage de l'Euro Millions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les manettes, on sait déjà (sauf pour la tablette bien sûr) puisque ce sont des wiimotes.

donc pour qui a déjà une wii, c'est du recyclage de manettes qui ne nécessite pas de nouvel achat.

les câble ? bah un bête HDMI fera l'affaire ;)

idem pour les jeux, la logithèque wii pourra permettre une transition en douceur, aussi bien avec des jeux neufs (certains bons jeux sont trouvables à 9 euros) que d'occasion. Pas forcement besoin d'acheter le dernier New Mario Bros HD de la wii U quand tu trouves son grand frère en occaz' pour une poignée de chiques (ou que tu l'as déjà dans ta collection).

ps : il ne faut pas oublier l'achat d'une console reste un luxe, pas une nécessité absolue. Je ne prétends certainement PAS par là que les JV sont réservés à une certaine "pseudo-élite", mais il faut savoir faire des choix au moment opportun. Une nouvelle console de salon à 50$ en day one, ça n'existe pas.

Donc oui, 300$ représente une somme pour tout le monde à mon humble avis (à part pour la "haute" société pour qui ça doit représenter tout juste de l'argent de poche), mais ça reste un choix délibéré d'acheter (ou ne pas acheter) un tel produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ben ma fois tu as entièrement raison. Il faut connaitre ses priorités dans la vie.

Pour ma part j'attend de voir les annonces à l'E3 pour me faire un meilleur avis. J'ai déjà une Wii et j'y joue presque jamais alors un WiiU, si c'est dans le même genre ce sera en occase. Je suis pas un casual et donc j'aimerai beaucoup un renouveau mais comme c'est parti, je pense que c'est pas gagné.

Nintendo souffre du syndrome de console de casuals et de gamins et c'est bien dommage mais ont-ils réellement envie de changer ça ? Vu les bénéfices qu'ils font peut-être pas car ils visent comme ça une autre clientèle que les Sony Microsoft gameurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

300$ ca semble pas excessif. Le mieux serait que Nintendo offre un jeu avec la console (comme pour la WII donc, mais de meilleur qualité si possible).

@Snooklatouf : Tu as acheté une console d'occasion à 600 euros ???

non je suis ouf mais pas a ce point la ,je l'ai achetais 600 neuf a auchan mais y avais rien avec, j'ai juste reçus un Blu-ray 1 mois après

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

A la mode, peut-etre, mais pas chez Nintendo qui aime la simplicité et surtout proposer des chose claires. Déjà que la console est encore mystérieuse et la derniere présentation n'était pas top, je ne les vois pas compliquer les choses comme les constructeurs de consoles HD actuelles.

Merci pour le prix Miles. Il faut donc prvoir 349€ si le prix est vrai. Perso ça me va, faudra juste prévoir 100 à 150€ de plus pour jeux et accessoires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share